Uruguay – Apertura 2022 : journée 5

1
116
Journée 5 championnat Uruguay
Source photo : dpto prensa C.S.Cerrito

Cerrito s’offre le clásico del Cerrito de la Victoria, Peñarol s’impose in-extremis, Nacional n’y arrive toujours pas, Deportivo Maldonado prend seul la tête du classement… On revient sur ce qu’il s’est passé lors de la 5e journée du Torneo Apertura en Uruguay.

Les résumés de la 5e journée du Championnat uruguayen 2022

Deportivo Maldonado


1-0

Liverpool

Ignacio Rodríguez 64′ (csc)

Le Deportivo Maldonado a gagné par un coup de chance contre Liverpool au Estadio Domingo Burgueño. Le but contre son camp d’Ignacio Rodríguez, après un dégagement raté du gardien Sebastián Britos a terminé au fond des filets du negriazul, et a permis au Deportivo Maldonado de prendre les trois points et la tête du classement.

River Plate


1-1

Cerro Largo

Horacio Salaberry 26′



🟥

Augusto Max 53′

Augusto Max 56′

Chaque équipe a eu sa mi-temps et le score s’est logiquement terminé sur un score de parité. River Plate et Cerro Largo se sont quittés sur un match nul 1-1 au terme d’un match disputé au Parque Saroldi, dans le cadre de la cinquième journée de l’Apertura.

Danubio


0-1

Peñarol

Ruben Bentancourt 90+4′ (P)

Peñarol a remporté une victoire à l’arrachée contre Danubio à Jardines. L’Aurinegro s’est imposé grâce à un but sur penalty de Rubén Bentancourt dans les derniers instants du match, après une action controversée au cours de laquelle l’arbitre Gustavo Tejera a signalé une faute de Silva sur Elizalde. Au final, c’est une victoire méritée pour le Mirasol qui a tout fait pour s’imposer, mais qui a longtemps buté sur l’excellent Esteban Conde, auteur notamment de trois beaux arrêts.

Cerrito


2-1

Rentistas

Michel Sosa 22′
Facundo Rodríguez 52′



🟥

Luis Acevedo 73′ (P)

Luis Acevedo 75′

Cerrito a gagné le clásico del Cerrito de la Victoria contre Rentistas au Parque Palermo. Les Auriverdes ont dominé et remporté une victoire justifiée grâce à des buts de Michel Sosa et Facundo Rodríguez. Nicolás Acevedo a réduit l’écart sur penalty avant de se faire expulser.

Fénix


0-2

Boston River

Leonard Costa 61′
Bruno Barja 90′

Boston River a surpris Fénix en allant chercher une belle victoire 2-0 au Parque Capurro. Un nouveau succès retentissant pour l’équipe d’Ignacio Ithurralde qui se hisse sur le podium à deux points de Deportivo Maldonado, le leader du tournoi d’ouverture. Leonard Costa, de la tête et Bruno Barja, ont marqué les buts de la victoire.

Defensor


0-0

Plaza Colonia

Defensor Sporting et Plaza Colonia ont dû se contenter d’un match nul et vierge au Franzini. De manière générale, le violeta s’est procuré plus d’occasions de but, mais a péché dans la finition. Les Colonienses ont bien défendu, mais ont manqué de poids en attaque.

Albion


1-1

Wanderers

José Neris 54′

Mauro Méndez 84′

Albion et Wanderers ont fait match nul 1-1 au Saroldi. Le bohemio a plus tenté sa chance, mais n’est pas parvenu à prendre les trois points, et laisse filer la place de leader du classement. José Neris et Mauro Méndez ont inscrit les buts de la rencontre.

Nacional


1-1

Montevideo City Torque

Franco Fagúndez 26′

Diego Arismendi 59′

Nacional no levanta cabeza. No pudo superar a MC Torque, apenas rescató un punto y se aleja cada vez más de la punta del Apertura. Jugando en casa, no consiguió ganar, y lleva cosechados dos empates y una derrota.

Nacional ne parvient pas à relever la tête. Le Decano n’est pas parvenu à venir à bout du MC Torque, n’a pris qu’un point et s’éloigne de plus en plus de la tête de l’Apertura. A domicile, ils n’ont pas réussi à s’imposer, et sont une série de deux nuls et une défaite.

Tous les buts de cette 5e journée

Le classement du championnat uruguayen

Le classement du championnat uruguayen à la 5e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici