Les goleadas de Gimnasia et River, l’équipe rajeunie de San Lorenzo qui remporte une nouvelle victoire, Boca qui assure sa qualification pour la phase finale… On revient sur la journée 13 de la Copa de la Liga 2022.
Tous les résumés de la 13e journée de la Copa de la Liga 2022
San Lorenzo est allé chercher la victoire (2-1) sur la pelouse de Newell’s au stade Marcelo Bielsa en ouverture de la 13ème journée de la zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Une jeune équipe du Ciclón a remporté sa deuxième victoire en trois matchs et a compliqué les espoirs de qualification de la Lepra.
Dans la zone B, Estudiantes s’est imposé 2-1 contre Aldosivi au stade Jorge Luis Hirschi, un résultat qui permet au Pincha d(atteindre 28 points et d’assurer la première place à une journée de la fin de la phase de groupes.
Gimnasia a infligé une goleada à Patronato à l’Estadio Presbítero Bartolomé Grella, où le Lobo s’est imposé 6-0 ! Avec ce résultat, l’équipe de Néstor Gorosito occupe la sixième place de la zone A avec 21 points, tandis que l’équipe de Facundo Sava chute à la treizième place avec 10 points.
Grâce à une victoire convaincante sur le score de 3-0 à domicile contre Talleres, l’Atlético Tucumán s’éloigne du club de la ville de Cordoba, bon dernier du classement de la zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Le Decano l’a emporté grâce notamment à un doublé de Cristian Menéndez.
Banfield a mené 1-0 à l’extérieur face au Racing, grâce à un but contre son camp de Maico Quiróz après une contre-attaque létale du Taladro. Un but validé grâce à la VAR, qui a corrigé la première décision de l’arbitre qui avait initialement refusé le but pour une position de hors-jeu. Dans les arrêts de jeu, Nery Domínguez a marqué de la tête pour porter le score à 1-1. Edwin Cardona est sorti sous les sifflets des supporters. La Academia a été réduite à dix après l’expulsion de Tomás Chancalay en toute fin de match.
Vélez a battu Tigre 3-2 au terme d’un partidazo disputé à l’Estadio José Amalfitani. Avec ce résultat, le Matador reste troisième de la zone B avec 20 points, mais n’a pas validé son ticket pour les quarts de finale. Malgré la victoire et ses 15 points, le Fortin n’a déjà plus aucune chance de se qualifier.
Toujours dans la zone B, Arsenal a gagné 2-0 contre Colón 2-0 grâce à des buts de Cristián Colman et Sebastián Lomonaco, enregistrant ainsi sa deuxième victoire dans la Copa Liga Profesional. Avec ce résultat négatif, le Sabalero n’a plus aucune chance de se qualifier pour les quarts de finale.
Boca s’est imposé 2-0 contre Barracas Central à La Bombonera grâce à un doublé de Darío Benedetto, a relevé la tête et s’est assuré une qualification pour les quarts de finale de la Copa Liga Profesional. A l’inverse, le Guapo voit ses espoirs s’éteindre avec cette défaite.
La deuxième goleada de cette 13e journée nous vient tout droit de Junín où River a écrasé Sarmiento sur le score de 7-0 au stade Eva Perón avec des buts de Tomás Pochettino, Julián Álvarez (x3), Enzo Fernández, Esequiel Barco et Santiago Simón. Avec cette victoire, l’équipe de Marcelo Gallardo a assuré sa qualification pour la phase finale de la Copa LPF 2022.
Lanús a battu Independiente 1-0 à l’Estadio Ciudad de Lanús, Néstor Díaz Pérez, dans le cadre de la 13e journée de la zone B de la Copa de la Liga Profesional 2022. Ángel González a inscrit dans le temps additionnel le seul but du match. Déjà éliminées, les deux équipes ont aligné une majorité d’habituels remplaçants pour se focaliser sur leur principal objectif de ce semestre : une qualification en Copa Sudamericana.
Toujours dans la zone B, Godoy Cruz s’est imposé 1-0 contre Central Córdoba (SdE) 1-0 au stade Malvinas Argentinas de Mendoza. Avec ce résultat, le Tomba se hisse à la sixième place avec 16 points, tandis que les hommes de Sergio Rondina sont douzièmes avec 14 points.
Defensa y Justicia est allé chercher une victoire 2-1 face à Unión au Estadio 15 de Abril. L’équipe dirigée par Sebastián Beccacece renoue ainsi avec le succès après cinq matchs sans gagner et se hisse à la quatrième place de la zone A avec 22 points, à égalité avec Argentinos Juniors, qui a fait match nul contre Platense.
Platense et Argentinos Juniors ont fait match nul 1-1 à l’Estadio Ciudad de Vicente López, avec des buts de Gabriel Florentín pour le Bicho et de Brian Mansilla pour le Calamar. Un faux pas pour Argentinos, qui lutte toujours pour une place qualificative.
Grâce à deux buts sur penalty, de Matías Cóccaro et Franco Cristaldo, Huracán a renversé la rencontre en seconde période et s’est imposé 2-1 contre Rosario Central au stade Tomás Adolfo Ducó. Avec cette victoire, le Globo reste dans la lutte pour une place qualificative pour la phase finale dans la zone B, tandis que le Canalla pointe à la dernière place du groupe.
Tous les buts de la 13e journée
Les classements de la Copa Binance à la fin de la 13e journée
Zone A
Zone B
A lire aussi :
[…] Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 13 […]
[…] Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 13 […]