Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 1

1
368
Les résumés de la journée 1 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

On l’attendait tous, eh bien le voilà, le Brasileirão est de retour ! Les cartons de Bahia et de Bragantino, Pikachu vs Hulk, Pedro qui donne la victoire à Flamengo contre Palmeiras… On revient sur la première journée du Championnat du Brésil 2021.

Tous les résumés de la 1e journée du Championnat du Brésil 2021

Cuiabá 2x2 Juventude

Samedi soir, Cuiabá et Juventude, deux équipes promues en Série A cette année, ont fait match nul 2-2 à l’Arena Pantanal en ouverture du Brasileirão 2021. Le Dourado, qui a disputé son premier match de l’histoire dans la compétition, a ouvert le score par l’intermédiaire de Jonathan Cafu à la 28e minute. Les visiteurs ont ensuite égalisé grâce à un but de Wescley, à la 42e, puis trois minutes plus tard, Matheus Peixoto a donné l’avantage à Juventude. En fin du match, à la 88e minute, Elton a évité la défaite de l’équipe locale. Après le match, Cuiabá a annoncé le départ de son entraîneur Alberto Valentim.

Bahia 3x0 Santos

En l’espace de sept minutes, en début de seconde période, Bahia a mis Santos K.O en inscrivant trois buts pour assurer la victoire au stade de Pituaçu, à Salvador, dans le cadre de la première journée du championnat brésilien. Thaciano a réalisé le doublé grâce à deux passes décisives de Rossi, puis Juninho a enfoncé le clou. Un nouveau coup dur pour le Peixe, après ses éliminations en phase de groupes dans le championnat Paulista et en Copa Libertadores.

São Paulo 0x0 Fluminense

São Paulo et Fluminense ne sont pas parvenus à se départager, et se sont quittés sur un résultat nul et vierge, samedi soir au Morumbi, pour leurs débuts dans le Brasileirão 2021. Dans l’ensemble, le Flu a mieux joué, mais a buté sur un très bon Tiago Volpi, qui a même repoussé un penalty de Nenê. São Paulo n’a mis la pression qu’en fin de match et s’est plaint d’une éventuelle faute dans la surface non signalée sur Rojas.

Atlético-MG 1x2 Fortaleza

Le Leão est allé chercher la victoire au Mineirão. Mené au score, Fortaleza s’est finalement imposé 2-1 contre l’Atlético-MG, pour la journée 1 du Brasileirão 2021. Le match disputé dimanche matin à Belo Horizonte a été chaud et mouvementé, avec un bon duel tactique entre les entraîneurs Cuca et Vojvoda, une alternance des périodes de dominations, un penalty polémique, des jolis arrêts des gardiens et un but dans la temps additionnel ! Hulk a ouvert le score sur penalty en première période pour le Galo, puis Yago Pikachu est entré en jeu à la pause et a changé le scénario du match en inscrivant un doublé.

Ceará 3x2 Grêmio

Ceará et Grêmio ont disputé un match très animé dimanche après-midi, au Castelão. Bien qu’évoluant avec une équipe remaniée, le Vozão a mené 2-0 avant de concéder l’égalisation, mais a trouvé les ressources pour aller chercher la victoire dans le temps additionnel. Avec le regard tourné vers le clássico face à Fortaleza, mercredi, pour la Copa do Brasil, Guto Ferreira a choisi d’aligner une équipe alternative et a quand même pris les trois points. Cléber, Rick et Jorginho ont marqué pour Ceará, tandis que Vanderson (un golaço !) et Ricardinho ont réduit l’écart pour le Tricolor.

Flamengo 1x0 Palmeiras

L’actuel double champion du Brésil, Flamengo a démarré la compétition du bon pied à la recherche du triple sacre. L’équipe dirigée par Rogério Ceni s’est imposée 1-0 contre Palmeiras, dimanche au Maracanã, grâce à un but de son attaquant Pedro, qui remplaçait Gabigol, touché par une gastro. Le match a été marqué par des arrêts décisifs des deux gardiens et par un éventuel penalty non-signalé en faveur du Fla.

Athletico-PR 1x0 América-MG

L’Athletico démarre le Championnat du Brésil avec une victoire. Dimanche, le Furacão a gagné 1-0 contre América-MG, à l’Arena da Baixada, au terme d’un match équilibré lors duquel les deux équipes se sont créées des occasions de but. Au final, c’est l’Athletico qui s’est imposé grâce à un but marqué à la 88e minute de jeu par Carlos Eduardo.

Chapecoense 0x3 Bragantino

Bragantino a écrasé la Chapecoense dans la confrontation entre les deux derniers champions de la série B du Brasileiro. Dimanche soir, à l’Arena Condá, le Massa Bruta a gagné 3-0 et démarre le Brasileirão à la première place du classement. Bien qu’il ne s’agisse que de la première journée, le Verdão do Oeste a un aperçu de ce qui l’attendra tout au long de la saison. Ytalo, Lucas Evangelista et Helinho ont inscrit les buts de la victoire du Massa Bruta à Chapecó

Corinthians 0x1 Atlético-GO

Ce n’était pas les débuts auxquels Sylvinho s’attendait. Dimanche soir, pour la première journée du championnat brésilien, le nouvel entraîneur du Corinthians a vu son équipe s’incliner face à l’Atlético-GO à la Neo Química Arena. En première période, Zé Roberto a marqué le but du Dragão, qui a ensuite assuré la victoire en seconde période grâce au gardien Fernando Miguel qui a repoussé un penalty et le rebond, de Mateus Vital. Nerveux sur le terrain, cinq joueurs du Timão ont pris un carton jaune, dont certains pour des discussions avec des adversaires. L’équipe dirigée par Eduardo Barroca, bien placée en défense et prête à attaquer, a montré qu’elle pouvait faire un bon championnat.

Internacional 2x2 Sport

En clôture de la première journée de Serie A du Brasileirão, l’Inter a failli prendre le dessus sur Sport dimanche soir, au Beira-Rio, à Porto Alegre. Le Colorado a mené 2-0 à la pause, grâce à un penalty transformé par Edenilson, et un but de Rodrigo Lindoso. Mais, le Leão da Ilha est parvenu à égaliser en seconde période, grâce à Thiago Neves, qui a également converti un penalty, et André, dont le but a été validé après consultation de la VAR, qui avait analysé un possible hors-jeu.

Le classement de Série A à la fin de la 1e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici