Brasileirão 2020 – J13 : buts et résumés

0
77
Journée 13 du Brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

L’Atlético-MG qui caracole en tête, Santos qui colle au peloton de tête, l’Inter accroché lors du GreNal… Voici les résumés de la journée 13 du Brasileirão.

Retour sur la 13e journée du championnat brésilien

Grêmio – Internacional 1-1

Dans ce 6e Gre-Nal de l’année 2020, Grêmio et l’Inter ont gardé tout le supens pour la seconde période. Et il y a eu de tout : expulsions, penalty, VAR… et des buts ! Un but de chaque côté, pour un résultat nul sur le score de 1-1 sous la pluie de samedi à Porto Alegre en ouverture de la journée 13 du Brasileirão.

Le Tricolor a ouvert le score grâce à un joli but de Pepê (53′), mais le Colorado a égalisé sur un penalty transformé par Thiago Galhardo (75′). Les deux équipes ont aussi fait égalité en nombre d’expulsions : Musto et Bruno Cortez ont pris un carton rouge. Il y a déjà eu 13 expulsions en six confrontations cette année ! Le GreNal est un classico à part.

Palmeiras – Ceará 2-1

Palmeiras a gagné 2-1 contre Ceará à l’Allianz Parque et a consolidé sa place dans le top 4 du championnat brésilien. Cela n’a pas été facile, mais le Verdão a retrouvé la victoire après trois matchs nuls consécutifs dans la compétition et reste la seule équipe encore invaincue.

Raphael Veiga (10′) a ouvert le score, Eduardo Brock (18′) a égalisé, puis Willian (82′) a donné la victoire à Palmeiras en fin de seconde période. Ce match a été marqué par les retrouvailles de Fernando Prass avec son ancien club, dont il est l’idole.

Bragantino – Corinthians 0-0

Deuxième nul consécutif pour Corinthians qui avait déjà fait 0-0 contre l’Atlético-GO lors de la journée antérieure. Ce samedi soir, Red Bull Bragantino et Corinthians ont livré une prestation ennuyante qui s’est terminée sur un score nul et vierge Nabi Abi Chedid. Bragantino est mieux entré dans le match et s’est créé les meilleures occasions mais n’a pas réussi à marquer. Le Corinthians, qui est sur une série de trois matchs sans victoire et sans marquer le moindre but, a mieux joué en seconde période, mais n’a pas fait grand chose pour mériter la victoire.

Botafogo – Fluminense 1-1

Botafogo et Fluminense ont fait match nul 1-1 au Estádio Nilton Santos, lors du seul match matinal de la journée 13 du Brasileirão. Le Flu a ouvert le score avec un but contre son camp de Kevin (41′) en première période, mais le Glorioso a égalisé grâce à Caio Alexandre (71′). C’est déjà le neuvième nul pour Botafogo, qui pointe à l’avant dernière place du classement.

Coritiba – São Paulo 1-1

Coritiba et São Paulo ne parvienne pas à sortir de leur crise respective. Le match nul 1-1 entre les deux équipes au estádio Couto Pereira, à Curitiba, a confirmé cela. Dans un match techniquement faible et sans créativité, les buts sont arrivés sur des actions isolées. Le Coxa a ouvert le score grâce à un coup franc magnifiquement tiré par Robson (6′) et le Tricolor, qui a vu deux buts lui être refusé à juste titre par la VAR, a égalisé sur un penalty transformé par Reinaldo (69′).

São Paulo a concédé au moins un but lors de ses dix derniers matchs et ne parvient plus à gagner, tandis que Coritiba reste dans la zone de relégation.

Flamengo – Athletico-PR 3-1

Flamengo a battu l’Athletico-PR ce dimanche au Maracanã, pour le compte de la 13e journée du Championnat du Brésil. Les buts de la rencontre ont tous été inscrits en seconde période. Pedro (55′) a ouvert la marque à la 56e minute de jeu. Trois minutes plus tard, Bruno Henrique (59′) a amplifié le score sur penalty. A la 67e, Renato Kayser a relancé le Furacão, mais à la 77e, Everton Ribeiro a scellé le score du match sur un tir de dehors de la surface.

Fortaleza – Atlético-GO 0-0

Après une première période sans émotions, Fortaleza a mis la pression sur les buts de l’Atlético-GO, a vu un but lui être annulé par la VAR, mais n’a pas réussi faire trembler les filets de Jean. 0-0 score final à l’Arena Castelão.

Goiás  – Santos 2-3

Contrairement au match précédant, il y a eu beaucoup d’action au Estádio da Serrinha ! Santos a battu la lanterne rouge Goiás sur le score de 3-2 et a terminé la journée 13 du Brasileirão plus proche du peloton de tête. La VAR a eu du travail durant la rencontre et a été décisif pour signaler un penalty pour Santos, expulser l’attaquant Arthur Gomes et annuler un but de l’équipe locale dans le temps additionnel. Le Peixe a également réclamé un penalty non sifflé par l’arbitre Marielson Alves Silva, et le Esmeraldino a eu un autre joueur expulsé en seconde période.

Mené au score après un but de Vinicius (5′), Marinho (19′) a égalisé mais a dû quitter la pelouse avec une douleur à la cuisse droite. Un centre de Pará dévié contre son camp par Jefferson (55′) a permis à Santos de prendre l’avantage, puis le jeune Marcos Leonardo (77′) a marqué le troisième. Victor Andrade (86′) a diminué l’écart pour Goiás, mais en vain.

Bahia – Sport 1-2

Sport a eu moins de possession de balle, s’est créé moins d’occasions, mais s’est montré efficace pour battre Bahia 2-1 au estádio de Pituaçu, à Salvador.

Hernane (40′ sp) et Marcão (54′) ont marqué les buts du Leão. Saldanha (77′) a réduit le score pour le Tricolor. Dans la dernière action du match, Clayson a récupéré le ballon sur le côté, fait une passe en retrait pour Gregore qui d’une belle frappe a marqué, mais le but a été annulé pour une faute de Clayson. Sport a eu chaud !

Atlético-MG – Vasco 4-1

Mené au score après l’ouverture du score de Benitez (8′) qui a réalisé un magnifique retourné acrobatique, l’Atlético-MG a une nouvelle fois montré sa force de réaction en inscrivant quatre buts, le tout lors de la première mi-temps ! Arana (14′), Savarino (18′), Guga (29′ sp) et Keno (37′) ont marqué les buts de la victoire, qui permettent au Galo de pointer en tête du classement avec cinq points d’avance sur le deuxième. Vasco quant à lui ne gagne plus depuis trois rencontres.

Tous les buts de la journée 13 du Brasileirão

Classement de Série A à la 13e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la 13e journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici