Copa Libertadores 2020 – J5 : buts et résumés

0
138
Journée 5 de Copa Libertadores 2020

A la fin de cette journée 5 de Copa Libertadores, on connaît déjà 11 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale dont 5 brésiliennes et 3 argentines. Voici tous les résumés !

Retour sur la 5e journée de Copa Libertadores

Groupe A

Flamengo 🇧🇷 – Independiente del Valle 🇪🇨 4-0

Deux semaines après avoir subi la plus grosse défaite de son histoire en Libertadores lors de la 3e journée, Flamengo s’est vengé et a gagné 4-0 contre Independiente Del Valle au Maracanã. Le champion en titre assure par la même occasion sa qualification pour les huitièmes de finale, tandis que IDV reste deuxième de ce Groupe A.

⚽️ Buts de Lincoln, Pedro et Bruno Henrique (x2)

Junior 🇨🇴 – Barcelona SC 🇪🇨 0-2

Alors qu’elle est déjà sure d’être éliminée, Barcelona SC a remporté sa première victoire dans ce Groupe A, sur la pelouse de Junior, en Colombie. L’équipe de Guayaquil rend ainsi un bon service à ses compatriotes d’IDV et reste dans la lutte pour une qualification pour les huitièmes de la Copa Sudamericana. Les Colombiens tenteront quant à eux de chiper la 2e place à IDV lors de la dernière journée.

⚽️ Buts de Castillo et Álvez

Groupe B

Palmeiras 🇧🇷 – Bolívar 🇧🇴 5-0

Large victoire de Palmeiras au Allianz Parque ! Toujours invaincu dans ce Groupe B, le Verdão s’est imposé 5-0 contre Bolívar lors de cette journée 5 de Copa Libertadores et a assuré sa qualification pour le prochain tour.

⚽️ Buts de Willian, Wesley, Viña, Veiga et Rony

Tigre 🇦🇷 – Guaraní 🇵🇾 1-3

Club Guarani a gagné 3-1 contre Club Atlético Tigre, au Estadio José Dellagiovanna, et décroche sa qualification pour les huitièmes de finale en compagnie de Palmeiras dans ce Groupe B. Il s’agit de la première équipe paraguayenne qui passe en phase finale dans cette édition 2020 de la Libertadores.

⚽️ Buts de Magnin (Tigre) ; Romaña, Florentin et Dominguez (Guarani)

Groupe C

Peñarol 🇺🇾 – Colo Colo 🇨🇱 3-0

Ce Groupe C est plein de suspens ! Club Atlético Peñarol s’est imposé chez lui sur le score de 3-0 contre Colo-Colo, une victoire qui lui permet de continuer à rêver d’une qualification pour les huitièmes de finale. Les deux équipes comptent 6 points, 1 petit point derrière Jorge Wilstermann, actuellement 2e du classement du groupe.

⚽️ Buts de Kagelmacher, Torres et Urretaviscaya

Athletico-PR 🇧🇷 – Jorge Wilstermann 🇧🇴 0-0

Match nul à l’Arena da Baixada, à Curitiba entre l’Athletico Paranaense et le Club Deportivo Jorge Wilstermann. Ce 0-0 permet au Furacão de décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de Libertadores, tandis que le club bolivien occupe la seconde position du classement de ce Groupe C.

Groupe D

LDU Quito 🇪🇨 – Binacional 🇵🇪 4-0

La Liga Deportiva Universitaria a gagné sur le score de 4-0 face au Club Deportivo Binacional FC, à Quito, résultat qui lui permet de conserver sa première place du groupe et d’assurer sa qualification pour les huitièmes alors qu’il reste une journée à disputer.

⚽️ Buts de Otoya (csc), Mancilla (csc) et Muñoz (x2)

River Plate 🇦🇷 – São Paulo 🇧🇷 2-1

River Plate s’est imposé 2-1 au Monumental contre São Paulo grâce à un doublé de son jeune buteur Julián Álvarez et a également garanti sa qualification pour les huitièmes de finale de Libertadores. Le Tricolor est quant à lui d’ores et déjà éliminé.

⚽️ Buts de Álvarez (x2) pour River ; Diego Costa pour São Paulo

Groupe E

Grêmio 🇧🇷 – Universidad Católica 🇨🇱 2-0

Grêmio remporte sa deuxième victoire consécutive, grâce notamment à un but de Pepê. Le Tricolor a gagné sur le score de 2-0 contre Universidad Católica, avec un but du héros du dernier Gre-Nal qui a ouvert le score, et un autre de Rodrigues. Le club de Porto Alegre prend seul la tête du Groupe E avec 10 points tandis que son adversaire du soir est désormais dernier.

⚽️ Buts de Pepê et Rodrigues

América de Cali 🇨🇴 – Internacional 🇧🇷 0-0

Match nul saveur défaite pour les deux équipes, au Estadio Olímpico Pascual Guerrero, en Colombie lors de cette journée 5 de Copa Libertadores. América de Cali et l’Internacional se sont quittés sur un match nul qui n’arrange personne. Tout se jouera lors de la dernière journée pour savoir laquelle des deux équipes rejoindra Grêmio pour les huitièmes de finale. Rendez-vous le 22 octobre !

Groupe F

Alianza Lima 🇵🇪 – Estudiantes de Mérida 🇻🇪 2-2

Un but inscrit dans les derniers instants de la rencontre a permis à l’Alianza Lima d’accrocher le match nul contre Estudiantes de Mérida, au Estadio Alejandro Villanueva, lors de cette journée 5 de la phase de groupes de Libertadores. Sans espoir de se qualifier, les deux équipes joueront la dernière journée avec un œil tourné vers la Sudamericana. Le club vénézuelien a pour le moment l’avantage avec 4 points contre 1 seul pour le club péruvien qui ne gagne plus en Libertadores depuis… 2012, soit 22 matchs sans gagner ! Un record dans la compétition !

⚽️ Buts de Arroé et Rubio (Alianza Lima) ; Rivas (x2 sp) (Estudiantes de Mérida)

Nacional 🇺🇾 – Racing 🇦🇷 1-2

Racing Club s’est imposé à Montevideo sur le score de 2 buts à 1 contre Nacional, sa quatrième victoire dans ce Groupe F. Cette victoire lui permet de rejoindre le club uruguayen parmi les clubs qualifiés pour les huitièmes.

⚽️ Buts de Sotto (csc) pour Nacional ; Reniero et Fértoli (sp) pour Racing

Groupe G

Olimpia 🇵🇾 – Santos 🇧🇷 2-3

Santos s’est imposé dans ce duel entre triple champions de Copa Libertadores ! Au Paraguay, le Peixe a gagné 3-2 contre Club Olimpia, et est devenu le 10e club qualifié pour la phase finale de la compétition.

⚽️ Buts de Recalde (x2 Olimpia) ; Sánchez (sp), Marinho et Kaio Jorge (Santos)

Delfín 🇪🇨 – Defensa y Justicia 🇦🇷 3-0

Delfín Sporting Club s’est largement imposé chez lui, en Equateur contre Defensa y Justicia sur le score de 3-0 et reste dans la lutte pour une place pour les huitièmes de finale de Libertadores. L’équipe équatorienne compte désormais 4 points, mais reste dernière du Groupe G. Les Argentins gardent leur deuxième place avec 6 points. Tout se jouera lors de la dernière journée pour définir qui accompagnera Santos en phase finale.

⚽️ Buts de Corozo, Valencia et Garcés

Groupe H

Boca Juniors 🇦🇷 – Libertad 🇵🇾 0-0

Malgré quelques occasions de buts, Boca et Club Libertad ont fait 0-0 à la Bombonera, lors de cette journée 5 de Copa Libertadores. Ce résultat permet tout de même aux Xeneizes de se qualifier pour les huitièmes de finale et de s’assurer la première place de ce Groupe H.

Caracas 🇻🇪 – Independiente de Medellín 🇨🇴 0-2

Déjà sûr d’être éliminé, le DIM a remporté sa première victoire dans ce Groupe H, au Venezuela, sur le score de 2-0 contre Caracas qui a fini le match à 8 après 3 expulsions ! Tous les deux avec 7 points, Caracas et Libertad tenteront de prendre la deuxième place qualificative pour les huitièmes lors de la prochaine journée.

⚽️ Buts de Castro et Murillo

Tous les buts de la 5e journée de Copa Libertadores

Les classements au terme de cette cinquième journée

Les classements de Copa Libertadores 2020 à la 5e journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici