Brasileirão 2020 – J35 : buts et résumés

1
236
Journée 35 du Brasileirão 2020

Des buts, des buts et encore des buts, cette journée 35 du Brasileirão nous a régalé, et le suspens reste intact que ce soit pour le titre ou pour les relégations. Alors que Flamengo a fait match nul, l’Inter n’en a pas profité et s’est incliné contre une équipe de bas de tableau. Avec une nouvelle défaite, Vasco replonge dans la zone rouge, et pour se sauver devra donner un coup de main à son grand rival carioca en battant l’équipe de Porto Alegre lors de la prochaine journée.

Retour sur la 35e journée du championnat brésilien

Bahia – Goiás 3-3

Pour une équipe qui cherche à s’échapper de la zone de relégation, un match nul est parfois considéré comme positif. Pourtant, le 3-3 entre Bahia et Goiás, ce samedi soir, à l’Arena Fonte Nova, a un goût amer pour les deux équipes, qui restent dans une situation très délicate en bas du classement.

Le match a été mouvementé avec l’intervention de la VAR, la « lei do ex », une expulsion et une erreur de gardien. Gilberto, Gabriel Novaes et Alesson ont marqué pour le Tricolor, tandis que Fernandão par deux fois et Vinícius ont inscrit les buts du Esmeraldino.

Avec ce résultat, Bahia quitte la zone rouge, mais peut y retourner si Vasco fait au moins match nul contre Fortaleza. Les deux équipes s’affronteront d’ailleurs mercredi prochain dans un match à ne pas perdre. Avec ses 33 points, Goiás devra de son côté réaliser un sans faute lors des prochains matchs pour espérer se maintenir.

Atlético-GO – Santos 1-1

Dans un match lors duquel il y a eu peu d’occasions de buts, les polémiques n’ont quant à elles pas manquées : penaltys, carton jaune changé en rouge après consultation de la VAR. L’Atlético-GO et Santos se sont quittés sur un match nul 1-1, samedi soir à Goiânia dans le cadre de la journée 35 du Brasileirão, un résultat qui n’arrange personne.

L’ Atlético-GO manque l’opportunité de se rapprocher du top 8, tout comme Santos qui en est désormais à cinq matchs sans victoire, avec trois défaites et deux nuls.

Les deux buts ont été marqués sur penalty, d’abord par le gardien-buteur Jean pour le Dragão, mais quelques minutes après l’expulsion de Matheus Vargas, Santos a égalisé par l’intermédiaire de Marcos Leonardo.

Bragantino – Flamengo 1-1

Bragantino et Flamengo ont fait match nul 1-1 dimanche soir, à Bragança Paulista, dans un match qui n’a pas manqué d’occasions de but. Gabriel a ouvert le score sur penalty pour le Fla, et Ytalo a remis les compteurs à zéro en seconde période, dans un match valide pour le 35e journée du Brasileirão. Cleiton, le gardien de Bragantino a été l’homme fort de la rencontre avec au moins quatre arrêts importants qui ont mis en échec les attaquants Rubro-Negros.

Avec une victoire, Flamengo aurait pris la tête du Brasileirão et mis la pression sur l’Internacional, qui ne joue que mercredi. Avec ce résultat nul, le Rubro-Negro reste un point derrière l’Inter, qui pourrait prendre quatre points d’avance en cas de victoire contre Sport.

Bragantino reste quant à lui toujours en vie dans la lutte pour une des places qualificatives pour la Libertadores. Le Massa Bruta a manqué l’opportunité de passer devant le Corinthians et reste neuvième avec 48 points, mais reste à cinq points du G-7 (qui deviendra G-8 si le champion de la Copa do Brasil termine parmi les équipes qualifiées pour la Libertadores).

Botafogo – Grêmio 2-5

Grêmio a mis fin à une série de sept matchs sans victoire en s’imposant face au déjà relégué Botafogo. Avec des buts d’Alisson, Jean Pyerre, Churín (sur penalty), et Matheus Henrique qui a réalisé un doublé, le Tricolor Gaúcho a battu Botafogo 5-2 et est bien partie pour prendre une place qualificative pour la Libertadores via le Brasileirão (l’équipe peut également se qualifier en remportant la Copa do Brasil). L’Alvinegro, en revanche, avec Rafael Navarro et Matheus Babi qui ont réduit l’écart, compte désormais neuf matchs sans gagner.

Internacional – Sport 1-2

L’Inter rêvait de prendre quatre points d’écart sur Flamengo à trois journées de la fin du Brasileirão, mais s’est réveillé mercredi soir avec une défaite 2-1 contre Sport, au Beira-Rio. Le Colorado n’a pas profité du nul et Flamengo ce week-end, et n’est plus qu’à un petit point de son rival dans la course au titre, et avec une confrontation directe à venir.

Durant les vingt premières minutes, L’Inter dominait, mettait la pression, mais ne trouvait pas la faille. Mais sur une contre-attaque menée par Marquinhos, Uendel a fait faute sur son adversaire et a reçu un carton rouge direct. Cette action a changé le cours du match. En supériorité numérique, Sport a ouvert le score, sur une nouvelle contre-attaque, cette fois conduite et conclue par Marcão Silva. Patrick a égalisé quelques minutes plus tard, mais les colorados ont ensuite concédé un but casquette. Marcelo Lomba a vu le ballon sortir du terrain et s’est arrêté de jouer, sauf que Júnior Tavares a contrôlé le ballon, a centré vers Dalberto qui a porté le score à 2-1.

Avec cette victoire, le Leão célèbre trois points précieux dans la lutte pour le maintien et compte désormais quatre points d’avance sur le premier relégable.

Fortaleza – Vasco 3-0

Dans un match important entre deux équipes qui luttent pour ne pas descendre, Fortaleza a facilement battu Vasco 3-0, mercredi soir, et a fait un énorme pas en avant pour rester en Serie A. Le Leão a été meilleur tout au long du match, et a logiquement remporté les trois points, avec des buts d’Igor Torres, David et Romarinho.

Avec ce résultat, Vasco retourne dans la zone de relégation, et se trouve dans une situation délicate à trois journées de la fin. Lors de la prochaine journée, l’équipe carioca affrontera l’Inter avec la nécessité de s’imposer, même si une victoire aiderait également son « ennemi » Flamengo qui filerait alors vers le titre.

São Paulo – Ceará 1-1

São Paulo ne gagne toujours pas en 2021. Mercredi soir, le Tricolor a fait match nul 1-1 contre Ceará, au Morumbi, pour la 35e journée du Brasileirão, dans un match qui est devenu fou dans les arrêts de jeu. A la 93e minute de jeu, Volpi, le gardien de but de São Paulo a offert un but à Léo Chú, mais alors que le Vovô semblait filer tout droit vers la victoire, Luciano a égalisé.

L’homme du match a été le gardien Richard. En première mi-temps, lorsque l’équipe paulista mettait la pression et se créait de nombreuses occasions, il s’est démarqué en réalisant de nombreux arrêts décisifs. Malgré un mauvais début de match, le Vozão a réussi à prendre un point important à l’extérieur. Un mauvais résultat pour São Paulo, qui, en crise, n’a pas réussi à s’imposer lors du premier match sous le commandement de l’entraîneur intérim Marcos Vizolli et cumule désormais sept matches sans victoire dans le Brasileirão.

Fluminense – Atlético-MG 0-0

L’Atlético-MG et Fluminense se sont quittés sur un score nul et vierge, au Maracanã, pour la journée 35 du Brasileirão. Le Galo a une nouvelle fois raté l’occasion de se rapprocher un peu plus de la tête du classement. Avec ce résultat, l’Alvinegro pointe à la 3e place avec 61 points, cinq de moins que le leader international qui a perdu 2-1 face à Sport. Le nul n’a pas non plus été bon pour le Tricolor, qui a interrompu une belle série de trois victoires consécutives et n’est pas sûr de disputer la Copa Libertadores 2021. Avec 57 points, Fluminense reste à la 5ème place

Corinthians – Athletico-PR 3-3

Quel match ! Dans une rencontre agréable, avec deux équipes à la recherche du but, Corinthians et l’ Athletico Paranaense ont fait match nul 3-3 à Itaquera, et restent à l’affût d’une place qualificative pour la Copa Libertadores 2021.

Le Timão a mené trois fois au tableau d’affichage, avec des buts de Gustavo Mosquito (x2) et Gabriel, mais le Furacão est parvenu à chaque fois à égaliser par l’intermédiaire d’Abner, Fernando Canesin et Vitinho. L’égalité dans la confrontation directe ne laisse personne échapper à la table, mais elle laisse Timão dans une situation légèrement meilleure pour la dernière ligne droite du Brasileirão.

Ce match nul dans une confrontation directe ne permet à aucune équipe de s’échapper au classement, mais laisse le Timão dans une situation plus favorable dans la dernière ligne droite du Brasileirão.

Coritiba – Palmeiras (17/02/2021)

Classement de Série A à la 35e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la 35e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici