Le championnat argentin qui opposera les 28 équipes de l’élite sur 27 journées a débuté vendredi, avec le retour des relégations. Le nul entre River et Defensa, le Clásico Platense, les victoires de Boca et de Racing, etc. On revient sur tout ce qu’il s’est passé lors de la première journée de la Liga Profesional 2022.
Tous les résumés de la 1re journée de la Liga Profesional 2022
Barracas Central et Central Córdoba ont fait match nul 1-1, en ouverture de la première journée de la Liga Profesional 2022. Ivan Tapia, sur penalty – il en a ensuite raté un – et Renzo López ont inscrit les buts de la rencontre entre le Guapo et le Ferroviario, qui a été marqué par plusieurs controverses.
L’Atlético Tucumán et Colón ont également fait match nul 1-1 au terme d’un match disputé au stade Monumental José Fierro. Les buts ont été marqués par Facundo Farías, sur penalty, après l’intervention de la VAR, et Cristian Menéndez, dans un match lors duquel le Decano a été réduit à dix après l’expulsion de Marcelo Ortiz à quelques minutes de la fin.
San Lorenzo a fait match nul 1-1 contre Independiente au Nuevo Gasómetro, lors de cette première journée de la Liga Profesional 2022. Leandro Benegas a ouvert le score pour le Rojo, tandis qu’Adam Bareiro a égalisé pour l’équipe de Boedo.
Newell’s est allé chercher une belle victoire au Florencio Sola, en s’imposant 2- contre Banfield, grâce à des buts de Juan Manuel García et Ramiro Sordo. Giuliano Galoppo a réduit l’écart en toute fin de match sur penalty.
Platense s’est imposé 2-1 contre Godoy Cruz, dans une confrontation directe entre deux équipes qui luttent pour ne pas descendre. Le Tomba a ouvert la marque par l’intermédiaire de Gonzalo Abrego, mais Gonzalo Bergessio et Mauro Zárate, tous deux sur penalty, ont permis au Calamar de prendre les trois points au Estadio Ciudad de Vicente López.
Le Racing a battu Huracán 2-0 au stade Presidente Perón, lors de la première journée de la Liga Profesional 2022. Les buts de l’équipe de Fernando Gago ont été inscrits par Tomás Chancalay et Jonathan Gómez.
Talleres s’est montré supérieur à Sarmiento et a gagné 2-0, dimanche à Córdoba, dans la continuité de la première journée de la Liga Profesional 2022. Federico Girotti a ouvert le score en début de match et Enzo Díaz a scellé le résultat final dans la dernière ligne droite de la rencontre.
Après avoir terminé deuxième de la Copa LPF, Tigre a démarré du bon pied la Liga Profesional en s’imposant 2-1 contre Unión au stade 15 de Abril. Le Tatengue a pris l’avantage grâce à un but de Jonathan Álvez, mais Facundo Colidio et Diego Sosa ont renversé la rencontre en faveur du Matador.
Sous l’œil attentif de Leandro Paredes, Boca a démarré du bon pied la Liga Profesional 2022 en s’imposant 2-1 contre Arsenal à La Bombonera. Malgré une équipe fortement remaniée, le Xeneize a profité de la dynamique de son titre en Copa de la Liga et de sa qualification pour les huitièmes de finale de la Copa Libertadores pour prendre les trois points. Sández et Villa ont marqué pour Boca, tandis que Mauro Pittón a réduit l’écart pour El Arse. A noter que les festivités pour la 72e étoile ont été annulées en raison du décès d’un socio du club.
River n’a pas fait un bon match contre Defensa y Justicia au stade Norberto « Tito » Tomaghello, où les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Malgré un bon rythme, les deux équipes n’ont pas su faire la différence dans le dernier tiers du terrain, justifiant ainsi un match nul équitable.
Tous les buts de la 1re journée
Le classement du Torneo Binance à la fin de la 1re journée
A lire aussi :
[…] Newell’s et San Lorenzo se sont neutralisés sur un score vierge au stade Marcelo Bielsa en ouverture de la deuxième journée de la Liga Profesional 2022. Le Ciclón a joué une grande partie de la seconde période en supériorité numérique après l’expulsion de Cristian Lema, mais n’a pas réussi à trouver la faille face à la Lepra et concède un deuxième match nul après avoir fait 1-1 contre Independiente lors de la première journée. […]
[…] Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 1 […]