Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 4

2
112
Résumé de la journée 4 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Le Galo poursuit sur sa lancée, Bragantino reste invaincu, Fortaleza toujours leader, Grêmio n’y arrive toujours pas… On revient sur la journée 4 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 4e journée du Championnat du Brésil 2021

Internacional 0-1 Atlético-MG

C’est sur une action bien travaillée sur une contre-attaque rapide que l’Atlético-MG a battu l’Inter 1-0, mercredi soir, au Beira-Rio, pour le quatrième journée du Brasileirão. Au bout d’une minute de jeu à peine, Jair a volé un ballon au milieu de terrain, avant de lancer Hulk, puis l’attaquant a lâché son ballon au bon moment pour permettre à Nathan de marquer le seul but du match. C’est la cinquième victoire consécutive du Galo, en comptant la Série A et la Copa do Brasil. Le résultat place l’équipe de Minas Gerais sur le podium.

São Paulo 1-1 Chapecoense

São Paulo et Chapecoense ne parviennent toujours pas à gagner dans le championnat brésilien après quatre journées. Mercredi soir, au Morumbi, les paulistas et les catarinenses ont fait match nul 1-1. Les buts ont été marqués par Eder, pour le Tricolor, et par Kaio, pour la Chape.

Le match a toutefois été marqué par une polémique d’arbitrage en première mi-temps. São Paulo dominait le match et menait sereinement quand, à la 41e minute de jeu, après consultation de la VAR, l’arbitre a expulsé Rodrigo Nestor. Avec un joueur en moins, le Tricolor a dû changer de stratégie et a concédé l’égalisation en seconde période, malgré qu’ils jouaient mieux. Les poteaux ont également été protagonistes en fin de match, empêchant des buts des deux équipes.

Corinthians 1-2 Bragantino

Le Red Bull Bragantino a conservé son invincibilité dans le championnat brésilien avec autorité. Dans un match disputé à la Neo Química Arena, à Itaquera, l’équipe de la région de São Paulo est allé chercher une victoire sur le score de 2-1 face au Corinthians, et confirme son bon début de compétition.

Le Timão entraîné par Sylvinho a très bien débuté la rencontre et a pris l’avantage grâce à un beau but de Roni, mais a ensuite arrêté de jouer après cette ouverture du score. En seconde période, le Massa Bruta en a profité pour égaliser puis inscrire le but de la victoire, grâce à Aderlan et Eric Ramires, ce dernier dans les dernières minutes du match. Braga a bien commencé le Brasileirão, tandis que le Corinthians enchaîne une troisième défaite consécutive à Itaquera.

Juventude 0-3 Palmeiras

Les débuts de Deyverson dans le onze de départ de Palmeiras n’auraient pas pu être meilleurs. Avec un but de la tête de l’attaquant, le Verdão s’est imposé 3-0 contre Juventude, mercredi, au stade Alfredo Jaconi, à Caxias do Sul (RS), et grimpe au classement du Championnat du Brésil. Les Gauchos, quant à eux, n’ont toujours pas gagné dans la compétition.

Après un coup de chance pour ouvrir le score (un csc de Matheus), Deyverson a pratiquement scellé la victoire de Palmeiras et a montré sur le terrain qu’il pouvait se battre pour une place dans l’équipe dirigée par Abel Ferreira. Breno Lopes a ensuite enfoncé le clou. La Juventude a mieux joué après avoir concédé l’ouverture du score, mais a buté sur Jailson et a vu un but lui être refusé par l’arbitre.

América-MG 0-0 Cuiabá

América-MG et Cuiabá ne parviennent toujours pas à gagner en Série A du Brasileirão. Toutes deux promues cette saison, les équipes ont bien essayé de marquer, mais ont été inefficaces dans leurs tentatives. Ce score de 0-0, au Independência, laisse les deux équipes en bas du tableau. Le Coelho est toujours dans le Z-4, mais désormais à la 19e place, tandis que le Dourado est 15e, avec deux points.

Ceará 1-2 Bahia

Lors des retrouvailles entre Ceará et Bahia, l’étoile de Gilberto a brillé. Saulo Mineiro (pour son anniversaire), a ouvert le score à l’Arena Castelão, mais l’attaquant de Bahia a égalisé sur penalty et a garanti la victoire sur le score de 2-1. Après avoir encaissé les deux buts en première mi-temps sur des erreurs défensives, Ceará a baissé de rendement, mais s’est ensuite amélioré en seconde période et s’est battu pour un meilleur résultat. Bahia a été solide défensivement et a remporté la victoire.

Atlético-GO 0-0 Fortaleza

L’Atlético-GO et Fortaleza se sont quittés sur un score vierge jeudi, à Goiânia, pour la quatrième journée du Brasileirão. Les équipes ont disputé un match intense, très agréable à regarder. Malgré le nul, Fortaleza reste leader de la compétition, avec 10 points. L’Atlético-GO est de son côté huitième, avec sept points, et un match en retard à disputer.

Fluminense 1-0 Santos

Dans un match ouvert, agréable à regarder, avec des occasions de buts, Fluminense a battu Santos 1-0 jeudi soir, au Maracanã, et se rapproche des leaders du Championnat du Brésil après quatre journées. Le seul but du match a été inscrit par Nenê, sur une sorte de volée à l’intérieur de la surface de réparation, le soir où il a célébré son 100e match sous les couleurs du Flu. Le Peixe a bien joué, s’est procuré de nombreuses occasions, mais a buté sur le gardien Marcos Felipe, qui était dans une soirée inspirée. Tant mieux pour le Tricolor carioca, toujours invaincu et désormais à deux points de Fortaleza, leader du Brasileirão.

Sport 1-0 Grêmio

Sport a battu Grêmio 1-0, jeudi soir, à Ilha do Retiro, au terme d’un match lors duquel les deux équipes ont eu des opportunités de marquer et qui s’est terminé avec un but d’un héros improbable. L’arrière gauche Sander, qui d’habitude ne tire pas les coup-francs pour le Leão, l’a bien senti et à inscrit le but de la victoire à la 33e minute de jeu. Avant cela, le Tricolor gaúcho avait fait trembler les filets, mais le but de Thiago Santos a été annulé pour un hors-jeu.

Le Rubro-negro a remporté sa première victoire en Serie A, tandis que Grêmio reste dernier avec aucun point. On peut toutefois noter les débuts de Douglas Costa après 11 ans en Europe.

Athletico-PR – Flamengo (reporté)

Le classement de Série A à la fin de la 4e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici