Copa Libertadores 2020 – J6 : buts et résumés

1
114
journée 6 de Copa Libertadores 2020

Il restait cinq places à prendre pour les huitièmes de finale lors de cette 6e et dernière journée de la phase de Groupes de Copa Libertadores 2020. On connaît désormais tous les heureux élus. Voici tous les résumés.

Retour sur la 6e journée de Copa Libertadores

Groupe A

Flamengo 🇧🇷 – Junior 🇨🇴 3-1

Le champion en titre de la Copa Libertadores, Flamengo termine leader du Groupe A avec cette victoire 3-1 contre l’Atlético Junior. Déjà qualifié depuis la journée 5, le Fla a aligné une équipe remaniée qui n’a pas eu de difficultés à s’imposer contre l’équipe titulaire des Colombiens.

Malgré la défaite, les tiburones se qualifient pour la Copa Sudamericana en terminant troisième du groupe avec 6 points, soit trois de plus de Barcelona de Guayaquil qui en compte 3 après sa défaite contre Independiente del Valle. Le club carioca a quant à lui pris 15 points sur les 18 possibles.

⚽️ Buts de Thuler (10′), Lincoln (40′) et Bruno Henrique (75) pour Flamengo ; Teófilo Gutiérrez descontou (69′) pour Junior

Independiente del Valle 🇪🇨 – Barcelona SC 🇪🇨 2-0

Independiente del Valle s’est imposé 2-0 contre le déjà éliminé Barcelona lors de cette rencontre en équatoriens et a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Copa Libertadores 2020 en finissant deuxième du Groupe A.

L’Argentin Cristian Ortiz a ouvert le score sur une belle frappe de dehors de la surface et le Panaméen Gabriel Torres a clôturé le score, dans cette rencontre disputée sans public au estádio Atahualpa de Quito.

IDV finit ainsi deuxième du Groupe avec 12 points, juste derrière Flamengo qui en compte 15. Barcelona termine bon dernier avec trois petits points.

⚽️ Buts de Cristian Ortiz (20′) et Gabriel Torres (60′)

Groupe B

Palmeiras 🇧🇷 – Tigre 🇦🇷 5-0

Palmeiras s’est imposé sur le score fleuve de 5-0 contre Tigre, pour la dernière journée du Groupe B de Libertadores, et termine pour la troisième année consécutive meilleure équipe de la phase de groupes de la compétition.

Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Raphael Veiga, Palmeiras a imposé sa supériorité lors de la seconde période en inscrivant quatre buts de plus, marqués par Gustavo Gómez, Zé Rafael, Gabriel Verón et Rony.

Avec cette victoire, Palmeiras termine la phase de groupes en tant que meilleure équipe avec 16 points sur 18 possibles, tout comme Santos, mais avec une différence de buts de +15 contre +5 pour le Peixe.

⚽️ Buts de Raphael Veiga (34′), Gustavo Gómez (54′), Zé Rafael (66′), Gabriel Verón (75′) et Rony (81′)

Bolívar 🇧🇴 – Guaraní 🇵🇾 2-3

Malgré la défaite sur le score de 3-2 à La Paz contre le club paraguayen de Guarani, qui était déjà qualifié pour les huitièmes, Bolívar a décroché la troisième place synonyme de qualification pour la Sudamericana à la fin de cette journée 6 de Copa Libertadores.

Bolívar a dominé la rencontre disputée à 3 650 mètres de hauteur de la ville de La Paz, mais a buté sur une défense solide de l’Aborigen qui a misé sur les contre-attaques pour surprendre l’équipe locale.

Bolívar termine donc troisième du Groupe avec 4 points, devant Tigre qui termine dernier avec 1 point et est donc éliminé.

⚽️ Buts de Marcos Riquelme (80′) et Roberto Domínguez (89′) pour Bolivar; Fernando Fernández (12′), Nicolás Maná (90+2′) et José Florentín (90+5′) pour Guaraní

Groupe C

Peñarol 🇺🇾 – Athletico-PR 🇧🇷 3-2

Peñarol a fait ce qu’il avait à faire en s’imposant 3-2 face au déjà qualifié Athlético Paranense à Montevideo, mais est tout de même éliminé de la Libertadores 2020 à cause de la victoire de Jorge Wilstermann 1-0 contre Colo-Colo dans l’autre match de ce Groupe C.

Avec 9 points, Peñarol fini donc troisième du Groupe et est renversé vers la Copa Sudamericana, tandis que l’équipe chilienne est éliminée avec ses 6 points.

⚽️ Buts de Fabricio Formiliano (3′), Gary Kagelmacher (63′) et Matías Britos (81′) pour Peñarol ; Lucho González (36′) et Richard (45′) pour l’Athletico-PR

Colo Colo 🇨🇱 – Jorge Wilstermann 🇧🇴 0-1

Jorge Wilstermann s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Colo-Colo, résultat qui permet à l’équipe bolivienne de prendre la première place du Groupe C et donc de se qualifier pour les huitièmes de finale de Copa Libertadores.

L' »Aviador » a dû attendre jusqu’à la 88e minute de jeu pour inscrire le but décisif grâce à une belle frappe de Moises Villarroel. Suite à cette défaite, le « Cacique » est éliminé de la Libertadores, et ne prendra pas non plus part à la Sudamericana.

⚽️ But de Moises Villarroel

Groupe D

River Plate 🇦🇷 – LDU Quito 🇪🇨 3-0

River Plate s’est largement imposé sur le score de 3-0 contre la Liga Deportiva Universitaria au estádio Libertadores de América (stade d’Independiente).

Ce résultat permet aux Millonarios de passer devant la LDU et de terminer leader du Groupe D avec 13 points à la fin de cette journée 6 de Copa Libertadores. Le club équatorien finit deuxième avec 12 points.

⚽️ Buts de Rafael Santos Borré (53’), Julián Álvarez (60’) et Jorge Carrascal (89’)

São Paulo 🇧🇷 – Binacional 🇵🇪 5-1

São Paulo a infligé une nouvelle lourde défaite à Binacional, en s’imposant 5-1 au Morumbi lors de cette dernière journée de la phase de groupes de Libertadores.

Avec ce résultat, le club brésilien fini troisième du groupe et jouera donc la Copa Sudamericana. Les Péruviens finissent quant à eux à la dernière place de ce Groupe D avec un bilan catastrophique et une différence de buts de -22.

⚽️ Buts de Vitor Bueno (7′), Brenner (35′), Robert Arboleda (54′) et Pablo (51′ et 85′) pour São Paulo ; Jean Deza (40′) pour Binacional

Groupe E

Universidad Católica 🇨🇱 – Internacional 🇧🇷 2-1

Universidad Católica a gagné 2-1 contre l’Internacional de Porto Alegre lors de cette 6e et dernière journée du groupe E, résultat qui lui permet de prendre la troisième place qualificative pour la Sudamericana.

C’est pourtant l’argentin Andrés D’Alessandro qui a ouvert le score sur penalty pour l’Inter, mais les cruzados ont égalisé dans la foulée avec un but d’un autre argentin : Fernando Zampedri. C’est lui aussi qui donnera la victoire aux siens en toute fin de match, d’une magnifique bicicleta.

⚽️ Buts de Fernando Zampedri (25′ et 89′) pour U. Católica ; Andrés D’Alessandro pour l’Inter

Grêmio 🇧🇷 – América de Cali 🇨🇴 1-1

Grêmio et América de Cali se sont quittés sur un match nul 1-1, résultat qui permet à Grêmio de finir en tête du Groupe E, tandis que le club colombien est éliminé.

Cela aura été plutôt laborieux pour Grêmio qui a manqué un penalty et encaissé un but dans la foulée avec un but contre son camp de Kannemann. Le défenseur argentin finira d’ailleurs par se faire exclure dans le temps additionnel, juste avant que son coéquipier Souza égalise sur penalty.

⚽️ Buts de Walter Kannemann (54′ csc) pour América de Cali ; Diego Souza (90+11′ sp)

Groupe F

Racing 🇦🇷 – Estudiantes de Mérida 🇻🇪 2-1

Déjà qualifié pour les huitièmes, Racing s’est imposé contre le club vénézuélien d’Estudiantes de Mérida sur le score de 2-1 lors de cette 6e et dernière journée du Groupe F. La Academia se qualifie en finissant 2e du groupe, tandis que l’équipe caribéenne prend la 3e place et disputera la Copa Sudamericana.

Les Paraguayens Lorenzo Melgarejo e Matías Rojas ont marqué pour Racing tandis que le défenseur Henry Plazas a inscrit le but de l’équipe vénézuélienne au estádio Presidente Perón, à Avellaneda.

⚽️ Buts de Lorenzo Melgarejo (60′) et Matías Rojas (87) pour Racing ; Henry Plazas (66′) pour E. de Mérida

Nacional 🇺🇾 – Alianza Lima 🇵🇪 2-0

Nacional a battu l’Alianza Lima 2-0 et termine leader du Groupe F, tandis que l’équipe péruvienne dit au revoir à la compétition avec un petit point. Gonzalo Bergessio et Alfonso Trezza ont inscrit les buts de la victoire tricolor au estádio Gran Parque Central de Montevidéu.

L’équipe uruguayenne termine en tête du groupe avec 15 points, à égalité avec Racing qui compte également 15 points mais finit derrière à la différence de buts. Alianza, qui n’a pas remporté le moindre match dans cette phase de groupes termine à la dernière place.

⚽️ Buts de Gonzalo Bergessio (9′ )et Alfonso Trezza (32′)

Groupe G

Santos 🇧🇷 – Defensa y Justicia 🇦🇷 2-1

Leader invaincu, Santos a remporté son duel contre Defensa y Justicia sur le score de 2-1 lors de cette 6e et dernière journée du Groupe G de Libertadores. L’équipe de Cuca a brisé les rêves de l’équipe argentine, qui avait la qualification en poche jusqu’à la 90+1′ minute, pour sa première participation dans la compétition.

Mené au score, le Peixe a remonté le score dans le dernier quart d’heure du match avec des buts de Lucas Braga (78’) e Marcos Leonardo (90+1’), alors que Braian Romero (51’) avait ouvert la marque pour l’équipe entraîné par l’ancien buteur Hernán Crespo.

Santos termine cette phase de groupe avec 16 points (5 victoires et 1 nul). Delfín prend la 2e place avec 7 points, et les Halcones finissent 3e et joueront donc la Sudamericana.

⚽️ Buts de Lucas Braga (78’) et Marcos Leonardo (90+1’) pour Santos ; Braian Romero (51’) pour DyJ

Olimpia 🇵🇾 – Delfín 🇪🇨 0-1

Qualification historique de Delfín Sporting Club qui atteint les huitièmes de finale de Copa Libertadores pour la première fois de son histoire, après avoir battu Olímpia 1-0 à Asuncion lors de cette dernière journée du Groupe G.

Agustín Ale a marqué le but de la victoire du « Dauphin », champion en titre de la Série A équatorienne. Pour sa troisième participation en Libertadores depuis 2018, c’est la première fois que Delfín parvient à atteindre ce stade de la compétition.

Delfín finit ainsi deuxième du Groupe G avec 7 points, derrière Santos qui en compte 16 et devant Defensa y Justicia (6 points) et Olímpia (5 points).

⚽️ But de Agustín Ale (81′)

Groupe H

Libertad 🇵🇾 – Independiente de Medellín 🇨🇴 2-4

Malgré la défaite 4-2 face aux Colombiens de l’Independiente Medellín à Asuncion, dans le cadre de la journée 6 de Libertadores, c’est bien Libertad qui se qualifie pour les huitièmes de finale grâce à une meilleure différence de buts que Caracas.

Boca termine leader de ce Groupe H avec 14 points, suivi par Libertad (7 points et une différence de buts de -3). Caracas FC, qui a perdu 3-0 contre le Xeneize à la Bombonera termine troisième et est renversé en Sudamericana avec ses 7 points et une différence de buts e -4… Tout s’est joué à peu de choses.

⚽️ Buts d’Adrián Martínez (4′) et Sebastián Ferreira (79′) pour Libertad ; Larry Angulo (37′), José Estupiñán (60’), Reina (63’) et Carlos Monges (71’) pour le DIM

Boca Juniors 🇦🇷 – Caracas 🇻🇪 3-0

Bien que déjà qualifié, Boca Juniors s’est montré impitoyable contre Caracas FC en s’imposant 3-0 à Buenos Aires, résultat qui dicte l’élimination du club vénézuélien.

O argentino Boca Juniors, já classificado para as oitavas de final da CONMEBOL Libertadores, goleou o venezuelano Caracas FC por 3-0 nesta quinta-feira em Buenos Aires, que determinou a eliminação da equipe caribenha na última jornada do Grupo H.

Tout s’est joué en première période avec Lisandro López et Carlos Tevez (x2) ont marqué les buts de la victoire xeneize, et Esteban Andrada, qui a arrêté un penalty de Robert Hernández (13’), qui aurait pu être décisif pour qualifier son équipe.

⚽️ Buts de Lisandro López (27’) et Carlos Tevez (34’ e 44’)

Les classements au terme de cette sixième journée

Les classements de la phase de groupes de Copa Libertadores 2020 à la sixième journée

Les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de Libertadores

Les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de Libertadores 2020

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici