Uruguay – Apertura 2022 : journée 4

1
156
Journée 4 Apertura Uruguay
Source : Campeonato Uruguayo

Dans cette journée marquée par le clásico entre Peñarol et Nacional, remporté par les aurinegros, on a également assisté à la première victoire parmi l’élite d’Albion. On revient sur tous les résultats de cette 4e journée de l’Apertura.

Les résumés de la 4e journée du Championnat uruguayen 2022

Boston River


3-0

Cerro Largo

Marco Mancebo 16′
Maximiliano Villa 59′
Gustavo Machado 90+1′

Boston River a battu Cerro Largo 3-0 à Trinidad en ouverture de la quatrième journée du tournoi d’ouverture grâce à des buts de Mancebo, Villa et Machado. Ce résultat permet à l’équipe d’Ithurralde de grimper au classement avec sept points, tandis que les Arachanes sont derniers avec un point.

Plaza Colonia


1-1

Fénix

Daniel Bahía 18′

Fabián Estoyanoff 9′ (P)

Plaza Colonia et Fénix ont fait match nul 1-1 au Parque Prandi. Les Patablancas, qui ont joué avec plusieurs remplaçants en vue de leur déplacement sur la pelouse de The Strongest mardi prochain en Libertadores, comptent cinq points, tandis que les Albivioletas en comptent deux de plus. Estoyanoff a ouvert le score sur penalty pour l’équipe de Capurro, mais le Brésilien Daniel Bahía a égalisé quelques minutes plus tard.

Rentistas


1-2

Deportivo Maldonado

Luis Guedes 90+1′



🟥

Enzo Borges 64′, 87′

Ángel Rodríguez 17′

En infériorité numérique quasiment toute la rencontre, Deportivo Maldonado s’est imposé 2-1 contre Rentistas au Parque Capurro, et remporté sa troisième victoire dans le Torneo Apertura. Enzo Borges a inscrit les buts de la victoire de l’équipe fernandina face au bicho colorado.

Liverpool


0-1

Danubio

Maicol Cabrera 54′

Surprise à Belverdere où Danubio est allé chercher une victoire 1-0 contre Liverpool grâce à une belle action individuelle de Maicol Cabrera qui a conclu une passe de “Papelito” Fernández avec une jolie frappe.

Wanderers


1-0

Defensor Sporting

Mauro Méndez 89′

Wanderers a gagné 1-0 contre Defensor Sporting 1-0 au Viera, grâce à un but de la tête de Mauro Méndez inscrit dans les derniers instants du match. Avec cette victoire, Wanderers reste la seule équipe invaincue et prend la tête du classement.

Peñarol


1-0

Nacional

Pablo Ceppelini 32′ (P)

Pablo Ceppelini 39′



🟥



Emmanuel Gigliotti 83′

Peñarol a remporté sa première victoire dans l’Apertura, et a choisi la cible parfaite pour cela : dans le clásico face à son grand rival, Nacional. Les Aurinegros ont savouré leur victoire tant attendue au Estadio Campeón del Siglo, après un début chaotique au cours duquel ils n’avaient pris qu’un seul point sur neuf possibles.

Une victoire méritée au vue de leur prestation, en particulier après le premier quart d’heure, lorsque Aguirregaray et Ignacio Laquintana se sont associés pour créer le décalage, comme sur l’action du penalty d’Almeida sur Laquintana lui-même. Pablo Ceppelini, l’auteur de la transformation, s’est ensuite fait expulser pour un pisotón sur Santiago Ramírez. Mais le Carbonero a montré sa force face à l’adversité et est parvenu à maintenir le résultat malgré l’infériorité numérique de la 38ème à la 83ème minute, jusqu’à ce que Gigliotti se fasse également expulser côté Decano.

River Plate


3-1

Cerrito

Facundo Vega 31′ (csc)
Matías Ocampo 39′
Thiago Galletto 82′

Brian González 21′

Le darsenero a retrouvé le sourire avec une victoire 3-1 face à Cerrito au Saroldi, après sa défaite lors de la journée antérieure. L’équipe de Gustavo Díaz a encaissé le choc du golazo de Brian Gonzalez et est allée chercher les trois points grâce à sa puissance offensive.

Montevideo City Torque


1-2

Albion

Sebastián Guerrero 29′

Diego Arismendi 4′ (csc)
Cristian Barros 63′

Albion a célébré sa toute première victoire en première division dans l’ère professionnelle du football uruguayen avec une victoire difficile 2-1 contre Montevideo City Torque au Estadio Centenario. Le golazo de Cristian Barros a défini le résultat en seconde période. L’équipe de “Nacho” Risso a résisté à la pression des Citadinos en fin de match pour remporter trois points importants dans la lutte pour le maintien.

Tous les buts de cette 4e journée

Le classement du championnat uruguayen

Le classement du championnat uruguayen à la 4e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici