Copa Libertadores 2020 – J4 : buts et résumés

1
155
journée 4 de Copa Libertadores 2020
Source : Conmebol Libertadores

Dans ce début de la phase retour de Copa Libertadores, Nacional a validé son ticket pour les huitièmes, Flamengo a retrouvé le sourire, River a massacré Binacional et Grêmio a remporté le premier Gre-Nal de la compétition. Voici tous les résumés de cette journée 4 de Copa Libertadores.

Retour sur la 4e journée de Copa Libertadores

Groupe A

Junior 🇨🇴 – Independiente del Valle 🇪🇨 4-1

Après avoir largement battu Flamengo sur le score de 5-0 lors de la 3e journée de Libertadores, Independiente del Valle s’est incliné 4-1 sur la pelouse de Junior et perd son invincibilité dans ce Groupe A. Valencia a été l’homme du match avec un triplé. Del Valle est toujours leader avec 9 points, aux côtés de Flamengo, mais Junior reste dans la course pour se qualifier pour les huitièmes de finale avec ses 6 points.

⚽ Buts de Valencia (x3) et Hinestroza (Junior) et de Torres pour (IDV)

Barcelona SC 🇪🇨 – Flamengo 🇧🇷 1-2

Flamengo a bien réagi après son humiliante défaite en s’imposant 2-1 à Guayaquil contre Barcelona Sporting Club. Le champion en titre rejoint Independiente del Valle en tête du Groupe A à la fin de cette journée 4 de Copa Libertadores. Barcelona, qui n’a toujours pas pris le moindre point n’a de son côté plus aucune chance de se qualifier pour les huitièmes.

⚽ Buts de Pedro et Arrascaeta (Flamengo) et Martinez (Barcelona)

Groupe B

Tigre 🇦🇷 – Bolívar 🇧🇴 1-1

Tigre et Bolivar ont fait match nul 1-1 à Buenos Aires lors de cette journée 4 de Copa Libertadores. C’était la soirée du gardien de but de l’équipe bolivienne, Javier Rojas qui a réalisé des arrêts spectaculaires, dont un penalty dans le temps additionnel de la rencontre, contrairement à son homologue de Tigre, auteur d’une grossière erreur sur l’égalisation de Bolivar.

⚽ Buts de Magnin (Tigre) et Riquelme (Bolivar)

Guaraní 🇵🇾 – Palmeiras 🇧🇷 0-0

Le match nul entre Guaraní et Palmeiras au Estadio Defensores del Chaco, à Asunción permet au Verdão de conserver son invincibilité dans ce Groupe B de la Libertadores. Le club brésilien n’a besoin que d’un petit point lors de la prochaine journée, contre Bolívar pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Guaraní conserve sa deuxième place.

Groupe C

Athletico-PR 🇧🇷 – Colo Colo 🇨🇱 2-0

L’Athletico Paranaense a remporté sa troisième victoire dans ce Groupe C de la Copa Libertadores. Ce triomphe sur le score de 2-0 contre Colo-Colo à Curitiba permet au Furacão de prendre la tête du groupe avec 9 points.

⚽ Buts de Campos (csc) et Suazo (csc)

Jorge Wilstermann 🇧🇴 – Peñarol 🇺🇾 3-1

Peñarol a ouvert le score en tout début de rencontre, mais Jorge Wilstermann a bien réagi et a fini par l’emporter 3-1, sur sa pelouse à Cochabamba, dans cette journée 4 de Libertadores. Le club bolivien prend la 2e place du Groupe C avec 6 points, à égalité avec Colo-Colo, tandis que les uruguayens sont derniers avec 3 points.

⚽ Buts de Melgar et Rodriguez (x2) pour Jorge Wilstermann ; Formiliano pour Peñarol

Groupe D

LDU Quito 🇪🇨 – São Paulo 🇧🇷 4-2

la Liga Deportiva Universitaria, qui s’était déjà imposée contre River Plate lors de la première journée a fait tomber un autre champion. L’équipe équatorienne a gagné 4-2 contre São Paulo à Quito lors de cette 4e journée de Libertadores et restent leader du Groupe D avec 9 points. L’équipe brésilienne reste 3e.

⚽ Buts de Martinez, Julio (x2) et Arce (LDU Quito) ; Silva et Viveros (São Paulo)

Binacional 🇵🇪 – River Plate 🇦🇷 0-6

Après avoir gagné 8-0 lors de la 2e journée, River Plate s’est une nouvelle fois imposé sur un score fleuve contre le Club Deportivo Binacional, cette fois sur le score de 6-0 au Estadio Nacional de Lima. Soit un total de 14-0 sur les deux matchs !

⚽ Buts de de la Cruz, Suarez, Alvarez, Fernandez et Pratto (x2)

Groupe E

Internacional 🇧🇷 – Grêmio 🇧🇷 0-1

La première victoire de l’histoire du Gre-Nal en Copa Libertadores est pour Grêmio ! Un golazo de Pepê a permis au tricolor de s’imposer sur la pelouse de son rival, au Beira-Rio lors de cette journée 4 du Groupe E. Les deux équipes comptent désormais 7 points.

⚽ But de Pepê

América de Cali 🇨🇴 – Universidad Católica 🇨🇱 1-1

Match nul entre América de Cali et Universidad Católica sur le score de 1-1 dans cette journée 4 de la phase de groupes de Libertadores. Les deux équipes comptent 4 points au classement.

⚽ But de Vergara (América de Cali) ; Zampedri (Universidad Católica)

Groupe F

Estudiantes de Mérida 🇻🇪 – Nacional 🇺🇾 1-3

Quatrième victoire en quatre matchs pour le Club Nacional de Football qui lui permet d’assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de Libertadores. El Bolso a battu Estudiantes de Mérida sur le score de 3-1 grâce notamment à un doublé de Vecino.

⚽ Buts de Rivas (Estudiantes de Mérida) ; Vecino (x2) et Orihuela (Nacional)

Alianza Lima 🇵🇪 – Racing 🇦🇷 0-2

Alors qu’on semblait filer tout droit vers un match nul, le Racing a marqué deux fois en trois minutes en toute fin de rencontre pour gagner 2-0 contre l’Alianza Lima, dans cette 4e journée du Groupe F de Copa Libertadores. La Academia fait un grand pas vers la qualification.

⚽ Buts de Banega et Garre

Groupe G

Delfín 🇪🇨 – Santos 🇧🇷 1-2

Avec des buts de Marinho et Jean Mota, Santos s’est imposé sur la pelouse de Delfín, en Equateur, et consolide ainsi sa première place du Groupe G avec 10 points. A l’opposé, le club équatorien reste dernier du groupe avec 1 petit point.

⚽ Buts de Marinho et Jean Mota (Santos) ; Rojas (Delfín)

Defensa y Justicia 🇦🇷 – Olimpia 🇵🇾 2-1

Defensa y Justicia s’est imposé 2-1 à la maison, au Estadio Norberto Tomaghello contre Olimpia. Ce résultat permet au club argentin de prendre la deuxième place de ce Groupe G derrière Santos.

⚽ Buts de Camacho et Braian Romero (Defensa y Justicia) ; Pitta (Olimpia)

Groupe H

Caracas 🇻🇪 – Libertad 🇵🇾 2-1

Mené au score à la pause contre Libertad, Caracas a fini par s’imposer 2-1 lors de cette journée 4 de Copa Libertadores. Ce résultat permet au club vénézuélien de passer devant son rival du jour au classement de ce Groupe H avec 7 points.

⚽ Buts de Echeverria (sp) et Guarirapa (Caracas) ; Espinoza (Libertad)

Independiente de Medellín 🇨🇴 – Boca Juniors 🇦🇷 0-1

Un but de Salvio en fin de match a permis à Boca de s’imposer face au DIM au Estadio Atanasio Girardot et de prendre 3 points d’avance sur Caracas dans le classement du Groupe H. Le Xeneize compte 10 points tandis que l’Independiente de Medellín qui n’a toujours pas pris le moindre point est éliminé.

⚽ But de Salvio

Tous les buts de la 4e journée de Copa Libertadores

Les classements au terme de cette quatrième journée

Les classements des huit groupes de Copa Libertadores à la 4e journée

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici