Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 20

4
115
Résumé de la journée 20 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Flamengo remporte le choc contre Palmeiras, Cuiabá poursuit sa belle série, le Galo bat Fortaleza et prend le large en tête du classement… On revient sur la journée 20 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 20e journée du Championnat du Brésil 2021

América-MG 2-0 Athletico-PR

Meilleur tout au long du match, América a consolidé la victoire en seconde période grâce à des buts de Felipe Azevedo (48′) et Lucas kal (70′). Le Coelho a eu une meilleure possession de balle, s’est procuré plus d’occasions de but, et a également pu compter sur les bonnes performances de Lucas Kal et du nouveau venu de la soirée, l’Argentin Zárate. Le Furacão n’est pas parvenu à menacer le but de Cavichioli. Avec ce résultat, l’équipe de Belo Horizonte compte désormais 21 points, mais reste dans le Z-4. Le Furacão ne gagne plus depuis sept matches et vit des moments difficiles dans la compétition.

Juventude 1-2 Cuiabá

Le Douradão est inarrêtable en Serie A ! Cuiabá s’est déplacé à Caxias do Sul samedi soir et est allé chercher une victoire sur le score de 2-1 contre Juventude, dans le cadre de la 20ème journée du championnat brésilien. Après ce quatrième match consécutif sans défaite dans la compétition, le club peut commencer à rêver d’une place en Libertadores. Après tout, ils ne sont qu’à un point du Corinthians, qui occupe la sixième position. Cette victoire au Rio Grande do Sul a été construite avec un but contre son camp de Quintero (45+1′) et un but de Jenison (67′). Guilherme Castilho (55′) a marqué pour l’équipe locale.

Bragantino 1-2 Chapecoense

Le chronomètre affichait la 95e minute lorsque les joueurs de la Chapecoense ont explosé de joie. Un bonheur plus que mérité. C’est à ce moment du match qu’Anselmo Ramon a marqué de la tête, le deuxième but de la Chape et a décrété la victoire 2-1 contre le Red Bull Bragantino, samedi soir, au Nabi Abi Chedid. Il s’agit de la première victoire de la Chape dans cette édition 2021 du championnat brésilien.

Bragantino a ouvert le score en première mi-temps, grâce à un penalty transformé par Artur (38′), signalé après consultation de la VAR. En seconde période, la Chapecoense a égalisé par l’intermédiaire de Mike (78′) puis dans le temps additionnel, à quelques instants du coup de sifflet final, Anselmo Ramon a marqué le but de la victoire.

Santos 0-0 Bahia

Santos et Bahia se sont quittés sur un score nul et vierge, samedi soir à la Vila Belmiro, dans un match valide pour la 20ème journée du championnat brésilien. Le premier match de l’entraîneur Fábio Carille à la tête du Peixe n’a pas été très brillant pour l’équipe locale, largement dominée par son adversaire en première mi-temps. Après la pause, la physionomie du match a changé, les santistas sont montés en puissance, mais le score est resté vierge. Les deux équipes restent proches de la zone de relégation.

Grêmio 2-0 Ceará

Pour les retrouvailles avec Tiago Nunes, Grêmio a pris le meilleur et s’est imposé 2-0 contre Ceará, dimanche matin, à l’Arena do Grêmio. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits en première mi-temps, par l’intermédiaire de Diego Souza (43′) et Ferreira (45+1′). Avec cette victoire, les Gauchos passent à 19 points (avec un match en retard), à la 18ème place du classement. L’Alvinegro reste bloqué au milieu de tableau avec 24 points.

Palmeiras 1-3 Flamengo

Flamengo a frappé fort et montré qu’il est un fort candidat dans la lutte pour le titre. Malgré l’absence de certains de ses joueurs clés (dont Bruno Henrique et Gabigol), Flamengo a montré toute sa force et s’est imposé 3-1 contre Palmeiras, dimanche après-midi à l’Allianz Parque, à São Paulo, lors de cette 20e journée du Brasileirão. Michael (17′ et 81′) et Pedro (57′) ont marqué les buts rubro-negros après que Wesley (15′) ait ouvert le score pour l’équipe locale. Zé Rafael, de Palmeiras, a été expulsé en fin du match.

Avec cette victoire, Flamengo grimpe à la troisième place avec 34 points, à une seule unité de Palmeiras, qui reste deuxième. Cependant, l’équipe carioca a encore deux matchs en retard à jouer.

Fortaleza 0-2 Atlético-MG

Avec deux buts marqués en seconde période, l’Atlético-MG a battu Fortaleza 2-0, dimanche, à l’Arena Castelão. Zaracho (49′) et Junior Alonso (69′) ont été les auteurs des buts du Galo, qui permettent à l’équipe de prendre le large en tête du classement avec 42 points. En effet, avec cette victoire et la défaite de Palmeiras, l’Atlético Mineiro compte désormais sept points d’avances sur son dauphin. Fortaleza compte 33 points et cumule désormais trois nuls et deux défaites consécutives en Série A.

Atlético-GO 1-1 Corinthians

Un but en fin de match, confirmé après une longue vérification de l’arbitre, a scellé le match nul 1-1 entre l’Atlético-GO et le Corinthians. Le Timão a ouvert le score en seconde période grâce à un joli but de Gabriel Pereira (60′) et a conservé l’avantage jusqu’à la 89e minute, lorsque Zé Roberto a égalisé de la tête tête. Les joueurs du Corinthians ont réclamé un hors-jeu de Brian Montenegro dans l’action, mais l’arbitre a considéré que ce dernier n’avait pas fait action de jeu.

Fluminense 2-1 São Paulo

Fluminense a pris le dessus dans le duel entre tricolores au Maracanã. Dans un match avec une première mi-temps terne et une seconde très animée (et violente), le Flu a battu São Paulo 2-1 dimanche soir, et poursuit sa série d’invincibilité dans le Brasileirão sous les ordres de Marcão et reste proche de la zone qualificative pour la Libertadores. De son côté, São Paulo chute au classement. Les buts de ce choc ont été inscrits par Nino (50′) et Luiz Henrique (66′) pour le Flu tandis que Reinaldo (60′), sur penalty, a marqué pour le Tricolor Paulista.

Sport 0-1 Internacional

L’Internacional s’est imposé 1-0 contre Sport à l’Ilha do Retiro, prolongeant ainsi sa série de six matches sans défaite dans le championnat brésilien. Le Colorado a appliqué la fameuse « loi de l’ex » avec un but de Patrick dès la troisième minute de jeu, puis a ensuite eu chaud à deux reprises lorsqu’André et Tréllez ont touché les montants, mais est parvenu à conserver le résultat jusqu’à la fin. Avec ce résultat, l’Inter grimpe à la 9e place du classement tandis que le Leão s’enlise dans le Z-4 à la 19e position.

Le classement de Série A à la 20e journée

Le classement de Série A à la 20e journée

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici