Brasileirão 2020 – J23 : buts et résumés

2
200
Journée 23 du Brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

Le Galo toujours leader, l’Inter en chute libre depuis le départ de Coudet, São Paulo qui se rapproche de la tête du classement, Palmeiras qui cartonne… voici les résumés de la journée 23 du Brasileirão.

Retour sur la 23e journée du championnat brésilien

Atlético-MG – Botafogo 2-1

Le Galo a battu Botafogo 2-1, à domicile, en ouverture de la 23e journée du Brasileirão. Ce résultat lui permet de rester une journée de plus en tête du classement, voire même de prendre de l’avance sur ses poursuivants, selon les résultats à venir lors de cette journée.

Savarino (17′) et Eduardo Sasha (50′) ont inscrit les buts de la victoire de l’Atlético Mineiro. Marcelo Benevenuto a réduit l’écart pour l’équipe carioca, toujours en grande difficulté en championnat.

Coritiba – Corinthians 0-1

Les supporters du Corinthians peuvent enfin respirer. Après quatre matchs sans gagner, le Timão a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 1-0 contre Coritiba au Couto Pereira, et s’éloigne des dernières places du classement. Le Timão a marqué sur un penalty transformé par Fábio Santos (21′) et a ensuite contrôlé la rencontre, pour prendre les trois points. Le Coxa en revanche, n’a pas très bien joué et reste dans la zone de relégation. C’est la quatrième défaite consécutive de Coritiba en championnat.

Fortaleza – Goiás 1-1

Fortaleza et Goiás ont fait match nul 1-1 jeudi soir, pour la 23e journée de Série A avec deux buts marqués par les avant-centres. Fernandão (24′) a ouvert le score pour le Esmeraldino en première période, mais Wellington Paulista (61′) lui a répondu et a égalisé à l’heure de jeu pour porter le score à 1-1 à l’Arena Castelão.

Supérieur une bonne partie de la rencontre, le Tricolor a mis la pression en fin de match, mais n’est pas parvenu à prendre l’avantage.

Palmeiras – Athletico-PR 3-0

Palmeiras a tranquillement battu l’Athletico sur le score de 3-0 grâce notamment à une première période de haut standing, samedi après-midi à l’Allianz Parque, pour la 23e journée du championnat brésilien. Et la « loi de l’ex » a encore frappé : Rony (35′ et 50′) a mis un doublé (qu’il n’a pas célébré) et avant lui Patrick de Paula (8′) avait ouvert le score et confirmé le bon moment du Verdão depuis l’arrivée de l’entraîneur Abel Ferreira. La défaite interrompt la réaction du Furacão.

A noter que les deux équipes ont dû faire avec de nombreuses absences à cause du Covid-19 : Marcos Rocha, Willian, Jailson, Aníbal et Raphael Veiga côté Palmeiras, Léo Linck, Santos, Jandrei, Khellven, Felipe Aguilar, Zé Ivaldo, Abner, Alvarado, Fernando Canesin, Nikão et Geuvânio côté Athletico.

Santos – Sport 4-2

Santos et Sport ont livré un match spectaculaire au Vila Belmiro. La rencontre s’est terminée avec deux penaltys signalés, et l’assistance de la VAR sur deux des six buts de la partie. Le Peixe a vite ouvert le score et doublé la mise grâce à Marinho (7′ sp) et Lucas Braga (11′) mais a cédé l’égalisation juste avant la pause avec des buts de Marquinhos (28′) et Leandro Barcia (45′). En seconde période, Santos a bien réagi et inscrit deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Bruninho (71′) et Soteldo (82′ sp) pour infliger une nouvelle défaite au Leão.

Avec cette défaite, Sport poursuit sa descente aux enfers avec une seule victoire et deux nuls sur les dix derniers matchs de championnat.

Bahia – São Paulo 1-3

São Paulo se rapproche de la première place du championnat brésilien. Après deux nuls consécutifs, le Tricolor paulista a battu Bahia (avec de nombreux absents) 3-1 au Fonte Nova, et grimpe à la deuxième position, à un point de l’Atlético-MG. Luciano (52′ et 74′), et Arboleda (66′) ont inscrit les buts de la victoire en seconde période, puis Clayson (81′) a réduit l’écart en fin de match.

Atlético-GO – Internacional 0-0

L’Atlético-GO et l’Inter ont fait match nul samedi soir, au stade Antônio Accioly, valide pour la journée 23 du Brasileirão, grâce notamment à un très bon Jean. Le gardien de Dragão a repoussé un penalty tiré par Thiago Galhardo en seconde période et a maintenu ses cages inviolées grâce à un autre très bel arrêt dans les dernières minutes de jeu. Le résultat n’arrange personne, surtout pas le Colorado.

L’équipe de Porto Alegre en est à six matchs sans victoire dans le Brasileirão et est en chute libre depuis le départ d’Eduardo Coudet.

Vasco – Ceará 1-4

Ceará, qui n’avait encore jamais gagné au São Januário, s’est enfin imposé sur la pelouse de Vasco. Le Vovô a gagné 4-1 grâce à des buts de Pedro Naressi (4′), Cléber (26′), Saulo Mineiro (79′) et Vina (90′ sp). Ribamar (65′ sp) a sauvé l’honneur pour Vasco.

Avec ce résultat, Ceará grimpe au classement et s’éloigne de la zone de relégation, tandis que Vasco se rapproche chaque journée un peu plus de la Série B.

Fluminense – Bragantino 0-0

Fluminense et Bragantino ont fait match nul 0-0 lundi au Maracanã au terme d’un match où les équipes ont beaucoup couru, mais sans réellement créer de danger, pour la journée 23 du Brasileirão.

Ce résultat n’aide pas vraiment les équipes à grimper au classement, mais c’est un moindre mal pour le Flu qui a dû jouer avec de nombreux jeunes à cause de l’épidémie de Covid-19 qui a touché le groupe.

Grêmio – Flamengo (reporté)

Grêmio – Goiás 2-1 (match en retard de la 6e journée)

Grêmio poursuit son ascension à la recherche du top 4 du Brasileirão avec cette victoire 2-1 contre Goiás ce lundi à l’Arena, en match en retard de la 6e journée du championnat.

Dans un match contrôlé de bout en bout, Jean Pyerre et Maicon ont marqué les buts du Tricolor, qui permettent d’égaler les points de trois rivaux (Inter, Palmeiras et Santos) dans la zone qualificative pour la Libertadores. João Marcos a réduit l’écart pour le Esmeraldino, qui reste relégable.

Classement de Série A à la 23e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la 23e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici