Brasileirão 2019 – J26 : buts et résumés

2
83
journée 26 du Brasileirão

Au menu de cette journée 26 du Brasileirão, un clásico carioca, Cruzeiro qui retrouve la victoire, Flamengo qui confirme sa première place et plusieurs victoires à l’agonie.

Retour sur la 26e journée du championnat brésilien

CSA – Atlético-MG 2-2

Il y a eu de tout lors de cette rencontre entre CSA et l’Atlético-MG : une expulsion, un revirement, une égalisation en fin de match et quatre buts marqués. Ce mercredi, le Azulão a ouvert le score au Rei Pelé, avec un but d’Alecsandro (34′), ex-joueur de l’Atlético, mais le Galo a trouvé les ressources pour égaliser et prendre l’avantage par l’intermédiaire de Réver (69′) et Luan (85′). Un avantage qui n’aura pas duré longtemps car 4 minutes après, Jonatan Gómez (89′) a remis les compteurs à zéro en transformant un penalty et a porté le score à 2-2. À noter que l’Atlético-MG a fini le match à 10 après l’expulsion de Vinícius à la 79e minute.

Grêmio – Bahia 0-1

Bahia a tenu jusqu’à la dernière minute face à Grêmio, et sur une contre-attaque a bénéficié d’un penalty, transformé par Arthur Caíke (90+1′), ce mercredi à l’Arena pour le compte de la 26e journée du Brasileirão. Ce résultat permet à Bahia de revenir à la hauteur de Grêmio au classement, avec 41 points.

Fortaleza – Flamengo 1-2

Une victoire de champion pour Flamengo ? Au Castelão, le Fla a montré sa force bien qu’il n’ait pas été très inspiré. Avec plusieurs joueurs absents, le leader n’a pas eu la vie facile contre Fortaleza, et a même été mené au score après l’ouverture du score sur penalty de Bruno Melo (61′). Mais Gabigol (83′ sp) et Reinier (90′) en toute fin de match ont permis à l’équipe de Jorge Jesus de prendre les 3 points in-extremis et ainsi de maintenir son avance au classement.

Cruzeiro – São Paulo 1-0

Grâce à un but de Thiago Neves (58′), l’homme du match, Cruzeiro a battu São Paulo 1-0 ce mercredi au Mineirão, lors de cette journée 26 du Brasileirão. Avec ce résultat, l’équipe de Belo Horizonte retrouve le chemin de la victoire après 8 rencontres sans y parvenir. À l’opposé, Fernando Diniz a connu sa première défaite, depuis qu’il a repris les rênes de São Paulo.

Palmeiras – Chapecoense 1-0

Un but de Felipe Melo, à la 99′ minute de jeu, a permis à Palmeiras de prendre les 3 points et ainsi de maintenir en vie les possibilités de remporter le titre de champion du Brésil. Après avoir manqué de nombreuses occasions en seconde période, le Verdão a fini par trouver la faille lors de la dernière action du match et ainsi de l’emporter contre la Chapecoese sur le score de 1-0. À noter que Gum s’est fait expulser en deuxième mi-temps pour une faute violente sur Dudu. Ce résultat final plonge encore plus la Chape vers la Serie B.

Goiás – Corinthians 2-2

Au terme d’un match mouvementé et plein d’émotions, Goiás et Corinthians se sont quittés sur un match nul 2-2, au Serra Dourada. Le Timão a ouvert le score par l’intermédiaire de Janderson (11′), s’est fait rejoindre au score puis a été mené avec des buts de Michael (37′) et Leandro Barcia (71′), mais a fini par égaliser dans le temps additionnel grâce à un penalty transformé par Gustavo (90+7′). À noter les expulsions de Michael (84′) et de Rafael Moura (90+5′) du côté de Goiás.

Vasco – Botafogo 2-1

Lors de ce derby carioca, Vasco s’est imposé face à Botafogo sur le score de 2-1 au São Januário lors de cette journée 26 du Brasileirão et prend ainsi 8 points d’avance sur le premier relégable, CSA. À l’inverse, la défaite met la pression sur l’Alvinegro, qui n’est plus qu’à 4 points de la zone de relégation. Bruno Gomes (8′) et Ribamar (18′) ont marqué en faveur du Cruz-Maltino, et Marcelo (22′) a réduit le score pour le Glorioso.

Avaí – Internacional 0-2

Dans ce duel entre équipes avec des entraîneurs intérimaires, l’Internacional s’est imposé 2-0 face à Avaí, ce jeudi au Ressacada. Patrick (22′) et Sarrafiore (85′) ont inscrit les buts de la victoires du Colorado. Mais l’action décisive de la rencontre a eu lieu bien avant, à la 3e minute de jeu, lorsque Wesley s’est fait expulser et a laissé le Leão à dix quasiment toute la rencontre.

Santos – Ceará 2-1

Ceará a fait peur, a pris l’avantage, mais n’a pas supporté la pression de Santos en deuxième mi-temps. À la Vila Belmiro, le Peixe a fait une très mauvaise première période, et a vu son adversaire ouvrir le score par l’intermédiaire de Lima (18′). La récupération a eu lieu en seconde période, des pieds de Carlos Sánchez, qui a deux reprises a centré, tout d’abord vers Sasha (56′) puis vers Gustavo Henrique (84′) qui ont tous deux marqué de la tête pour garantir la victoire de Santos.

Fluminense – Athletico-PR 1-2

Poussé par un peu plus de 16 000 supporters au Maracanã, Fluminense a fait un très bon début de match, qui lui a permis d’ouvrir le score face à l’Athletico-PR par l’intermédiaire de Frazan (4′). Mais le Furacão a posé le jeu, et tranquillement, a cherché a revenir au score puis à l’emporter 2-1, grâce à un doublé de son arrière latéral Madson (45+2′ et 71′).

Le classement du Brasileirão à la 26e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici