Brasileirão 2019 – J23 : buts et résumés

4
64
journée 23 du brasileirão

Au menu de cette journée 23 du Brasileirão, Flamengo qui a consolidé sa première place, et une lutte intense dans le bas du classement.

Retour sur la 23e journée du championnat brésilien

Vasco – Santos 0-1

Dans un match lors duquel Vasco a été meilleur en première période mais n’a pas su concrétiser sa domination, Santos a été chirurgical en deuxième mi-temps et s’est imposé 1-0 grâce à un golaço de Tailson (50′).

São Paulo – Fortaleza 2-1

São Paulo garde un oeil sur les premières places du classement du championnat brésilien, et a fait le boulot en s’imposant 2-1 contre Fortaleza au Pacaembu (le Morumbi ne pouvait pas être utilisé à cause d’un show), lors de cette journée 23 du brasileirão. Pablo (14′) et Igor Gomes (79′) ont inscrit les buts du Tricolor, tandis que Wellington Paulista (39′ sp) avait temporairement égalisé pour Fortaleza.

Grêmio – Corinthians 0-0

Grêmio a dominé, a attaqué, mais malgré 19 finalisations et 64% de possession de balle, n’a pas réussi a marqué face à la solide défense du Corinthians. Les deux équipes se sont alors séparées sur un 0-0 à l’Arena Grêmio lors de cette rencontre de la 23e journée du Brasileirão.

Bahia – Athletico-PR 1-2

Après avoir atteint le top 6 du Brasileirão, Bahia avait l’opportunité de s’implanter en haut du classement et de récompenser les plus de 38 000 supporters qui se sont rendues à l’Arena Fonte Nova. Mais l’Athletico et les poteaux en ont voulu autrement. Le Furacão, plus précis dans la finition en seconde période, a fait trembler les filets à deux reprises par l’intermédiaire de Marcelo Cirino (57′) et Léo Cittadini (65′) et s’est imposé lors de cette rencontre. Fernandão (76′) a réduit la marque mais Bahia n’a pas su trouver les ressources pour égaliser.

Cruzeiro – Internacional 1-1

Sur un penalty polémique, Cruzeiro a pris le point du match nul, au Mineirão, contre l’Internacional, lors de cette journée 23 du championnat du Brésil. Bien que le résultat ne soit pas très bon et que Cruzeiro soit toujours relégable, les supporters ont applaudi les efforts de l’équipe, qui a tout de même pris un point face à une équipe du top 6. Nonato (10′) avait ouvert le score pour l’Inter, puis Fred (63′) a égalisé sur penalty.

Chapecoense – Flamengo 0-1

Malgré plusieurs absences pour blessures et Gabigol suspendu, Flamengo a souffert mais s’est imposé 1-0 contre Chapecoense, à Chapecó. Bruno Henrique (35′) a inscrit le but de la victoire, qui a permis à son équipe de renforcer sa place de leader avec 5 points d’avance sur Palmeiras.

Ceará – Goiás 0-1

Avec un but de Michael (27′) et un penalty manqué par Thiago Galhardo, Goiás s’est imposé face à Ceará 1-0 à l’Arena Castelão, pour la 23e journée de Serie A du championnat brésilien. Tandis que le Esmeraldino reste dans la zone qualificative pour la Copa Sudamericana, Ceará ne gagne plus depuis 9 matchs en championnat et se rapproche dangereusement de la zone de relégation.

Palmeiras – Atlético-MG 1-1

Palmeiras et l’Atlético-MG ont fait match nul 1-1 à l’Allianz Parque. Avec ce résultat, Palmeiras se retrouve désormais à 5 points du leader Flamengo. L’Atlético-MG a fait une première mi-temps quasi-parfaite et a ouvert le score par l’intermédiaire de Nathan (45+3′), mais a ensuite reculé en deuxième période, permettant ainsi à Palmeiras d’égaliser grâce à un but de Dudu (83′).

Botafogo – Fluminense 0-1

Au terme d’un match peu inspiré, Fluminense a battu Botafogo 1-0, ce dimanche au Nilton Santos, résultat qui permet au Flu de respirer et de s’éloigner de la zone de relégation. Le Tricolor a marqué en première période, avec un but de Yony González (35′), et a été au dessus de son rival durant quasiment toute la rencontre.

CSA – Avaí 3-1

Dans cette confrontation directe dans la lutte pour le maintien, CSA s’est imposé contre Avaí 3-1, à Alagoas. Ricardo Bueno (14′), Jonatan Gómez (71′ sp) et Apodi (90+5′) ont inscrit les buts de la victoire, qui permet au CSA de maintenir l’espoir de se maintenir. Jonathan (48′) a inscrit le but de l’équipe de Santa Catarina. À noter le penalty polémique sifflé pour CSA, qui avait permis à l’équipe de reprendre l’avantage.

Tous les buts de cette 23e journée de Serie A

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici