Brasileirão 2019 – J24 : buts et résumés

5
49
brasileirão 2019 journée 24

Pas de trêve internationale au Brésil. Au menu de cette journée 24 du Brasileirão 2019, un alléchant Santos-Palmeiras et des confrontations directes pour le maintien.

Retour sur la 24e journée du championnat brésilien

CSA – Internacional 1-0

CSA poursuit sa bonne réaction dans la Brasileirão avec une deuxième victoire consécutive. Lors de cette journée 24, l’équipe de la ville d’Alagoas s’est imposée à la maison contre l’Inter 1-0, résultat qui lui permet de quitter la zone de relégation, au détriment de Ceará. Jonatan Gómez (66′), sur penalty, a inscrit le seul but de la rencontre, qui a permis à CSA de remporter sa quatrième victoire à la suite au stade Rei Pelé. De son côté, l’Internacional ne gagne plus depuis quatre rencontres.

Botafogo – Goiás 3-1

Botafogo a mis fin à une série de cinq matchs (dont quatre défaites consécutives) sans victoire, grâce à sa victoire 3-1 contre Goiás, ce mercredi, au Nilton Santos. Tous les buts de la rencontre ont été marqué par des joueurs alvinegros. Gabriel (32′), João Paulo (65′) et Valencia (81′) ont marqué pour Botafogo, tandis que Marcelo Benevenuto (77′) a marqué contre son camp.

Fortaleza – Chapecoense 2-0

Dans un match important pour la lutte pour le maintien, Fortaleza a reçu Chapecoense au Castelão, et s’est imposé sur le score de 2-0. Wellington Paulista (50′ sp et 81′) a inscrit les deux buts de la rencontre, face à son ancienne équipe. Avec ce résultat, Fortaleza fait un bond dans le classement, tandis que la Chape reste lanterne rouge.

Bahia – São Paulo 0-0

Bahia et São Paulo ont fait match nul 0-0 à l’Arena Fonte Nova, pour le compte de la journée 24 du Brasileirão, au terme d’un match avec peu d’émotion. Les joueurs de Bahia sont d’ailleurs sortis sous les sifflets à la fin de la rencontre.

Grêmio – Ceará 2-1

Grêmio a retrouvé le chemin de la victoire en championnat. L’équipe de Porto Alegre s’est imposée 2-1 face à Ceará, au Estádio Centenário (Caxias do Sul) et rejoint l’Internacional au classement pour regagner le top 6, pour une place en Libertadores. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Pedro Geromel (35′) et Maicon (42′ sp) du côté de Grêmio et par Fabinho (44′) pour Ceará. Avec ce résultat, Ceará rentre dans la zone de relégation, avec une série terrible de 10 matchs consécutifs sans victoire.

Santos – Palmeiras 2-0

Dans ce duel entre clubs paulistas, Santos a dominé Palmeiras du début à la fin, s’est imposé 2-0 à la Vila Belmiro et est passé devant son rival au classement du championnat brésilien, lui prenant ainsi la deuxième place, derrière le leader Flamengo. Avec des buts de Gustavo Henrique (14′) et Marinho (17′), le Peixe s’est racheté de sa défaite 4-0 du match aller, et montre qu’il ne lâche rien dans la lutte pour le titre.

Cruzeiro – Fluminense 0-0

Dans ce duel de bas de tableau, Cruzeiro et Fluminense se sont neutralisés sur un score nul et vierge, au Mineirão, pour le compte de la 24e journée du championnat du Brésil. À noter qu’un but de Cruzeiro a été annulé suite à la consultation de la VAR. Ce résultat n’arrange pas la situation dramatique de la Raposa au classement, qui stagne à la 18e place. Fluminense reste lui à 3 petits points de la zone de relégation.

Corinthians – Athletico-PR 2-2

Corinthians et Athletico-PR ont fait match nul 2-2, ce jeudi à Itaquera. Lors de ce duel, on a pu observer la différence de style de jeu, avec la possession de balle pour l’équipe de Tiago Nunes, contre les balles aériennes et des difficultés de création de jeu du côté du Timão de Fábio Carille. Gil (16′) a ouvert le score de la tête, Léo Cittadini (24′) a égalisé et Erick (32′) a donné l’avantage au Furacão, puis Boselli (45+3′) a égalisé juste avant la mi-temps.

Avaí – Vasco 0-0

Avaí et Vasco se sont quittés sur un match nul 0-0 au terme d’un match techniquement faible, au Estádio da Ressacada, à Florianópolis. L’équipe carioca a été légèrement supérieure, notamment en seconde période, mais a une nouvelle fois péché à la finition.

Flamengo – Atlético-MG 3-1

Flamengo s’est imposé face à l’Atlético-MG 3-1 au Maracanã, et compte désormais huit points d’avance au classement sur son nouveau dauphin, Santos. Les buts du rubro-negro ont été marqués par Arão (37′), Vitinho (61′) et Reinier (76′), tandis que Nathan (51′) a inscrit le but du Galo.

Classement du Brasileirão à la 24e journée

Classement du Brasileirão à la 24e journée

A lire aussi :

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici