Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 2

0
255
Résumé de la journée 2 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Le match spectaculaire entre Bragantino et Bahia, le festival de Fortaleza contre l’Inter, la bombe de Hulk… On revient sur la journée 2 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 2e journée du Championnat du Brésil 2021

Atlético-GO 2-0 São Paulo

L’Atlético-GO a fait une nouvelle victime paulista ce samedi. Après deux victoires consécutives face au Corinthians, à Itaquera, le Dragão a battu São Paulo sur le score de 2-0, au stade Antônio Accioly, à Goiânia, pour la deuxième journée du Championnat du Brésil. Éder, à la 22e minute de jeu, et João Paulo, à la 79e minute, ont marqué les buts du match.

En plus d’avoir remporté les six points possibles dans ce début du Brasileirão, l’Atlético-GO traverse un grand moment. L’équipe n’a plus perdu depuis huit matches (cinq victoires et trois nuls). En fait, il n’a perdu qu’un match sur 25 cette saison, et n’a pas encaissé de buts lors de 17 matchs ! Mercredi, à domicile, l’équipe aura la possibilité de confirmer sa qualification en huitièmes de finale de la Copa do Brasil face au Corinthians, après avoir gagné 2-0 au match aller.

Santos 3x1 Ceará

Santos a remporté sa première victoire dans le Brasileirão 2021. Samedi soir, au Vila Belmiro, pour la deuxième journée du championnat, le Peixe s’est imposé 3-1 face à Ceará.

Les buts de l’équipe locale ont été marqués par Jean Mota (un golaço !), Marinho (qui a aussi raté un penalty) et Kaio Jorge. Vina a réduit l’écart pour le Vozão. Bien qu’il y ait eu des moments d’équilibre, le match a été en grande partie dominé par Santos. Ceará n’a pas mal joué, mais Messias a été le point négatif de l’équipe. Le défenseur a concédé un penalty, s’est raté sur l’action du deuxième but et a dévié la trajectoire du ballon sur le troisième.

Bragantino 3x3 Bahia

Bragantino et Bahia se sont neutralisés au terme d’un match lors duquel six buts ont été inscrits ! Le Tricolor a mené 2-0, grâce à un doublé de Gilberto, le jour de son anniversaire, mais s’est fait remonter avec le Massa Bruta qui a pris l’avantage grâce à des buts d’Artur, Luan Cândido et Cuello. Dans les dernières minutes du match, Jonas a égalisé pour Bahia, pour porter le score à 3-3.

Fluminense 1x0 Cuiabá

Fluminense a remporté sa première victoire dans le Championnat du Brésil en s’imposant 1-0 contre Cuiabá, dimanche, au stade São Januário. Dans un match morne, lent et avec peu d’initiative de la part des deux équipes, notamment en première mi-temps, le Tricolor Carioca a mieux profité de ses rares occasions, en marquant le seul but du match par l’intermédiaire de Gabriel Teixeira, et a ensuite réussi à tenir le résultat jusqu’à la fin du match.

Cuiabá, de son côté, a misé sur la possession du ballon, mais celle-ci a été stérile. L’équipe du Mato Grosse n’a réussi à créer du danger qu’en seconde période, mais a manqué d’efficacité pour égaliser.

Fortaleza 5x1 Internacional

Le Leão a fait un festival à l’Arena Castelão ! Fortaleza a battu l’Internacional 5-1 pour la 2e journée du Brasileirão. L’équipe de Vojvoda a débuté la rencontre avec beaucoup d’intensité et a rapidement pris l’avantage face au Colorado. L’Inter s’est retrouvé avec un joueur en moins après l’expulsion de Pedro Henrique à la 43e minute, et Fortaleza en a profité pour occuper les espaces et aggraver le score.

En plus du but contre son camp de Zé Gabriel, Titi, Robson, Pikachu et Wellington Paulista ont marqué pour le Leão. Praxedes a sauvé l’honneur pour l’Inter

América-MG 0x1 Corinthians

La première victoire du Corinthians en Championnat correspond également à la première victoire de Sylvinho depuis qu’il a pris la tête du Timão. Ce dimanche après-midi, à Belo Horizonte, pour la deuxième journée de la compétition nationale, l’équipe paulista a battu América-MG sur score de 1-0, grâce à un penalty transformé par Fábio Santos.

L’équipe se remet ainsi de son faux pas de la première journée face à l’Atlético-GO, tandis que le Coelho concède une nouvelle défaite (après avoir perdu contre l’Athletico). Ce n’était pas un match avec de nombreuses occasions de but, mais la bonne organisation défensive du Timão a rendu difficile toute tentative de réaction de l’équipe du Minas Gerais au stade Independência.

Palmeiras 3x1 Chapecoense

Palmeiras n’a eu besoin que de la première mi-temps pour faire la différence et remporter son premier match dans le championnat brésilien. Le Verdão a accéléré le jeu, et a profité de la faiblesse de la Chapecoense pour s’imposer 3-1, à l’Allianz Parque, pour la deuxième journée du Brasileirão 2021. Wesley (6′ et 41′), et Luiz Adriano, à la 15e (le but n’a été validé qu’à la 21e après l’analyse de la VAR), ont marqué les buts de la victoire alviverde. Busanello a réduit l’écart à la 55e minute pour la Chape.

Juventude 0x3 Athletico-PR

L’Athletico reste à 100% de réussite dans le Brasileirão après s’être imposé 3-0 contre Juventude au stade Alfredo Jaconi, à Caxias do Sul. Même le brouillard qui s’est abattu sur la ville une heure avant le match n’a pas pu cacher l’éclat du vétéran Jadson, qui a marqué deux beaux buts en quatre minutes. Nikão a ensuite enfoncé le clou en fin de match. L’équipe du Rio Grande do Sul regrette la défaite sur sa toute nouvelle pelouse, rénovée justement pour le retour en Serie A.

Sport 0x1 Atlético-MG

Malgré de nombreuses absences, l’Atlético-MG a été supérieur à Sport et s’est imposé 1-0 dimanche soir, sur l’Ilha do Retiro, pour la deuxième journée de Serie A. Grâce à un missile de Hulk de l’extérieur de la surface, le Galo a remporté sa première victoire dans le compétition, et se remet de la défaite à domicile contre Fortaleza lors de la première journée. Le Leão concède quant à lui sa première défaite sous le commandement d’Umberto Louzer, qui interrompt une belle série de dix matches sans défaite (un chiffre qui inclut les matchs avant l’arrivée de l’entraîneur).

Grêmio – Flamengo (reporté)

Le match entre Grêmio et Flamengo a été reporté à une date encore non communiquée car ce week-end, le Tricolor a disputé et remporté la Recopa Gaúcha grâce à une victoire 3-0 face à Santa Cruz.

Le classement de Série A à la fin de la 2e journée

Le classement du Brasileirão 2021 à la 2e journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici