AccueilBrésilBrasileirão Serie A 2022Brésil – Brasileirão 2022 : journée 20

Brésil – Brasileirão 2022 : journée 20

Palmeiras confirme son statut de leader, le Corinthians ne lâche pas son rival, Flamengo enchaîne une nouvelle victoire, l’Athletico entre dans le top 4, le Galo chute lourdement contre l’Inter… On revient sur la 20e journée du championnat du Brésil.

Tous les résumés de la 20e journée du Brasileirão

La deuxième partie du championnat brésilien a commencé comme s’est terminée la première : avec une victoire d’un Palmeiras leader et de plus en plus favori au titre. Mais la victoire qui semblait tranquille a failli se compliquer à la fin. Le Verdão menait 2-0 à la pause (Dudu et López), s’est retrouvé en supériorité numérique en début de seconde période après l’expulsion de Richardson et a vu un Vozão courageux se lancer à l’attaque. Mendoza a réduit l’écart sur un penalty généreusement accordé. En fin de match, l’équipe a toutefois manqué de force pour éviter la défaite par 2-1.

Ceará et Palmeiras se sont tous deux plaints de l’arbitre Anderson Daronco. Le Vozão remet en question l’expulsion de Richardson tandis que le Verdão conteste le penalty après une faute de Danilo à Vina.

Goiás s’est imposé 1-0 contre Coritiba, samedi après-midi, à la Serrinha. Le but de la victoire a été marqué en seconde période par l’attaquant Pedro Raul, qui a inscrit son 11e but et est le deuxième meilleur buteur du Brasileirão. L’Esmeraldino a gagné trois positions, tandis que le Coxa en a perdu une.

Le Corinthians a laissé plusieurs titulaires au repos, a aligné une équipe mixte, mais a tout de même été supérieur à Botafogo contre qui il a gagné 1-0 samedi soir, à la Neo Química Arena. Gustavo Mosquito a marqué le but de Timão en première période. Ce résultat permet au club pauliste de conserver la deuxième place, à quatre points du leader Palmeiras. De son côté, Botafogo a manqué sa tentative de réaction dans le championnat brésilien en gâchant plusieurs occasions d’égaliser dans les derniers instants du match.

Avec plusieurs titulaires au repos, Flamengo n’a eu besoin que de quelques minutes pour faire la différence et s’assurer une victoire 4-1 face à l’Atlético-GO, samedi soir au Maracanã. Les quatre buts ont été marqués en première mi-temps : Lazarus, Marinho, Vidal (sur penalty) et Victor Hugo ont scellé le résultat pour l’équipe locale. Wellington Rato, a réduit l’écart en fin de match pour le Dragão. Il s’agit de la quatrième victoire consécutive de Flamengo dans le Brasileirão.

L’Inter a assuré sa victoire contre l’Atlético-MG en première mi-temps. L’équipe a attaqué le match sur les chapeaux de roues et a inscrit trois buts dans la première demi-heure au Beira-Rio, dimanche, dans le cadre de la 20e journée du championnat brésilien. Après avoir fait la différence, l’Inter a ensuite chercher à contrôler la rencontre. L’Atletico, avec Cuca de retour sur le banc, n’a pas su concrétiser ses occasions. La victoire 3-0 a été obtenue grâce à un doublé de Mauricio et un but de Wanderson.

L’Athletico a fait son entrée dimanche dans le G-4 du championnat brésilien après avoir battu São Paulo 1-0 à l’Arena da Baixada, à Curitiba. Il lui aura fallu deux penaltys pour l’emporter : un manqué par Thiago Heleno (repoussé Felipe Alves, qui avait commis la faute sanctionné par un penalty), et un transformé par Vitor Bueno. São Paulo, qui restait sur quatre nuls consécutifs dans la compétition, a joué avec une équipe totalement remaniée.

Dans une confrontation directe dans la lutte contre la relégation, l’América-MG a pris le dessus sur Avaí. Au stade de l’Independência, le Coelho s’est imposé 3-1, après avoir été mené au score. Le but de l’équipe catarinense a été inscrit par Bissoli, et l’équipe mineira a renversé la rencontre grâce à des buts de Henrique Almeida et Everaldo, qui a réalisé un doublé.

Fortaleza est allé chercher une victoire 1-0 dimanche sur la pelouse de Cuiabá, à l’Arena Pantanal. Le but victorieux a été marqué par Robson, en première période. Avec ce résultat, le Leão do Pici compte désormais 18 points. Cuiabá reste bloqué à 20 points.

Grâce à un but marqué par Helinho en première mi-temps, le Massa Bruta s’est imposé 1-0 contre Juventude, au stade Nabi Abi Chedid, à Bragança Paulista, pour le compte de la 20ème journée du championnat brésilien.

On a assisté à un duel imprévisible à la Vila Belmiro. Au final, Santos et Fluminense ont fait match nul 2-2 lundi, en clôture de la 20e journée du championnat brésilien. Après une première période qui s’est jouée sur un rythme plutôt lent, lors de laquelle on a tout de même vu Luiz Felipe ouvrir le score pour Santos sur corner, les équipes sont revenues sur la pelouse prêtes à tout donner après la pause. En deux minutes, Fluminense a renversé la rencontre avec des buts de Ganso et Arias, mais a trop reculé et a fini par concéder l’égalisation, après un but de Marcos Leonardo, toujours lui.

Le classement du Brasileirão

A lire aussi :

Steve André
Steve André
Grand amateur de football, je me suis découvert depuis plusieurs années une passion pour le football sud-américain. La ferveur, l'ambiance, la garra, l'histoire, voilà ce que je veux partager sur ce site.
Articles liés

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici