Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 21

1
351
Journée 21 Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

L’Atlético continue sur sa lancée, Grêmio crée l’exploit contre Flamengo, l’Inter s’impose in-extremis, le Corinthians cale encore, Palmeiras reste dans la lutte pour le titre. On revient sur la journée 21 du Brasileirão.

Tous les résumés de la 21e journée du Championnat du Brésil 2021

Chapecoense 0-2 Palmeiras

Après la défaite du week-end dernier contre Flamengo à domicile, Palmeiras a montré qu’il est toujours en vie dans la lutte pour le championnat brésilien, et ce, juste avant les demi-finales de la Copa Libertadores. Face à la lanterne rouge, Abel Ferreira a aligné son équipe type, pour s’imposer 2-0 à l’Arena Condá. Le match était plié à la mi-temps avec des buts de Raphael Veiga et Luiz Adriano.

Athletico-PR 2-1 Juventude

D’abord mené au score, l’Athletico s’est finalement imposé 2-1 contre Juventude à l’Arena da Baixada, lors de la 21e journée du championnat brésilien. La Juve a ouvert le score par l’intermédiaire de Ricardo Bueno, sur penalty, et Bissoli a égalisé, également sur penalty. Renato Kayzer est ensuite entré en jeu et a assuré la victoire du Furacão, en inscrivant un but de la tête. Tous les buts ont été marqués en seconde période. Avec ce résultat, le Furacão met un terme à une série de sept matchs sans victoire et n’est plus qu’à deux points du G-6. Juventude, qui a vu Rafael Forster se faire expulser en début de match, reste proche de la zone de relégation.

Atlético-MG 3-0 Sport

Au grand désespoir de ses rivaux, le bon moment de l’Atlético dans le Brasileirão ne montre aucun signe de fatigue. Samedi soir, le Galo a remporté sa 14ème victoire du championnat. Au Mineirão, l’équipe de Belo Horizonte a gagné 3-0 contre Sport. Diego Costa et Hulk ont marqué en première mi-temps, puis Vargas a enfoncé le clou sur penalty en fin de match. Ce résultat renforce le moral de l’Atlético avant la dispute des demi-finales de la Libertadores. Mardi, le Galo affrontera Palmeiras en match aller de la phase à élimination directe. Avec cette nouvelle défaite, le Leão en est désormais à sept matchs sans victoire en championnat.

Bahia 1-1 Bragantino

Le football a fait son retour au Fonte Nova, après sept mois durant lesquels le stade a servi d’hôpital de campagne pour aider au traitement de la Covid-19. Le résultat n’a pas été celui escompté pour Bahia, mais on a tout de même eu droit à un golaço d’Hugo Rodallega qui a ouvert le score sur un joli retourné acrobatique. Les visiteurs ont égalisé quelques minutes plus tard par l’intermédiaire d’Ytalo.

Ceará 0-0 Santos

Ceará et Santos se sont quittés sur un score nul et vierge, samedi soir à l’Arena Castelão au terme d’un match morne, avec peu d’occasions et qui maintient les deux équipes proches de la zone de relégation du championnat brésilien. La meilleure occasion de faire la différence est venue des pieds de Marinho, mais l’attaquant de Santos a glissé et manqué un penalty en première mi-temps. Puis, il ne s’est plus passé grand chose. Les entraîneurs Tiago Nunes, d’un côté, et Fábio Carille, de l’autre, sont toujours à la recherche de leur première victoire à la tête de leurs nouvelles équipes. Ceará en est désormais à six matchs consécutifs sans victoire cette saison, et Santos en est à neuf.

Internacional 1-0 Fortaleza

L’Inter a gagné 1-0 contre Fortaleza dimanche matin au Beira-Rio grâce à un but marqué dans le temps additionnel. Edenilson a profité d’une touche jouée rapidement pour donner la victoire au Colorado et lui permettre d’enter dans la zone qualificative pour la Libertadores. Il devient par la même occasion le meilleur buteur du championnat. Avec un Lucas Lima en grande forme, le Leão s’est procuré les meilleures occasions du match, mais a péché dans la finalisation et a buté sur le gardien Daniel, qui a été une fois de plus le meilleur joueur du Colorado.

São Paulo 2-1 Atlético-GO

São Paulo s’est imposé 2-1 contre l’Atlético-GO, dimanche après-midi, au Morumbi, dans le cadre de la 21e journée du championnat brésilien grâce à des buts de Rigoni et Luciano. Ce résultat permet au Tricolor de relever la tête après l’élimination de mercredi dernier en Copa do Brasil contre Fortaleza, et met un terme à une série de sept matchs sans défaite du Dragão dans la compétition (la dernière défaite datait du 21 juillet dernier contre Cuiabá). La victoire aurait pu être plus tranquille pour l’équipe locale, qui a mené 2-0. Mais après le but de Matheus Barbosa, l’équipe visiteuse a exercé une forte pression jusqu’à la dernière minute.

Corinthians 1-1 América-MG

Le Corinthians et América-MG ont disputer un match agréable à regarder dimanche soir à la Neo Química Arena, mais se sont neutralisés sur un match nul 1-1. Le Coelho a ouvert le score par l’intermédiaire de Marlon, après un début de match fracassant, mais ce résultat ne lui permet pas de sortir de la zone de relégation. Le Timão a égalisé grâce à un but de Giuliano, mais n’est pas parvenu à s’imposer pour les débuts du numéro 10 Willian, pour grimper au classement de la compétition. Le club paulista reste sixième, mais pourrait perdre sa place au profit de Fluminense, qui joue lundi. Malgré de belles occasions créées de part et d’autre, personne n’est reparti satisfait du résultat. Le Corinthians enchaîne par ailleurs un troisième match nul consécutif, après ceux contre Juventude et Atlético-GO.

Flamengo 0-1 Grêmio

Au bout de 10 matchs, Grêmio a enfin retrouvé la victoire contre Flamengo. En effet, au terme d’un match disputé, l’étoile de Borja a brillé. L’attaquant colombien a inscrit le but de la victoire en première période, et bien qu’il ait manqué un penalty en toute fin de match, bien repoussé par le spécialiste en la matière, Diego Alves, il a quitté la pelouse en tant que héros de la victoire tricolore. Après l’élimination en Copa do Brasil, Grêmio remporte une victoire importante dans la lutte pour le maintien et grimpe d’une position (mais reste dans le Z-4), avec deux matchs en moins que la plupart de ses concurrents. De son côté, Flamengo reste troisième avec 34 points, et deux matchs en moins que Palmeiras et l’Atlético-MG.

Cuiabá 2-2 Fluminense

Mené 2-0, Cuiabá n’a rien lâché et a arraché le match nul contre Fluminense, lundi soir à l’Arena Pantanal. Après moins de 20 minutes de jeu, le Tricolor menait déjà grâce à un golaço de Luiz Henrique et un but de la tête de Bobadilla. Mais dans l’action qui a suivi, le Dourado a réduit l’écart sur un penalty transformé par Jonathan Cafu. En seconde période, après que l’arbitre ait annulé un but de Nonato avec l’aide de la VAR, l’équipe de l’entraîneur Jorginho a égalisé par l’intermédiaire de Felipe Marques. Dans le temps additionnel, Marllon a été expulsé pour avoir laissé trainer son bras sur Yago Felipe.

Le classement de Série A à la 21e journée

Le classement de Série A à la 21e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici