Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 18

2
307
Résumé de la journée 18 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Flamengo fait une nouvelle victime, Diego Costa arrache le nul pour l’Atlético Mineiro, Palmeiras réduit l’écart avec le leader, le Corinthians enfonce Grêmio… On revient sur la journée 18 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 18e journée du Championnat du Brésil 2021

Sport 0-0 Chapecoense

Sport et Chapecoense se sont affrontés dans une rencontre décisive dans la lutte contre la relégation, mais ont fini par faire match nul 0-0. Au stade de l’Ilha do Retiro, les Rubro-negros se sont procurés plus d’occasions que leur adversaire (17 tirs contre 14), mais ils ont fini le match à dix, après l’expulsion en fin de match de Thiago Neves. Avec ce résultat, Sport manque l’occasion de sortir du Z-4 tandis que la Chape reste lanterne rouge.

Santos 0-4 Flamengo

Flamengo a fait une nouvelle victime. Avec un triplé de Gabriel (52′ sp, 71′ et 80′) et un but de la nouvelle recrue Andreas Pereira (84′), Flamengo a écrasé Santos 4-0 au Vila Belmiro, et remporte ainsi sa dixième victoire dans le championnat brésilien.

En première période, le match était plutôt équilibré, mais le Peixe a fini par succomber face à la puissance offensive des rouges et noirs en seconde période et enchaîne un quatrième match consécutif sans victoire dans la compétition.

Palmeiras 2-1 Athletico-PR

La journée de samedi a mis du piment à la lutte acharnée pour la première place du Brasileirão. A l’Allianz Parque, Palmeiras a battu l’Athletico 2-1 et réduit l’écart avec l’Atlético-MG. Dans un match mouvementé avec de bonnes occasions et deux buts refusés, le Verdão a fini par prendre le meilleur sur son adversaire. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Luan (22′) en première mi-temps, Rony (71′) est sorti du banc pour marquer le but de la victoire palmeirense, quelques minutes après l’égalisation de Bissoli (66′) pour le Furacão.

Grêmio 0-1 Corinthians

Le bilan récent montrait déjà que Grêmio et Corinthians avaient tendance à disputer des matchs qui se terminaient avec peu de buts, samedi, à l’Arena, lors de la 18e journée du Brasileirão. Mais, alors que l’on semblait filer vers le cinquième match nul et vierge consécutif entre les deux équipes, a placé un coup de tête vainqueur à la 79e minute pour donner la victoire au Timão. Dans la foulée, Maicon a pété un plombs avec l’arbitre et s’est fait expulser.

Alors que le Corinthians se rapproche du G-4, Grêmio, qui avait la possibilité de quitter le Z-4 en cas de cas de victoire, reste 17e avec 16 points.

América-MG 2-0 Ceará

América-MG a renoué avec la victoire dans le Brasileirão après deux journées. Ce dimanche au Independência, le Coelho s’est imposé 2-0 contre Ceará dans un match valable pour le 18ème journée du championnat. Fabrício Daniel (6′ et 61′) a été l’homme du match en inscrivant les deux buts de la victoire du club de Belo Horizonte.

Avec ce résultat, l’América remonte à la 17ème place du classement, mais reste toujours dans le Z-4 du Brasileirão.

Juventude 1-1 São Paulo

Le film se répète pour les supporters de São Paulo, cette fois dans le Brasileirão. Tant mieux pour Juventude. L’équipe de Caxias do Sul a arraché un match nul 1-1 dimanche au stade Alfredo Jaconi grâce à un but de Ricardo Bueno (90+1′) dans le temps additionnel. Le Tricolor, qui avait déjà laisser s’échapper la victoire en milieu de semaine contre Fortaleza en Copa do Brasil, en concédant le match nul après avoir mené 2-0, a de eu un moment d’absence sur le terrain. Reinaldo (85′) avait ouvert le score sur penalty, après une large domination paulista en seconde période.

Au final, le résultat est mauvais pour les deux équipes au classement. Mais plus pour le Tricolor, qui est passé tout près de la victoire.

Atlético-GO 0-0 Internacional

L’Atlético-GO et l’Internacional ont disputé un match avec beaucoup d’erreurs techniques, des passes ratées, parfois “bureaucratique” et se sont quittés sur un match nul et vierge dimanche, pour la 18e journée de Série A. Les deux équipes se sont créées très peu d’occasions franches et manquent l’opportunité de grimper au classement.

Bragantino 1-1 Atlético-MG

Le leader Atletico-MG a fait match nul 1-1 contre Bragantino, dimanche soir, au stade Nabi Abi Chedid. Les Mineiros ont été menés au score après un but contre son camp de Nathan Silva (15′), ils ont pressé mais n’ont réussi à égaliser que dans la dernière ligne droite de la rencontre grâce au talent de Diego Costa, qui a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Avec ce match nul, le Galo en est désormais à 11 matchs sans défaite dans le Brasileirão et reste leader avec quatre points d’avance sur Palmeiras.

Fluminense – Bahia 2-0

La série de six matchs sans victoire de Fluminense a pris fin. Lundi soir, le Tricolor a battu Bahia 2-0 au Maracana, dans le cadre de la 18ème journée du championnat brésilien. Après avoir ouvert le score en première période grâce à un coup franc de Lucca (36′), le Tricolor a subi après la pause, mais a confirmé la victoire en toute fin de match avec un but de Bobadilla (90+7′), entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place de Fred.

Fortaleza – Cuiaba 0-0

Dans un match sans grandes émotions, Fortaleza et Cuiabá ont fait match nul 0-0, lundi au Castelão, en clôture de la 18ème journée de la Série A brésilienne. Fortaleza a eu une meilleure possession du ballon et a été plus agressif, mais n’est pas parvenu à marquer. Cuiabá a également tenté sa chance, mais a buté sur un très bon Marcelo Boeck. Avec ce résultat, l’équipe de Vojovda reste à la troisième position, avec 33 points. Cuiabá est 15e avec 21 points.

Le classement de Série A à la fin de la 18e journée

Le classement du Brasileirão 2021 à la 18e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici