Colón a battu River, qui n’a toujours pas gagné dans la compétition, Boca s’est imposé contre Tigre à la Bombonera au terme d’un match lors duquel on a eu droit à huit buts inscrits. Et à la fin de cette troisième journée, il y a trois leaders : Estudiantes, Platense et Newell’s. Découvrez tout ce qu’il s’est passé cette semaine dans le championnat argentin.
Tous les résumés de la 3e journée de la Liga Profesional 2022
San Lorenzo et Arsenal nous ont offert un véritable partidazo en ouverture de la 3e journée de la Liga Profesional, qui s’est terminé sur un match nul 3-3 au Nuevo Gasómetro. Lucas Suárez a ouvert le score pour El Arse, le Ciclón a renversé la rencontre grâce à des buts de Néstor Ortigoza, Jalil Elías et Iván Leguizamón, mais les visiteurs ont été chercher l’égalisation grâce à un doublé de Cristian Colmán.
Patronato s’est imposé 1-0 contre Aldosivi au stade Presbítero Bartolomé Grella et a remporté son premier match dans la Liga Profesional 2022. Facundo Cobos a inscrit le but de la victoire du Patron, face à un Tiburón qui a terminé la rencontre avec un homme en moins après l’expulsion de Santiago Laquidaín en toute fin de match.
Un but de Ramiro Sordo inscrit dès la 25e seconde de jeu a permis à Newell’s de remporter les trois points contre Talleres au Mario Alberto Kempes de Córdoba. La Lepra a renoué avec la victoire après le match nul contre San Lorenzo jeudi dernier et se hisse provisoirement en tête du championnat.
Score de parité au stade Noberto « Tito » Tomaghello où Defensa y Justicia et Huracán se sont neutralisés sur le score de 1-1. Carlos Rotondi a ouvert le score pour l’équipe de Florencio Varela, mais Franco Cristaldo a remis les deux équipes à égalité six minutes plus tard. L’équipe de Sebastián Beccacece n’a toujours pas gagné dans la compétition.
Estudiantes est une grande équipe, mais que dire de son attaquant Mauro Boselli ! A 37 ans, l’attaquant a montré une fois de plus qu’il est toujours présent et qu’il est sans doute prêt à rejoindre une équipe qui va se battre pour tout gagner dans cette seconde moitié de 2022. Après avoir été le meilleur buteur de la Copa de la Liga et du Pincha (avec 10 buts), MB17 frappe également en Liga Profesional : il a inscrit un doublé qui a permis à son équipe de l’emporter face à Sarmiento, pour rejoindre Newell’s en tête du classement.
Unión a battu Barracas 2-1 grâce à des buts de Jonatan Álves et Emanuel Brítez, tandis que Carlos Valenzuela a réduit l’écart sur penalty pour les locaux. Le Tatengue a ainsi remporté sa première victoire dans le tournoi et reste invaincu. Le Guapo n’a quant à lui toujours pas gagné le moindre match.
Banfield s’est imposé à domicile sur le score de 2-1 contre Central Córdoba de Santiago del Estero dans la continuité de la troisième journée de la Liga Profesional 2022. Des buts d’Alejandro Cabrera et de Giuliano Galoppo ont permis au Taladro de remporter les trois points au stade Florencio Sola. Francisco González Metilli avait provisoirement égalisé pour le Ferroviario.
L’Atlético Tucumán a profité de l’élan donné par ses supporters pour prendre les trois points à domicile contre Lanús. Le jeune Lucas Varaldo a ouvert le score pour le Granate, mais un doublé de Ramiro Carrera en seconde période a permis au Decano de renverser la rencontre et remporter sa première victoire de la saison au Monumental José Fierro.
Nouvelle désillusion pour River qui s’est incliné contre Colón au stade Brigadier General Estanislao López et ne compte toujours aucune victoire dans le championnat argentin. Le Sabalero a pris le dessus sur le Millonario grâce à un but de Ramón Ábila.
Après la défaite à Santiago del Estero, Boca avait besoin d’une victoire pour retrouver le sourire et c’est chose faite. Le Xeneize a gagné 5-3 contre Tigre à la Bombonera lors de cette troisième journée de la Liga Profesional de Fútbol grâce notamment à des doublés de Zeballos et de Benedetto. Avec ce résultat, l’équipe de La Ribera se hisse à la sixième place du championnat avec 6 points, tandis que l’équipe de Victoria chute à la treizième place avec 4 points.
Rosario Central, qui n’avait toujours pas gagné en championnat, a remporté sa première victoire face à Godoy Cruz à domicile. Le gardien de but des Canallas, Gaspar Servio a inscrit le but victorieux sur penalty en toute fin de match au Gigante de Arroyito. A noter qu’avant cela, le Ruso Rodríguez avait repoussé un penalty de Gamba en première période.
Argentinos Juniors s’est imposé 2-1 contre Independiente au stade Diego Armando Maradona, dans le cadre de cette troisième journée de la Liga Profesional 2022. L’équipe de Gabriel Milito retrouve ainsi le sourire après sa défaite contre Sarmiento, et inflige la première défaite au Rojo, grâce à des buts de Thiago Nuss et Fausto Vera.
Auteur d’un bon match, Racing l’a emporté 2-0 contre Vélez au stade Juan Domingo Perón grâce à des buts de Rojas et de Domínguez. Avec ce résultat, La Academia prend la cinquième place avec six points, à un point des leaders, tandis que l’équipe de Cacique Medina chute à l’avant-dernière place avec un point seulement.
Platense et Gimnasia se sont neutralisés sur le score de 1-1 au stade Ciudad de Vicente López, en clôture de la troisième journée de la Liga Profesional 2022. Lautaro Chávez a donné l’avantage au Lobo en fin de match, mais Juan Cruz Esquivel a égalisé cinq minutes plus tard pour le Calamar.
Tous les buts de la 3e journée
Le classement du Torneo Binance 2022
A lire aussi :
[…] Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 3 […]
[…] Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 3 […]