Brasileirão 2020 – J9 : buts et résumés

1
45
Journée 9 du Brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

Alors que les matchs s’enchaînent à un rythme de folie (9 journées en un mois !), l’Inter garde les commandes tandis que Flamengo revient fort après un début de saison poussif. Lors de cette journée 9 du Brasileirão, on a eu droit à deux classicos : à Rio puis à São Paulo. Voici les résumés de tous les matchs.

Retour sur la 9e journée du championnat brésilien

Athletico-PR – Botafogo 1-1

Un match nul 1-1 avec de l’action en fin de match pour compenser une première mi-temps somnolente, voilà comment on peut résumer cet Athletico-PR – Botafogo qui s’est disputé mercredi. Tandis que la première période nous a montré pourquoi les deux équipes ne gagnent plus depuis un moment, la seconde a été pleine d’émotion jusque dans le temps additionnel où on a eu droit à un penalty manqué et une balle sur la barre. Au final, c’est un match nul logique pour les deux équipes.

Quant aux buteurs du match, Luis (80′) avait ouvert le score pour Botafogo, puis Ravaneli (88′) a égalisé sur penalty.

Fortaleza – Sport 1-0

Dans ce clássico du Nord-Est entre Leões, c’est l’équipe de l’État du Ceará qui a pris le meilleur. Fortaleza a dominé la rencontre et s’est imposé 1-0 lors de cette journée 9 du Brasileirão. Wellington Paulista (54′), sur penalty, a marqué le but de la victoire du Tricolor, qui retrouve la victoire après deux défaites consécutives.

Goiás – Coritiba 3-3

On a eu droit à de l’action et des buts lors de la rencontre entre Goiás et Coritiba. Les deux équipes se sont affrontées ce mercredi soir, à Goiânia, pour la neuvième journée du championnat brésilien, match lors duquel les deux équipes ont fait de nombreuses erreurs, qui les ont empêché de prendre les trois points.

Meilleur en première période, le Coxa a mené 2-0 grâce à des buts de Robson (13′) et William Matheus (37′). Mais suite à un penalty bêtement concédé et une expulsion avant la pause, Goiás a réussi à renverser le match avec des buts de Rafael Moura (45′), Ignacio Jara (81′) et Sabino (83′ csc). Heureusement, ce même Sabino (90+6′) a eu l’occasion de se racheter en transformant un penalty dans le temps additionnel, pour arracher le point du nul.

São Paulo – Red Bull Bragantino 1-1

São Paulo a fait match nul 1-1 contre le Red Bull Bragantino, mercredi soir au Morumbi, et le résultat aurait pu être encore plus défavorable pour les tricolores. Le Braga a ouvert le score grâce à un but de Raul (53′), a raté un penalty, a offert le but de l’égalisation à Luciano (78′) suite à une erreur du gardien Cleiton, puis a manqué un autre penalty en fin de rencontre. São Paulo s’en sort bien.

Fluminense – Flamengo 1-2

Flamengo s’est imposé 2-1 contre Fluminense lors du classico das multidões qui s’est joué mercredi au Maracanã, pour la 9e journée du Brasileirão, et remporte ainsi sa quatrième victoire consécutive. Filipe Luís (8′) et Gabigol (34′) ont inscrits les buts de la victoire rubro-negra tandis que Digão (90+2′) a réduit l’écart pour le Flu en toute fin de match.

Santos – Atlético-MG 3-1

On a assisté à un match agréable au Vila Belmiro, qui s’est terminé sur une victoire de Santos contre l’Atlético-MG sur le score de 3-1. Le match a été facilité pour l’équipe entraînée par Cuca avec l’expulsion du gardien Rafael dès le premier quart d’heure de jeu. A 11 contre 10, le Peixe a ouvert le score par l’intermédiaire d’Arthur Gomes (22′), s’est fait égalisé avec un but d’Alan Franco (36′), mais Marinho (39′ et 90+9′) a brillé en inscrivant un doublé qui a permis à Santos de prendre les trois points.

Internacional – Ceará 2-0

Au Brésil, on parle beaucoup de la loi de l’ex. Et celle-ci n’a pas failli lors de cette rencontre entre l’Inter et Ceará valide pour la 9e journée du Brasileirão, avec Thiago Galhardo (44′ et 76′) qui a inscrit un doublé face à son ancienne équipe. L’attaquant colorado est en super forme et en profite pour prendre la tête du classement des buteurs avec huit buts marqués.

Corinthians – Palmeiras 0-2

Seule équipe encore invaincue en championnat, Palmeiras a remporté le derby contre Corinthians sur le score de 2-0, jeudi à la Neo Química Arena. Luiz Adriano (43′ sp) et Gabriel Veron (65′) ont inscrits les buts du Verdão. Sur l’action du penalty, le défenseur du Timão s’est fait exclure, pour une main volontaire dans la surface. A 11 contre 10, Palmeiras a ensuite pu dominer la partie, malgré une petite tentative de réaction de son rival, mais la tâche est devenue encore plus compliquée après une nouvelle expulsion, cette fois de Danilo Avelar (85′).

Bahia – Grêmio 0-2

Grêmio a enfin mis fin à une série noire de six matchs sans victoire ce jeudi au Pituaçu en battant Bahia sur le score de 2 buts à 0. Alisson (25′) et Darlan (44′) ont inscrits les buts de l’équipe gaúcha en première période. Dominateur une grosse partie du match, la tache s’est un peu compliquée après l’expulsion de Matheus Henrique (64′), mais Bahia finira également à 10 après le rouge donné à Gregore (78′) pour une faute grossière sur Orejuela.

Vasco – Atlético-GO 1-2

Après avoir été mené au score, l’Atlético-GO s’est finalement imposé 2-1 contre Vasco au São Januário, en fermeture de la journée 9 du Brasileirão. Après que Cano (62′) ait ouvert le score pour l’équipe carioca, Renato Kayzer (64′ et 74′) a fait parler cette fameuse « loi de l’ex » en réalisant un doublé face à son ancienne équipe. En toute fin de match, Cano a cru lui aussi mettre un doublé, mais le but a été annulé après consultation de la VAR.

Classement du Brasileirão à la 9e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la 9e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici