Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 24

2
168
Journée 24 du Brasileirão 2021
Source image : São Paulo FC

Malgré le nul de l’Atlético contre la lanterne rouge Chapecoense, ni Flamengo ni Palmeiras n’a su en profiter pour réduire l’écart avec le leader. Pendant ce temps-là, São Paulo et Santos se sont neutralisés dans le San-São et restent proches de la zone de relégation, de laquelle Grêmio ne parvient pas à se dépêtrer. On revient sur ce qu’il s’est passé lors de cette 24e journée du Brasileirão.

Tous les résumés de la 24e journée du Championnat du Brésil 2021

Corinthians 3-1 Bahia

Les plus de 10 000 supporters qui ont fait leur grand retour à la Neo Química Arena mardi soir après presque deux ans d’absence ont reçu un beau cadeau de la part du Corinthians, qui s’est imposé 3-1 contre Bahia, et fait son entrée dans le G-4 du championnat brésilien au début de cette 24ème journée. Le Tricolor baiano a ouvert le score par l’intermédiaire de Gilberto, sur penalty, mais le Timão, maintenant poussé par la Fiel à Itaquera, s’est procuré de nombreuses occasions et a fini par renverser la situation grâce à des buts de Róger Guedes, également sur penalty, Cantillo et . Grâce à cette force supplémentaire lors des matchs à domicile, l’équipe de Sylvinho se présente une nouvelle fois comme candidate à l’une des places de qualification directe pour la phase de groupe de la prochaine Libertadores.

Chapecoense 2-2 Atlético-MG

Le duel entre les équipes qui occupent les extrémités du classement du championnat brésilien s’est soldé par un match nul. Le leader Atletico-MG a souffert face à la lanterne rouge Chapecoense. Le Galo a ouvert le score, a été mené, puis a arraché l’égalisation, mercredi soir à l’Arena Condá. Privé de certains joueurs clés, l’Atlético a ouvert le score par l’intermédiaire du Colombien Dylan Borrero, mais le Verdão do Oeste a égalisé avant la pause grâce à un but de Geuvânio. En seconde période, Mike a donné l’avantage à l’équipe catarinense, mais Sasha a de nouveau égalisé pour les Mineiros.

Atlético-GO 0-2 Atheltico-PR

L’Athletico-PR n’a pas fait de cadeau lors des retrouvailles entre l’Atlético-GO et ses supporters. Pour les débuts de l’entraîneur Alberto Valentim, le Furacão s’est imposé 2-0, a gâché la fête du Dragão et relève la tête après la lourde défaite contre Flamengo. Marcinho et Terans ont marqué les buts de la victoire au stade Antônio Accioly.

Sport 3-1 Juventude

Sport a gagné 3-1 contre Juventude devant ses supporters qui faisaient leur retour à l’Arena Pernambuco. La figure de la rencontre a été le milieu de terrain Zé Welison, auteur du premier but et de la passe décisive pour Mikael sur le second. En plus de ces deux buteurs, le défenseur Chico a également marqué pour l’équipe locale. Paulinho Boia a réduit l’écart sur penalty pour l’Alviverde dans les derniers instants de la rencontre.

Ceará 0-0 Internacional

Ceará et l’Inter se sont quittés sur un score nul et vierge au terme d’un match lors duquel il y a eu peu d’occasions de buts. Poussés par ses supporters qui faisaient leur retour au Castelão, le Vozão est monté en puissance en seconde période et n’est pas parvenu à marquer que grâce au bel arrêt de Daniel sur un coup de tête de Cléber. Malgré la domination adverse, la posture défensive de l’équipe de Diego Aguirre a cassé le rythme du match et a permis au Colorado d’obtenir un match nul dans un match sans grandes émotions pour les supporters.

Bragantino 1-1 Flamengo

Bragantino et Flamengo ont fait match nul 1-1 mercredi soir au stade Nabi Abi Chedid de Bragança Paulista. Le résultat n’est pas bon pour les deux équipes, qui n’ont pas réussi à améliorer leur situation dans le championnat brésilien. Pedro a ouvert le score pour l’équipe carioca, et Artur a égalisé en marquant un véritable golaço.

Avec le match nul de l’Atlético-MG contre Chapecoense, Flamengo avait la possibilité de réduire l’écart avec le Galo à neuf points (en considérant les deux matchs en retard, l’écart aurait pu passer à trois points), mais n’y est pas parvenu. Du coup, le Rubro-negro reste à 11 points de l’Atlético. Bragantino occupe la sixième position avec 35 points, mais enchaîne un sixième match sans victoire en championnat.

Fluminense 0-2 Fortaleza

Dans un match marqué par les retrouvailles des supporters avec le Fluminense après 577 jours, c’est Fortaleza qui a fait la fête au Maracanã. Grâce à deux buts marqués en seconde période, un de Marcelo Benevenuto et un autre de Titi, tous deux sur des corners de Lucas Crispim, le Leão s’est imposé 2-0, un résultat qui lui permet de garder sa place dans le G-4.

América-MG 2-1 Palmeiras

L’América-MG a confirmé sa bonne phase dans le Championnat du Brésil avec une victoire face au vice-leader Palmeiras sur le score de 2-1 au Estádio Independência. Dans un match chaud, avec de nombreuses occasions de part et d’autre, le Verdão a ouvert le score par l’intermédiaire de Rony en première période. Felipe Azevedo a ensuite raté un penalty, mais l’América est tout de même parvenu à garder la tête froide pour renverser la situation grâce à des buts de Patric (un golaço) et Ademir sur penalty dans le temps additionnel.

Ce résultat fait les affaires de l’Atlético-MG, qui, malgré le nul contre la Chapecoense, compte désormais 11 points d’avance sur le Porco, qui chute à la troisième place. De son côté, le Coelho poursuit sa série d’invincibilité et en est désormais à sept matchs sans défaite dans le Brasileirão.

Grêmio 2-2 Cuiabá

La saga de Grêmio pour échapper à la relégation en Série B du championnat brésilien a connu un nouveau chapitre négatif mercredi soir à l’Arena. L’équipe de Luiz Felipe Scolari a été menée deux fois au score contre Cuiabá, mais a heureusement pu compter sur un doublé d’Alisson, pour faire match nul 2-2. Max et Marllon ont marqué les buts en faveur du Dourado, qui reste tranquillement en milieu de tableau.

São Paulo 1-1 Santos

Pour le premier match avec des supporters au Morumbi depuis mars 2020, São Paulo et Santos se sont tenus en échec jeudi soir, en clôture de la 24e journée du championnat brésilien. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, qui restent proches de la zone de relégation. Carlos Sánchez a ouvert le score pour le Peixe, et inscrit par la même occasion le premier but de l’équipe sous la direction de l’entraîneur Fábio Carille (au bout de cinq matchs !), puis Calleri a égalisé sur penalty, inscrivant ainsi son premier but pour son retour au Tricolor. Le derby a été chaud jusqu’à la fin, avec des occasions de marquer le but de la victoire des deux côtés. Au final, le résultat nul a été logique.

Le classement de Série A à la 24e journée

Le classement de Série A à la 24e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici