AccueilArgentineLiga Profesional de FútbolArgentine – Liga Profesional 2022 : journée 7

Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 7

Boca et River s’inclinent, Racing s’offre le clásico de Avellaneda, Newell’s reste en tête malgré son nul… On revient sur ce qu’il s’est passé lors de cette 7e journée du championnat argentin.

Tous les résumés de la 7e journée de la Liga Profesional 2022

Avant de commencer, n’hésitez pas à consulter notre article sur le format de la Liga Profesional 2022.

Rosario Central


1-0

Sarmiento

Facundo Buonanotte 76′

Rosario Central s’est imposé 1-0 contre Sarmiento en ouverture de la septième journée de la Liga Profesional 2022 grâce à un but de Facundo Buonanotte. Le Canalla et le Verde, réduit à dix à la demi-heure de jeu avec l’expulsion de Franco Quinteros, se sont rencontrés au stade Gigante de Arroyito.

Patronato


0-1

Arsenal

Facundo Kruspzky 45′

Arsenal est allé chercher une victoire importante au Presbítero Bartolomé Grella dans un match clé pour les promedios. L’Arse a gagné 1-0 contre Patronato grâce à un but de Facundo Kruspzky.

San Lorenzo


2-1

Boca Juniors

Agustín Giay 38′
Adam Bareiro 54′

Marcos Rojo 28′

Devant 35 000 spectateurs présents au Nuevo Gasómetro, San Lorenzo a remporté sa première victoire à domicile en 2022 dans l’un des clásicos les plus populaires du football argentin. Le Ciclón s’est imposé 2-1 face à Boca et a ruiné les débuts d’Hugo Ibarra en tant qu’entraîneur intérimaire du Xeneize. Rojo, Giay et Bareiro – qui a manqué un penalty – ont marqué les buts de la rencontre, tandis que le VAR a annulé un but de Fernández Mercau.

C’est un nouveau coup dur pour Boca, qui ont concédé une troisième défaite consécutive dans la compétition nationale après la dure élimination en huitièmes de finale de la Copa Libertadores 2022 contre le Corinthians, qui a conduit au départ de Sebastián Battaglia.

Banfield


2-3

Unión

Ramiro Enrique 17′, 56′

Bryan Castrillón 5′
Daniel Juárez 27′
Martín Cañete 60′

Unión de Santa Fe a surpris Banfield dans son stade et l’a battu 3-2 au terme d’un partidazo. Le Tatengue est allé chercher les trois points au stade Florencio Sola grâce à des buts de Brayan Castrillón, Daniel Juárez et Martín Cañete.

Platense


1-1

Newell’s

Juan Cruz Esquivel 82′

Juan Pablo Pignani 41′ (csc)

Platense et Newell’s se sont neutralisés sur le score de 1-1 au stade Ciudad de Vicente López. L’ouverture du score de la Lepra est venue d’un but gag avec le gardien de Platense qui n’est pas parvenu à contrôler une passe en retrait, qui a terminé sa course au fond des filets, mais le Calamar a été chercher l’égalisation grâce à un véritable golazo de Juan Cruz Esquivel.

Avec ce résultat, l’équipe de Javier Sanguinetti prend la tête du classement avec 15 points, tandis que l’équipe d’Omar De Felippe occupe la sixième place avec 13 points.

Talleres


0-2

Barracas Central

Facundo Mater 40′
Bruno Sepúlveda 55′

Barracas Central est allé chercher une victoire sur le score de 2-0 à Cordoba face à une équipe de Talleres en grande difficulté, qui a concédé une troisième défaite consécutive au stade Mario Alberto Kempes. A l’inverse, c’est une deuxième victoire consécutive pour le Guapo, qui l’a emporté pour la première fois à Cordoba et continue à prendre des points pour le promedio.

Estudiantes


2-2

Central Córdoba

Leandro Díaz 11′
Manuel Castro 36′

Gonzalo Torres 45+1′
Alejandro Martínez 67′ (P)

Estudiantes de La Plata et Central Córdoba de Santiago del Estero ont fait match nul 2-2. Le Pincha a mené 2-0, mais n’est pas parvenu à tuer le match et a laissé le Ferroviario réagir au stade UNO. L’équipe de Ricardo Zielinski reste sur quatre matchs sans victoire dans le championnat local.

Racing


1-0

Independiente

Gabriel Hauche 9′

Racing a remporté le clásico de Avellaneda grâce à une victoire 1-0 contre son grand rival Independiente au stade Presidente Perón. La Academia a gagné sur le plus petit des scores grâce à un golazo de Gabriel Hauche et poursuit sa belle série dans le clásico avec cinq victoires sur les six dernières confrontations entre les deux équipes.

Lire aussi : Racing – Independiente : histoire du clásico de Avellaneda

Atlético Tucumán


2-0

Gimnasia

Augusto Lotti 1′
Ramiro Ruiz Rodríguez 62′

L’Atlético Tucumán a battu Gimnasia 2-0 à l’Estadio Monumental José Fierro. Augusto Lotti a ouvert la marque après 14 secondes de jeu seulement, et Ramiro Ruiz Rodríguez a doublé la mise pour le Decano. Avec cette défaite, le Lobo manque l’opportunité de grimper en tête du classement et reste à deux points du leader Newell’s.

Lanús


2-3

Huracán

Braian Aguirre 7′
Mateo Sanabria 34′

Matias Cóccaro 21′ (P), 59′
Benjamin Garré 52′

Lanús s’est incliné 3-2 face à Huracán sur sa pelouse du stade Nestor Diaz Perez. Braian Aguirre et Mateo Sanabria ont marqué pour le Granate, tandis que Matías Coccaro (x2) et Benjamín Garré ont inscrit les buts de la victoire pour le Globo.

River Plate


0-2

Godoy Cruz

Martín Ojeda 21′
Gonzalo Abrego 24′

River n’a pas pu laisser derrière lui le coup dur subi en Copa Libertadores et s’est de nouveau incliné, cette fois sur le score de 2-0 contre Godoy Cruz au Monumental, dans le cadre de la septième journée de la Liga Profesional. Martín Ojeda et Gonzalo Abrego ont marqué les buts de la victoire du Tomba.

Defensa y Justicia


3-2

Aldosivi

Lucas Albertengo 56′
Tomás Galván 62′
Nicolás Tripichio 73′

Braian Martínez 11′
Bautista Kociubinski 18′

Defensa y Justicia a réalisé une jolie remontada pour l’emporter 3-2 contre Aldosivi, après avoir été mené 2-0 sur sa pelouse. Le Halcón de Varela a ainsi remporté sa première victoire dans le championnat grâce à des buts de Lucas Albertengo, Tomás Galván et Nicolás Tripicchio.

Colón


2-1

Vélez

Facundo Garcés 29′
Ramón Ábila 53′

Valentín Gómez 16′

Colón s’est imposé 2-1 contre Vélez au terme d’un match passionnant, lors duquel les deux équipes ont eu leurs chances de prendre les trois points. Au final, l’équipe de Santa Fe a été plus efficace et a su souffrir pour remporté une belle victoire après l’élimination contre Talleres en Copa Libertadores.

Argentinos Juniors


2-1

Tigre

Gastón Verón 14′
Javier Cabrera 25′

Mateo Retegui 34′ (P)

Argentinos Juniors a gagné 2-1 contre Tigre, dans un match marqué par les débuts de Federico Redondo, le fils de Fernando. Les deux équipes ont terminé le match à dix, et au final, c’est le Bicho qui a fini par s’imposer à l’Estadio Diego Armando Maradona, pour rester à deux points de la tête du classement.

Tous les buts de la 7e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

A lire aussi :

Steve André
Steve André
Grand amateur de football, je me suis découvert depuis plusieurs années une passion pour le football sud-américain. La ferveur, l'ambiance, la garra, l'histoire, voilà ce que je veux partager sur ce site.
Articles liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici