Découvrez Endrick, la pépite de Palmeiras

0
115
Endrick la nouvelle pépite de Palmeiras

On est de plus en plus proche d’assister aux débuts professionnels d’Endrick. La jeune pépite brésilienne de 16 ans a signé son premier contrat pro avec Palmeiras en juillet dernier et a été inscrit par Abel Ferreira pour le quart de finale de la Copa Libertadores contre l’Atlético Mineiro. Découvert sur YouTube, il est désormais sur les tablettes du Real Madrid, de Barcelone et de Chelsea. Voici son incroyable histoire.

Endrick : le nouveau Pelé

Endrick Felipe Moreira de Sousa est né le 21 juillet 2006 dans une famille modeste de Brasilia. Très jeune, plus précisément à l’âge de quatre ans, son père, Douglas Sousa, a compris que son fils avait un certain talent pour le football et a alors commencé à mettre en valeur les compétences de son fils. Il a ainsi commencé à mettre des vidéos en ligne des buts d’Endrick sur YouTube pour tenter d’attirer l’attention des grands clubs brésiliens, et cette stratégie a fonctionné.

Endrick, un aimant à titres
Un aimant à titres

La première équipe qui s’est intéressée au jeune joueur a été São Paulo, qui a même invité toute la famille à rejoindre la ville, mais l’aide financière que le club pouvait lui apporter n’était pas suffisante pour couvrir les dépenses, du coup ils ne sont pas partis. Plus tard, c’est le Corinthians et Santos qui sont venus frapper à sa porte, mais la même problématique s’est posée.

Enfin, en 2017, Palmeiras a décidé de mettre le paquet sur lui. Le club a proposé de payer le logement de tous les membres de la famille. Ainsi, à l’âge de 10 ans, Endrick et sa puissante patte gauche ont commencé à se faire remarquer dans les catégories jeunes du Verdão.

Une fois à São Paulo, son père a commencé à travailler comme serveur dans une gare routière, jusqu’à ce que Palmeiras lui ouvre les portes du club pour qu’il travaille comme employé dans le centre d’entraînement.

La photo incroyable qui nous rappelle celle du Roi Pelé
La photo incroyable qui nous rappelle celle du Roi Pelé

Endrick a fait parler son talent dans toutes les compétitions juvéniles auxquelles il a participé, de la Copinha de São Paulo (le tournoi junior le plus important du Brésil) au Tournoi de Montaigu avec la sélection U-17 du Brésil. Oui, à l’âge de 15 ans, il a non seulement joué et remporté la compétition contre des joueurs plus âgés, mais il a également été le meilleur buteur du tournoi avec cinq buts, dont un contre l’Argentine en finale.

La clause millionnaire dans son premier contrat d’Endrick

Endrick signe son premier contrat pro avec Palmeiras
Endrick signe son premier contrat pro avec Palmeiras

Le jeudi 21 juillet, il a eu 16 ans, l’âge légal pour signer son premier contrat professionnel. Il a signé pour Palmeiras jusqu’en juin 2025, avec une clause libératoire de 60 millions d’euros.

Le Real Madrid et le FC Barcelone avaient déjà montré un grand intérêt pour la pépite du Verdão, mais lors de la récente fenêtre de transfert, Chelsea s’est également joint à eux. Cependant, en février dernier, Endrick a clairement exprimé sa préférence pour les Merengues dans un dialogue avec Marca : “J’ai une grande affection pour le Real à cause de Cristiano Ronaldo, mais j’ai aussi étudié leur histoire et c’est une très bonne équipe. C’est très gratifiant pour moi de savoir qu’ils me regardent et assistent à mes matchs”.

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici