Cerrito s’offre le clásico del Cerrito de la Victoria, Peñarol s’impose in-extremis, Nacional n’y arrive toujours pas, Deportivo Maldonado prend seul la tête du classement… On revient sur ce qu’il s’est passé lors de la 5e journée du Torneo Apertura en Uruguay.
Les résumés de la 5e journée du Championnat uruguayen 2022
Le Deportivo Maldonado a gagné par un coup de chance contre Liverpool au Estadio Domingo Burgueño. Le but contre son camp d’Ignacio Rodríguez, après un dégagement raté du gardien Sebastián Britos a terminé au fond des filets du negriazul, et a permis au Deportivo Maldonado de prendre les trois points et la tête du classement.
Chaque équipe a eu sa mi-temps et le score s’est logiquement terminé sur un score de parité. River Plate et Cerro Largo se sont quittés sur un match nul 1-1 au terme d’un match disputé au Parque Saroldi, dans le cadre de la cinquième journée de l’Apertura.
Peñarol a remporté une victoire à l’arrachée contre Danubio à Jardines. L’Aurinegro s’est imposé grâce à un but sur penalty de Rubén Bentancourt dans les derniers instants du match, après une action controversée au cours de laquelle l’arbitre Gustavo Tejera a signalé une faute de Silva sur Elizalde. Au final, c’est une victoire méritée pour le Mirasol qui a tout fait pour s’imposer, mais qui a longtemps buté sur l’excellent Esteban Conde, auteur notamment de trois beaux arrêts.
Cerrito a gagné le clásico del Cerrito de la Victoria contre Rentistas au Parque Palermo. Les Auriverdes ont dominé et remporté une victoire justifiée grâce à des buts de Michel Sosa et Facundo Rodríguez. Nicolás Acevedo a réduit l’écart sur penalty avant de se faire expulser.
Boston River a surpris Fénix en allant chercher une belle victoire 2-0 au Parque Capurro. Un nouveau succès retentissant pour l’équipe d’Ignacio Ithurralde qui se hisse sur le podium à deux points de Deportivo Maldonado, le leader du tournoi d’ouverture. Leonard Costa, de la tête et Bruno Barja, ont marqué les buts de la victoire.
Defensor Sporting et Plaza Colonia ont dû se contenter d’un match nul et vierge au Franzini. De manière générale, le violeta s’est procuré plus d’occasions de but, mais a péché dans la finition. Les Colonienses ont bien défendu, mais ont manqué de poids en attaque.
Albion et Wanderers ont fait match nul 1-1 au Saroldi. Le bohemio a plus tenté sa chance, mais n’est pas parvenu à prendre les trois points, et laisse filer la place de leader du classement. José Neris et Mauro Méndez ont inscrit les buts de la rencontre.
Nacional no levanta cabeza. No pudo superar a MC Torque, apenas rescató un punto y se aleja cada vez más de la punta del Apertura. Jugando en casa, no consiguió ganar, y lleva cosechados dos empates y una derrota.
Nacional ne parvient pas à relever la tête. Le Decano n’est pas parvenu à venir à bout du MC Torque, n’a pris qu’un point et s’éloigne de plus en plus de la tête de l’Apertura. A domicile, ils n’ont pas réussi à s’imposer, et sont une série de deux nuls et une défaite.
Tous les buts de cette 5e journée
Le classement du championnat uruguayen


A lire aussi :
- Nacional – Peñarol : histoire du clásico uruguayen
- Uruguay – Apertura 2022 : tous les buts de la journée 4
- Uruguay – Apertura 2022 : tous les buts de la journée 3
- Uruguay – Apertura 2022 : tous les buts de la journée 2
[…] Uruguay – Apertura 2022 : tous les buts de la journée 5 […]