Copa Libertadores 2020 – J3 : buts et résumés

2
103
journée 3 de la Copa Libertadores 2020
Source : Conmebol Libertadores

Six mois après la dernière journée de la plus prestigieuse compétition sud-américaine, la Copa Libertadores est de retour ! Et elle revient en force avec un festival de golazos! N’attendons plus, voici les résumés de la 3e journée.

Retour sur la 3e journée de Copa Libertadores

Groupe A

Independiente del Valle 🇪🇨 – Flamengo 🇧🇷 5-0

Vous avez bien lu, le champion en titre de la Copa Libertadores s’est incliné contre celui de la Copa Sudamericana sur un score fleuve. Independiente Del Valle a écrasé Flamengo en s’imposant 5-0 au Estadio De Liga Deportiva Universitaria Rodrigo Paz Delgado et prend la tête de ce Groupe A avec 3 victoires en 3 matchs.

⚽ Buts de Caicedo (x2), Preciado, Torres, et Sanchez

Barcelona SC 🇪🇨 – Junior 🇨🇴 1-2

Grâce à un but de son gardien Viera sur coup franc et un autre de Miguel Borja, l’équipe colombienne a gagné 2-1 contre Barcelona SC à Guayaquil, et a remporté ainsi ses premiers points dans ce Groupe A de Copa Libertadores. Le compteur reste à zéro pour l’équipe equatorienne.

⚽ Buts de Colman pour Barcelona SC ; Viera et Borja pour Junior

Groupe B

Bolívar 🇧🇴 – Palmeiras 🇧🇷 1-2

Palmeiras s’est imposé sur les hauteurs de La Paz sur le score de 2-1 lors de cette journée 3 du Groupe B de Copa Libertadores. Le Verdão est leader avec une ponctuation parfaite : 3 victoires en 3 matchs, dont deux à l’extérieur.

⚽ Buts de Willian et Gabriel Menino (Palmeiras) et Riquelme (Bolívar)

Guaraní 🇵🇾 – Tigre 🇦🇷 4-1

Mené 1-0, Guaraní s’est finalement imposé 4-1 contre Tigre au Defensores del Chaco lors de cette journée 3 de Copa Libertadores. C’est la 5e victoire d’affilée à domicile dans la compétition pour le club paraguayen, son record.

⚽ Buts de Merlini, Dominguez, Benitez (x2) pour Guaraní ; Magnin pour Tigre

Groupe C

Colo Colo 🇨🇱 – Peñarol 🇺🇾 2-1

D’abord mené au score, Colo-Colo a finalement gagné 2-1 au Estadio Monumental de Santiago contre Peñarol. Les Chiliens comptent désormais 6 points et sont leader ex æquo du groupe C avec l’Athletico-PR, tandis que les Uruguayens sont derniers avec trois points.

⚽ Buts de Suazo et Paredes (Colo-Colo) et Pellistri (Peñarol)

Jorge Wilstermann 🇧🇴 – Athletico-PR 🇧🇷 2-3

Quel retournement de situation ! Walter a donné la victoire à l’Athletico Paranaense en toute fin de rencontre contre le Club Deportivo Jorge Wilstermann lors de cette journée 3 du Groupe C de Libertadores. Le Furacão s’est imposé 3-2 et reste en tête du groupe, aux côtés de Colo-Colo.

⚽ Buts de Lucho, Christian, Walter (Athletico-PR) et Alvarez, Serginho (Jorge Wilstermann)

Groupe D

Binacional 🇵🇪 – LDU Quito 🇪🇨 0-1

Victoire de Liga Deportiva Universitaria ! La Liga de Quito (LDU) s’est imposé à l’extérieur, au Estadio Nacional de Lima contre Club Deportivo Binacional FC grâce à un but de Matías Zunino. Lors de la prochaine journée, la LDU accueillera São Paulo tandis que Binacional affrontera River Plate.

⚽ Buts de Matías Zunino

São Paulo 🇧🇷 – River Plate 🇦🇷 2-2

Match nul au Morumbí au terme de cette rencontre entre vainqueurs de la Libertadores. Le match entre São Paulo et River Plate a été plein de rebondissements avec les deux équipes qui ont à un moment pris l’avantage. On peut dire que les Argentins n’ont pas eu de chance, avec deux buts inscrits contre leur camp.

⚽ Buts de Pérez csc, Angileri csc pour São Paulo ; Santos Borré et Alvarez pour River Plate

Groupe E

Internacional 🇧🇷 – América de Cali 🇨🇴 4-3

Internacional et América de Cali nous ont livré un superbe spectacle avec 7 buts inscrits ! Au final, c’est le Colorado qui s’est imposé sur sa pelouse, et atteint ainsi les 20 matchs consécutifs sans défaites au Beira-Rio en Libertadores, sa meilleure série de l’histoire.

Prochain match : le Gre-Nal ! On se souvient comment cela avait terminé lors de la deuxième journée de ce groupe E.

⚽ Buts de Abel Hernández (x2) et Boschilia (x2) pour l’Internacional et de Veragara, Ramos et Moreno pour América de Cali.

Universidad Católica 🇨🇱 – Grêmio 🇧🇷 2-0

Les Cruzados se sont montrés fort à la maison et ont battu Grêmio 2-0 au Estadio San Carlos de Apoquindo, lors de cette journée 3 de la Phase de Groupes de Libertadores. C’est la première victoire de l’équipe chilienne dans ce Groupe E, qui conserve ainsi toutes ses chances.

⚽ Buts de Zampedri et Pinares

Groupe F

Estudiantes de Mérida 🇻🇪 – Alianza Lima 🇵🇪 3-2

Encore un match à suspens avec un gros retournement de situation ! le Club Alianza Lima a mené 2-0 au retour des vestiaires mais Estudiantes de Mérida a réagi et est allé cherché la victoire dans le temps additionnel ! Résultat final : 3-2 pour l’équipe locale, Estadio Metropolitano de Mérida, au Venezuela.

⚽ Buts de Rivas (x2), Mena pour Estudiantes de Mérida et de Gomez, Arroe pour Alianza Lima

Racing 🇦🇷 – Nacional 🇺🇾 0-1

Dans ce choc entre vainqueurs de la Libertadores, ce sont les uruguayens du Nacional qui se sont imposés 1-0 face au Racing, à Avellaneda. C’est la troisième victoire en trois journées du Groupe F pour Nacional, qui prend ainsi seul la tête devant son rival de la journée.

⚽ But de Bergessio

Groupe G

Santos 🇧🇷 – Olimpia 🇵🇾 0-0

Match nul et vierge au Vila Belmiro entre Santos et Olimpia lors de cette rencontre entre triple vainqueurs de la Libertadores. Avec ce résultat, le Peixe conserve la tête du Goupe G, devant son adversaire du soir.

Defensa y Justicia 🇦🇷 – Delfín 🇪🇨 3-0

Goleada au Estadio Norberto Tomaghello, et 3 points pour Defensa y Justicia ! Le Halcón a remporté sa première victoire dans ce groupe G sur le score de 3-0 contre Delfín. Les Equatoriens restent derniers de ce groupe avec un petit point en trois journées.

⚽ Buts de Romero, Hachen et Leguizamon

Groupe H

Independiente de Medellín 🇨🇴 – Caracas 🇻🇪 2-3

Independiente de Medellín s’est incliné 2-3 contre le Caracas Fútbol Club sur sa pelouse du Atanasio Girardot. Mené 2-0, le DIM est parvenu à égaliser en seconde période, mais a finalement concédé un nouveau but, synonyme de défaite, lors de cette journée 3 du Groupe H de Copa Libertadores.

⚽ Buts de Ferrera, Contretas et Blanco (Caracas) et Reina et Castro (DIM)

Libertad 🇵🇾 – Boca Juniors 🇦🇷 0-2

Boca s’est imposé 2-0 sur la pelouse de Libertard, à La Nueva Olla grâce à un doublé de Toto Salvio. Avec ce résultat, les Xeneizes prennent seuls la tête du Groupe H avec 7 points.

⚽ Buts de Salvio (x2)

Tous les buts de la 3e journée de Copa Libertadores

Les classements au terme de cette troisième journée

Les classements des huit groupes de Copa Libertadores 2020 à la fin de la 3e journée

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici