Uruguay – Apertura 2022 : journée 6

0
133
Journée 6 Apertura Uruguay

Le match caliente entre Wanderers et Nacional, la première victoire de Cerrito, la semaine de folie de River Plate… On revient sur ce qu’il s’est passé lors de la journée 6 du tournoi Apertura, en Uruguay.

Les résumés de la 6e journée du Championnat uruguayen 2022

Peñarol


1-1

Deportivo Maldonado

Juan Manuel Ramos 26′



🟥

Enzo Borges 68′

Martín Ferreira 81′

Peñarol a concédé un match nul 1-1 contre le Deportivo Maldonado à l’Estadio Campeón del Siglo. Les Aurinegros ont laissé échapper des points précieux dans un match où l’inspiration de l’Argentin Federico Carrizo leur laissait présager une victoire. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Juan Manuel Ramos, l’équipe a faibli en seconde période et a subi la réaction de son adversaire.

Plaza Colonia


1-1

Albion

Jorge Nicolás Ayala 60′

José Neris 7′

Plaza Colonia et Albion se son neutralisés sur le score de 1-1 au Parque Prandi. Plaza a été l’équipe qui s’est procurée le plus d’occasions de but, celle qui a le plus tenté, mais il lui a manqué l’efficacité pour venir à bout de son adversaire. Albion, qui a dû jouer sans son habituel gardien titulaire, qui s’est blessé juste avant le début du match (Irrazábal a eu une douleur durant l’échauffement), a mieux démarré la rencontre en ouvrant le score grâce à un but de José Neris, mais a ensuite subit la réaction et les attaques constantes de l’équipe locale, surtout en seconde période. Dans l’ensemble, le match nul est donc un meilleur résultat pour l’équipe de la capitale, qui gagne un point précieux dans la lutte pour le maintien.

Liverpool


1-0

Rentistas

Alan Medina 45+2′

Liverpool a retrouvé le chemin de la victoire. Le but d’Alan Medina aura suffi pour battre Rentistas et mettre un terme à une série noire de cinq matchs sans victoire et sans marquer le moindre but.

River Plate


3-1

Fénix

Thiago Borbas 40′
Jonathan Toledo 51′ (csc)
Gonzalo Castro 90+5′




🟥

Diego Casas 76′


Andrés Schetino 85′

River Plate a clôturé une semaine de folie de la plus belle des façons. Après s’être qualifiés pour la Sudamericana, le Darsenero s’est imposé de manière convaincante contre Fénix au Parque Saroldi. Solide défensivement et terriblement efficace en attaque, River l’a emporté grâce à des buts de Borbas, un csc de Toledo et un golazo de “Chori” Castro en toute fin de match. Il faudra compter sur eux dans la lutte pour l’Apertura.

Wanderers


2-2

Nacional

Hernán Rivero 77′
Diego Hernández 89′

Diego Hernández 90′
Kevin Rolón 90+7′
Juan Acosta 90+15′




🟥

Alex Castro 68′
Franco Fagúndez 90+8′

Yonathan Rodríguez 90+7′
Nicolás Marichal 90+9′

Un match nul caliente. Un partidazo, avec tous les ingrédients qui donnent au football sa saveur : des buts, de l’émotion, de la polémique, des expulsions. Et au final, un point pour chacun, et deux équipes déçues et en colère. Du côté de Nacional, parce qu’ils ont été supérieurs dans le jeu, mais n’ont pas su concrétiser leurs occasions, et du côté de Wanderers, parce qu’ils ont cru avoir fait le plus dur en renversant le résultat, qu’ils avaient la victoire en main et qu’elle leur a échappé dans les arrêts de jeu.

Boston River


1-1

Defensor

Álvaro López 4′

Alvaro Navarro 76′

Defensor Sporting peut avoir des regrets avec ce match nul 1-1 contre Boston River. Les violetas ont mieux joué, mais ont buté sur le gardien Santiago Silva, qui aura été l’homme de la rencontre, et ont même failli perdre sur une contre-attaque de Bruno Barja. Álvaro López a donné l’avantage au Sastre avant qu’Álvaro Navarro n’égalise, dans un match plein d’émotion et de suspense jusqu’au coup de sifflet final disputé au stade Juan Antonio Lavalleja de Trinidad, à Flores.

Montevideo City Torque


1-1

Danubio

Renzo Orihuela 90+6′



🟥

Nicolás Rodríguez 45′

Jimmy Evans 87′

Montevideo City Torque a arraché un point qu’il semblait avoir perdu et a fait match nul 1-1 contre Danubio, grâce à un but marqué à la sixième minute du temps additionnel au Parque Viera. Alors que les supporters des franjeados se frottaient les mains pour cette précieuse victoire, le coup de tête de Renzo Orihuela a été une véritable douche froide pour l’équipe de Fossati.

Cerro Largo


1-0

Cerrito

Lucas Morales 47′

Cerro Largo a remporté sa première victoire de l’année après la déception du début de l’Apertura et l’élimination en Copa Sudamericana. L’équipe de Danielo Núñez, qui a joué à domicile à Montevideo, a battu Cerrito 1-0 à l’Estadio Olímpico. Le but de Lucas Morales, en début de seconde période, est venu conclure la belle passe d’Adolfo Lima, le talentueux milieu de terrain dont il faudra se rappeler le nom.

Tous les buts de cette 6e journée

Le classement du championnat uruguayen

Le classement du championnat uruguayen à la 6e journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici