Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 11

2
261
Résumé de la journée 11 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Le « Gre-Nal de la peur », Palmeiras qui poursuit son hégémonie contre Santos, São Paulo qui enchaîne une deuxième victoire, des buts marqués sur le fil… On revient sur la journée 11 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 11e journée du Championnat du Brésil 2021

Palmeiras 3-2 Santos

Palmeiras reste en tête du championnat brésilien grâce à sa victoire 3-2 contre Santos, samedi après-midi, à l’Allianz Parque, pour la 11e journée de la compétition. Le match semblait plié à la pause, mais a connu des rebondissements et de l’émotion jusque dans le temps additionnel.

En plus de la première place du classement, cette victoire confirme la suprématie du Verdão sur son rival, avec une seule défaite lors des 11 derniers matchs contre le Peixe. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Gustavo Gómez (19′), Breno Lopes (22′), qui a répété l’exploit de la finale de la Libertadores, et par Willian (83′) pour les alviverdes. Carlos Sánchez et Marinho, tous deux sur penalty, ont réduit l’écart pour Santos.

Il s’agit de la cinquième victoire consécutive de l’équipe d’Abel Ferreira, une belle série juste avant les huitièmes de finale de la Libertadores, qui débuteront cette semaine.

Grêmio 0-0 Internacional

Dans le « Gre-Nal de la peur », le résultat reflète la situation des deux équipes. Pour les débuts de Felipão sur le banc de Grêmio, le jeune gardien Gabriel Chapecó a sauvé son équipe en ne laissant rien passer dans le clássico pour assurer le 0-0 contre l’Inter, samedi à l’Arena. Ce score vierge ne fait pas non plus les affaires du Colorado, également en difficultés au classement. Le Tricolor reste dernier avec maintenant neuf matchs sans victoires, tandis que le Colorado passe 15e, à quatre points de la zone de relégation, et en est désormais à cinq matchs sans gagner.

Voir aussi : Grêmio – Internacional : histoire du Grenal

Athletico-PR 2-2 Bragantino

L’Athletico et Bragantino ont fait match nul 2-2 samedi soir à l’Arena da Baixada, dans le cadre de la 11ème journée du championnat brésilien. Dans un match agréable et disputé, les équipes ont montré qu’elles méritent leur place en haut du classement de Série A. Nikão (45+2′) et David Terans (70′) ont marqué pour le Furacão, tandis qu’Alerrandro (28′) et Ytalo (804) ont inscrit les buts du Braga.

L’équipe atleticana est cinquième, avec 20 points, et l’équipe paulista est deuxième, avec 23 points.

Sport 1-2 Fluminense

Fluminense a montré sa capacité de réaction en s’imposant 2-1 contre Sport, après avoir été mené au score. Après une première période en dent de scie, l’équipe est revenue plus décidée en seconde période, et a pris les trois points grâce à un doublé de Lucca (67′ et 73′). André (42′) avait ouvert le score sur penalty juste avant la pause.

Il convient de noter que le premier but tricolor a été marqué dans une position douteuse. Et, comme la VAR ne fonctionnait pas à ce moment-là, la décision du trio arbitral, dirigé par Antonio Dib, a prévalu.

Avec ce résultat, Fluminense gagne quatre places au classement et est désormais septième, avec 17 points, soit 10 de plus que Sport, premier relégable.

São Paulo 1-0 Bahia

São Paulo a dû attendre jusqu’au temps additionnel de la seconde période pour briser la résistance de Bahia et remporter le match sur le score de 1-0 au Morumbi. Liziero (90+2′) a profité d’un bon centre de Reinaldo pour inscrire de la tête le but de la victoire.

Après avoir remporté sa première victoire lors de la journée antérieure, l’équipe dirigée par Hernan Crespo enchaîne ainsi un deuxième succès consécutif dans le Brasileirão, s’éloigne de la zone de relégation et met un terme à la bonne phase de son adversaire, qui s’était imposé lors de ses deux derniers matchs.

América-MG 0-1 Atlético-MG

À l’approche du match décisif contre Boca Juniors, en huitième de finale de la Copa Libertadores, l’Atlético-MG a convoqué son équipe type pour le clássico contre l’América-MG et s’est imposé 1-0, grâce à un but de Dylan Borrero (68′).

C’est la quatrième victoire consécutive du Galo dans le championnat brésilien, ce qui lui permet de prendre place sur le podium et de montrer qu’il est un fort candidat dans la course au titre. De son côté, le Coelho a perdu pour la deuxième fois sous les ordres de Vagner Mancini et se retrouve une fois de plus tout proche de la zone de relégation.

Juventude 1-1 Atlético-GO

Juventude s’est battu jusqu’au bout et a arraché le match nul au bout du suspens, à la 97e minute de jeu contre Atlético-GO, dimanche matin, au Alfredo Jaconi, pour la 11e journée du Championnat du Brésil.

Entré en jeu en seconde période, Zé Roberto a ouvert le score pour le Dragão à la 75e minute, puis dans les derniers instants du temps additionnel, le buteur Matheus Peixoto, sur penalty, a égalisé pour l’équipe de Caxias do Sul et a marqué son sixième but en Série A.

Cuiabá 2-2 Ceará

Dans un match électrisant, Cuiabá et Ceará ont fait match nul 2-2 dimanche soir à l’Arena Pantanal. Le Dourado a ouvert le score avec un but d’Elton (25′), mais a vu Pepê se faire expulser, toujours en première mi-temps. Ceará en a profité pour égalisé puis prendre l’avantage avec deux passes décisives de Lima pour Rick (57′), et Jael (66′) en seconde période. Dans les arrêts de jeu, Jenison a inscrit le but égalisateur à la 93e minute.

Flamengo 2-1 Chapecoense

Flamengo s’est imposé 2-1 à domicile contre la Chapecoense après une deuxième mi-temps animée qui a éclipsé une première période ennuyeuse. L’équipe rubro-negra a d’abord été mené au score après que Diego Alves ait repoussé un coup franc de Busanello dans les pieds de Perroti (67′) qui n’a plus eu qu’à pousser le ballon au fond des filets. Ce but a reveillé l’équipe locale qui a ensuite fait basculer la rencontre en l’espace de cinq minutes. D’abord, c’est Arrascaeta (78′) qui a égalisé, puis Michael (82′) a marqué un joli but, après avoir laissé cinq adversaires derrière lui, dont le gardien de but.

Fortaleza 1-0 Corinthians

Grâce à un golaço de Robson (19′), Fortaleza a gagné 1-0 contre le Corinthians dimanche soir à l’Arena Castelão, et grimpe à la quatrième place du classement du championnat brésilien.

Le match qui a clôturé la 11e journée de la compétition a été dominé par l’équipe cearense, surtout en première mi-temps, période lors de laquelle elle a ouvert le score et aurait pu en marquer d’autres buts.

Avec cette défaite, le Timão voit sa série de six matchs sans défaite (deux victoires et quatre nuls) se terminer, et finit la semaine avec trois points sur six possibles, grâce à sa victoire contre la Chapecoense jeudi dernier.

Le classement de Série A à la fin de la 11e journée

Le classement du Brasileirão 2021 à la 11e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici