Brasileirão 2020 – J33 : buts et résumés

1
276
Journée 33 du Brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

L’Inter qui s’impose sur un penalty polémique, São Paulo qui perd encore, Fluminense qui déroule, le gardien de Coritiba qui s’offre un beau cadeau d’anniversaire… On fait le point sur la journée 33 du Brasileirão.

Retour sur la 33e journée du championnat brésilien

Vasco – Bahia 0-0

Vasco et Bahia ont fait match nul 0-0 au terme d’un match lors duquel il ne s’est pas passé grand chose, disputé dimanche après-midi au São Januário.

En première mi-temps, Vasco a joué offensif, mais a manqué de précision pour se créer de réelles occasions de but. L’équipe de Bahia, plus prudente a tenté de jouer les contre-attaques, avec des tirs de loin mais peu dangereux. En seconde période, les deux équipes ont commencé à prendre plus de risques, du coup, il y a eu plus d’occasions de buts, principalement pour Vasco qui a vu un but lui être annulé.

A la 80e minute de jeu, le défenseur et capitaine de Vasco, Leandro Castan a touché le gardien Douglas en plein visage en tentant de couper la trajectoire du ballon. Le ballon est arrivé sur la tête d’Igor Catatau qui a ouvert le score. Mais, après avoir consulté la VAR, le but a été annulé et Castán a été expulsé. Le joueur manquera la rencontre contre Flamengo.

Après cette expulsion, Vasco a été contraint de reculer pour préserver le résultat. Et Bahia, même en supériorité numérique, n’a pas été capable créer du danger.

Avec ce résultat, les deux équipes, qui luttent pour se distancer de la zone de relégation, restent dans une situation dangereuse en bas de tableau. Lors de la prochaine journée, Vasco jouera le clássico contre Flamengo au Maracanã, tandis que Bahia accueillera Fluminense à Salvador.

Coritiba – Grêmio 1-1

Le jour de son anniversaire, le gardien Wilson a été l’homme du match en marquant un but et en repoussant un penalty, qui a permis à Coritiba de faire match nul 1-1 contre Grêmio, dans un match disputé au Couto Pereira, pour la journée 33 du Brasileirão.

Le Tricolor gaúcho a ouvert le score grâce à un but de la tête de Paulo Miranda en première mi-temps, mais le Coxa a égalisé en seconde période avec un penalty transformé par son gardien Wilson, qui a fêté de la plus belle des façons ses 37 ans. Grêmio a eu l’opportunité de gagner en fin de rencontre, mais Wilson a repoussé un penalty frappé par Jean Pyerre.

Au final, le résultat n’arrange aucune des deux équipes, avec Coritiba qui reste à l’avant-dernière place du classement, et Grêmio qui rate l’occasion de se rapprocher du top 4.

Ceará – Athletico-PR 0-2

Le match entre Ceará et l’Athletico-PR s’est joué à l’Arena Castelão, à Fortaleza, mais ce sont les joueurs du Furacão qui sont rentrés à Curitiba avec le sourire.

Après un début de match bien terne, le Furacão est monté en puissance et a fini par s’imposer sur le score de 2-0 face au Vovô. Avec un doublé réalisé en neuf minutes, Carlos Eduardo a donné la victoire à son équipe, qui entre dans la lutte pour une place qualificative pour la prochaine Copa Libertadores.

Malgré sa belle 9e place au classement, Ceará poursuit sa mauvaise campagne à domicile dans cette deuxième partie de saison. Avec une seule victoire depuis la 20e journée à l’Arena Castelão, le Vovô se raccroche à ses bons résultats à l’extérieur pour finir la saison tranquillement.

Atlético-GO – São Paulo 2-1

São Paulo s’est incliné 2-1 face à l’Atlético-GO, dimanche après-midi, au stade Antônio Accioly, et se met encore plus en difficulté dans la lutte pour le titre de champion national.

La crise semble ne plus en finir, il s’agit du septième match consécutif sans victoire pour le Tricolor, le sixième dans la Brasileirão (l’équipe de Fernando Diniz n’a pas encore gagné en 2021).

Tout l’inverse du Dragão qui a remporté sa troisième victoire consécutive et renforcé l’espoir d’une place en Copa Sudamericana voire même en Libertadores. Natanael et Vitor ont marqué les buts de l’Atlético Goianiense ; Reinaldo a marqué pour São Paulo.

Atlético-MG – Fortaleza 2-0

Au match aller, le Leão avait pris le dessus, mais ce dimanche le Galo s’est vengé en s’imposant assez tranquillement. L’Atlético-MG a battu Fortaleza 2-0 au Mineirão dans le cadre de la 33e journée de Serie A du Brasileirão, résultat qui lui permet de rester dans la lutte pour le titre, à cinq points du leader.

Les buts de la victoire ont été marqués par Arana et Vargas. Osvaldo a manqué un penalty pour le Leão do Pici qui reste dans la zone rouge avec 35 points.

Internacional – Bragantino 2-1

Qui va arrêter cet Inter ? Leader du Brasileirão, le Colorado s’est imposé 2-1 au Beira-Rio contre Bragantino, pour la journée 33 du Brasileirão.

Patrick et Edenilson, sur penalty, ont inscrit les buts de la victoire 2-1, la neuvième victoire consécutive de l’équipe dans la compétition. Un record depuis la mise en place du système de championnat dans le Brasileirão. Helinho avait temporairement égalisé pour le Massa Bruta.

La confrontation entre les deux meilleures équipes de cette deuxième partie de saison s’est terminée avec des joueurs épuisés, tant le duel a été acharné. Cependant, la chance du champion a une nouvelle fois été du côté de l’Inter. Après que Patrick ait ouvert le score en tout début de match, Bragantino a égalisé et semblait être en mesure d’aller chercher la victoire. Mais un détail a fait la différence. Un détail car l’arbitre Sávio Pereira Sampaio a dû consulter la VAR après que le centre de Patrick ait touché le bras de Weverton à l’intérieur de la surface, en seconde période. Après cinq minutes d’analyse, le penalty a été confirmé, et Edenilson a déclaré la victoire de la même façon que lors du Gre-Nal de la dernière journée.

En attendant le résultat de Flamengo, qui joue lundi, le Colorado augmente d’un point l’avantage sur le deuxième au classement.

Fluminense – Goiás 3-0

Fluminense n’a eu besoin que d’une mi-temps pour construire la victoire 3-0 contre Goiás, dimanche soir au Nilton Santos.

Nino (16′), et Martinelli (25′ et 36′), ont marqué les buts du Tricolor, qui aurait pu s’imposer sur un score encore plus large au vu de sa superbe première période.

Le match a été marqué par une magnifique action de Nenê qui a presque fait but. Le vétéran a profité du fait que le gardien de but Tadeu était monté pour tirer un coup franc et sur la contre-attaque a tiré du milieu de terrain vers le but vide. Le ballon est allé dans la bonne direction, mais a rebondi capricieusement devant le but et est passé juste au dessus de la barre transversale.

Sport – Flamengo 0-3

Flamengo s’est facilement imposé sur le score de 3-0 contre Sport 3-0 ce lundi, à l’Ilha do Retiro, pour la 33e journée du championnat brésilien. Les buts du match ont été marqués par Gabigol, Bruno Henrique et Pedro.

Flamengo a totalement dominé depuis le match est s’est créé de nombreuses occasions de buts grâce à son quatuor offensif. Le Rubro-Negro a ouvert le score dès la 4e minute de jeu par l’intermédiaire de Gabigol servi sur un plateau par d’Arrascaeta. Quinze minutes plus tard, Bruno Henrique a doublé la mise.

L’équipe visiteuse a continué à dominer le match et à se créer des occasions franches jusqu’à la pause, mais Gabigol et Bruno Henrique ont pas mal gâché. En seconde période, Sport a progressivement équilibré le match et commencé à avoir plus de possession du ballon lorsque l’entraîneur Rogério Ceni a remplacé Gerson par Pepê. Mais malgré cela, le Leão da Ilha n’a pas apporté beaucoup de danger sur la défense adverse. Flamengo a finalement amplifié le score dans le temps additionnel avec Pedro qui a garanti la victoire sur une passe d’Everton Ribeiro.

Avec ce résultat, Flamengo reprend la deuxième place du classement, à quatre points de l’Internacional. Prochain match jeudi avec le classico contre Vasco.

Palmeiras – Botafogo 1-1

Palmeiras qui récupère de son titre en Copa Libertadores, additionné à la mauvaise phase de Botafogo a abouti à un match disputé sur un rythme lent qui s’est terminé sur un résultat nul 1-1. Avec ce résultat, le Verdão chute d’une position et le Fogão reste lanterne rouge du championnat. Les buts de la rencontre ont été marqués par Emerson Santos (pour le Porco) et Rafael Navarro (pour les alvinegros).

Trois jours après avoir soulevé la Copa Libertadores et à quelques jours de ses débuts en Coupe du Monde des clubs, Palmeiras a montré peu d’intérêt pour ce match et a présenté une équipe alternative. Le nouveau champion d’Amérique a tout de même mieux commencé et a ouvert le score par l’intermédiaire d’Emerson Santos (15′), mais a ensuite baissé la garde et permis à Botafogo d’égaliser.

Mais peu importe, le club et les supporters ont les yeux tournés vers le prochain match de dimanche. L’adversaire sera Tigres, du Mexique, ou Ulsan Hyundai, de Corée du Sud.

Du côté de Botafogo, la sentence est proche. En effet, le club peut être relégué dès la prochaine journée. Botafogo est dernier avec 24 points, 11 de moins que Sport (son prochain adversaire) qui est le premier non-relégable.

Santos – Corinthians (17/02)

Classement de Série A à la 33e journée

Le classement à la 33e journée du Brasileirão 2020

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici