Brasileirão 2020 – J22 : buts et résumés

1
236
Journée 22 du Brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

Dans cette journée 22 du Brasileirão marquée par de nombreuses absences dues au Covid-19 ou bien aux entraîneurs qui ont décidé de faire tourner en vue des échéances à venir en Copa Libertadores et Sudamericana, c’est Flamengo qui a fait la meilleure opération en prenant des points sur ses adversaires directs pour le titre.

Retour sur la 22e journée du championnat brésilien

Bragantino – Bahia 4-0

Bragantino n’a eu besoin que de 20 minutes pour plier le match contre Bahia en ouverture de la 22e journée du Brasileirão, avec deux buts de Claudinho (4′ et 11′) et un de Ytalo (21′). La supériorité du Massa Bruta a été telle que Helinho (51′) a amplifié le score et transformé la victoire en goleada.

Claudinho a été l’homme du match et a montré une fois encore qu’il est un joueur de top niveau. Avec son doublé, il en est désormais à 10 buts marqués en Série A.

Atheltico-PR – Santos 1-0

Le fantôme de la relégation s’éloigne de plus en plus de l’Athletico. Dans un match lors duquel il y a eu peu d’occasions, le Furacão a battu l’équipe réserve de Santos 1 but à 0, ce samedi soir, à l’Arena da Baixada, pour la 22e journée du championnat brésilien. Le défenseur central Thiago Heleno (76′) a marqué le seul but de la rencontre.

Les deux équipes ont des rendez-vous importants en Copa Libertadores mardi soir avec l’Athletico Paranaense qui recevra River Plate à l’Arena da Baixada, et Santos qui se déplacera en Equateur pour y affronter la LDU.

Flamengo – Coritiba 3-1

Sous pression après son élimination en Copa do Brasil, l’équipe de Rogério Ceni a activé sa version 2019 et a écrasé Coritiba. Le score de 3-1, est peu flatteur pour une équipe qui a tiré 30 fois au but et manqué de nombreuses occasions. Bruno Henrique (3′), Arrascaeta (27′) et Renê (76′) ont marqué pour le rubro-negro, puis Mattheus (90+3′) a sauvé l’honneur en toute fin de rencontre.

Goiás – Palmeiras 1-0

Palmeiras s’est déplacé à Goiânia sans 21 de ses joueurs (Covid + blessures), a perdu son buteur Luiz Adriano sorti sur blessure dès la première période et a également vu Mayke se faire expulser avant la pause. Si tout cela n’était pas suffisant, l’équipe a été punie par un golaço de Miguel Figueira (90+3′) dans le tems additionnel.

Au final, c’est donc Goiás qui s’est imposé 1-0. Dernier du classement, l’Esmeraldino ne gagnait plus depuis 11 matchs !

Palmeiras doit désormais penser à son match de mardi contre Delfín (Equateur) en huitièmes de finale de Copa Libertadores.

São Paulo – Vasco 1-1

São Paulo et Vasco ont fait match nul 1-1, ce dimanche après-midi, au Morumbi, dans le cadre de la 22e journée du championnat brésilien. Avec ce résultat, le Tricolor rate l’occasion de revenir à égalité de points avec les leaders Flamengo et Atlético-MG, tandis que le Cruz-Maltino prend un point important dans la lutte pour le maintien, surtout vu le nombre d’absences dues au Covid-19.

Cano (19′) a ouvert le score pour Vasco, mais Luciano (33′) a profité d’un mauvais dégagement de la défense pour égaliser.

Ceará  – Atlético-MG 2-2

Avec un joueur en moins, l’Atlético-MG est allé chercher le point du match nul contre Ceará, dans un match qui s’est terminé sur le score de 2-2. Le Galo a ouvert le score par l’intermédiaire de Sasha (29′) et montrait sa supériorité malgré les absences mais le Vovô a ensuite bien réagi et pris l’avantage grâce à des buts de Lima (48′) et Vizeu (56′). L’équipe de Belo Horizonte a ensuite égalisé après une faute dans la surface du gardien Fernando Pras, opportunité que n’a pas gâché Keno (73′) qui a transformé le penalty.

Avec ce résultat, le Galo reste leader avec 39 points, à égalité avec Flamengo.

Internacional – Fluminense 1-2

Fluminense a réussi à décrocher la victoire après avoir été mené au score contre l’Internacional au Beira-Rio, ce dimanche soir, pour la 22e journée du Brasileirão. Maurício (15′) a ouvert le score pour l’équipe locale en 1ère mi-temps. Lucca (57′) a égalisé en début de seconde période sur un corner direct, puis Caio Paulista (81′) a donné la victoire au Flu à dix minutes de la fin du match.

Avec cette victoire, le Flu met fin à une série de deux défaites consécutives et grimpe à la 5e place du classement à un petit point de son adversaire du soir. Le Colorado ne gagne plus depuis trois rencontres en championnat.

Botafogo – Fortaleza 1-2

Un soulagement d’un côté, une situation de plus en plus dramatique de l’autre. Fortaleza s’est imposé 2-1 au terme d’un match très disputé au Nilton Santos et aggrave encore un peu plus la situation de Botafogo qui s’enlise dans la zone de relégation. C’est au contraire un soulagement pour l’entraîneur Marcelo Chamusca, qui a remporté sa première victoire depuis qu’il a repris les rênes de l’équipe.

Bergson (61′) et David (79′) ont marqué pour le Leão, puis Warley (81′) a réduit l’écart en fin de rencontre.

Corinthians- Grêmio 0-0

Corinthians et Grêmio ont fait match nul 0-0 dimanche soir, à la Neo Química Arena, pour la journée 22 Brasileirão, dans un match plus marqué plus par des controverses que par la qualité du football présenté.

Le Timão a toutefois plus de raisons de se satisfaire de ce résultat : l’équipe a fini à 9 avec un joueur expulsé dans chaque mi-temps (Marllon et Otero), et non seulement a très bien résisté aux attaques de Grêmio, mais s’est également créé les meilleures occasions de marquer.

Sport – Atlético-GO 0-1

Dans cette confrontation directe entre l’Atlético-GO et Sport dans la lutte pour le maintien, c’est l’équipe de Goiânia qui a fait la bonne opération en gagnant 1-0 lundi soir en clôture de la 22e journée du Brasileirão.

Sur une contre-attaque meurtrière, Janderson (61′) a marqué le seul but de la rencontre au Ilha do Retiro et assuré la victoire du Dragão, qui a mis fin à la série de cinq matchs sans victoire en Série A. Il s’agit à l’inverse de la seconde défaite consécutive pour le Leão.

Classement de Série A à la 22e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la fin de la 22e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici