Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 33

1
51
Journée 33 du Brasileirão
Source : Brasileirão Assaí

Grêmio, Santos, São Paulo, Juventude, Sport, ces équipes ne lâchent rien dans la lutte contre la relégation et on aura droit à une lutte infernale jusque dans les derniers instants de ce Brasileirão 2021 ! Choque-Rei, Clássico-Rei, Clássico das Nações,… on revient sur la 33e journée.

Tous les résumés de la 33e journée du Championnat du Brésil 2021

Athletico-PR 0-1 Atlético-MG

L’Atlético-MG poursuit sa marche vers le titre de champion du Brésil après avoir été chercher la victoire sur le score de 1-0 contre l’Athletico à l’Arena da Baixada, en ouverture de de la 33ème journée de Série A. Zaracho a inscrit le but décisif en fin de première période. Le Galo n’a pas fait un super match, mais a profité du fait que le Furacão ait aligné une équipe réserve, en vue de la finale de Copa Sudamericana, qui se jouera samedi à Montevideo. L’Atlético compte désormais 71 points, 11 de plus que Flamengo avant le Clássico das Nações contre le Corinthians.

Grêmio 3-0 Bragantino

Grêmio s’est imposé 3-0 face au Red Bull Bragantino, et a gagné du souffle dans la lutte pour quitter la zone de relégation. A Porto Alegre, le Tricolor a remporté la victoire grâce à trois buts marqués en première période par Diego Souza, Lucas Silva et Jhonata Robert. Le Massa Bruta, qui avait déjà les yeux tournés vers la finale de la Copa Sudamericana, a débuté la rencontre avec son équipe réserve.

Avec cette victoire, Grêmio passe de la 19ème à la 18ème place avec 32 points (en attendant les autres résultats) et devra espérer que ses concurrents directs dans la lutte pour le maintien ne prenne pas de points.

Santos 2-0 Chapecoense

Santos a fait un nouveau pas important vers le maintien en Série A. Mercredi, à la Vila Belmiro, le Peixe a battu la lanterne rouge (et déjà reléguée) Chapecoense sur le score de 2-0, grâce à un penalty de Marinho et un but de Marcos Guilherme, un résultat qui lui permet de s’éloigner de la zone de relégation. Santos reste sur trois matchs sans défaite après la défaite contre Palmeiras, avec deux victoires et un match nul. La Chape, qui ne fait plus que respecter le calendrier, a tenté de réagir et de poser des problèmes, mais en vain.

América-MG 0-0 Atlético-GO

Pas de but but au Independência ! L’América-MG et l’Atlético-GO se sont quittés sur un score nul et vierge au terme d’un match serré durant lesquelles les meilleures occasions ne sont arrivées qu’après la 80e minute de jeu.

Avec ce résultat nul à Belo Horizonte, le Coelho a atteint les 45 points et reste à la neuvième place, mais désormais à quatre points de Fortaleza, qui ouvre le G-6. Avec 39 points, l’Atlético-GO garde un œil de près sur la zone de relégation, qui se rapproche dangereusement à chaque journée.

Cuiabá 1-0 Internacional

Cuiabá a mis la pression, s’est implanté dans la moitié de terrain de l’Inter et a fini par inscrire le but de la victoire grâce à penalty transformé par Elton. Le Dourado a pris le contrôle du match et a ensuite eu la force pour contrôler son adversaire et ainsi prendre trois points supplémentaires à la recherche d’une campagne historique pour terminer dans le peloton d’équipes qui iront chercher une place qualificative pour la Copa Sudamericana 2022. Même l’entrée en jeu d’Edenilson, de retour après avoir été sur le banc de la seleção lors du choc contre l’Argentine dans les Eliminatoires, n’a pas sufflit pour insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe de Diego Aguirre pour renverser le résultat.

Fortaleza 0-4 Ceará

Un massacre. Quatre buts marqués et tous pour le Vozão. C’est ainsi que Ceará s’est offert le Clássico-Rei face à Fortaleza, en pleine Arena Castelão, pour la 33e journée de la Série A du Brasileirão. Lima, Vina (x2), et Yony ont marqué les buts de la victoire 4-0, qui permettent à Ceará de pointer à la dixième position avec 45 points. Fortaleza reste sixième avec 49 points, mais reste sur cinq matchs sans victoire (quatre défaites et un nul).

Palmeiras 0-2 São Paulo

São Paulo a largement dominé Palmeiras mercredi à l’Allianz Parque et s’est imposé 2-0 dans le Choque-Rei, un résultat qui permet au Tricolor de prendre un bol d’air dans la lutte contre la relégation. Alors que le Verdão a aligné une équipe complètement remaniée, avec en ligne de mire la finale de la Copa Libertadores qui se jouera le week-end prochain (27/11), le Tricolor se voyait dans l’obligation de faire un résultat, après la lourde défaite concédée contre Flamengo le week-end dernier.

L’équipe de Rogério Ceni s’est procurée de nombreuses occasions, a marqué par l’intermédiaire de Gabriel Sara et Luciano et a quitté le stade de son rival avec le sentiment du travail bien fait. Les habituels remplaçants du Verdão n’ont pas marqué des points lors de cette rencontre, avec Patrick de Paula qui s’est loupé, Luiz Adriano qui est à quitté le terrain sous les huées des supporters et Abel qui a été remis en question par les choix qu’il a fait pour le Choque-Rei. La chance de remporter le titre était déjà quasi nulle, c’est maintenant la deuxième place qui s’éloigne.

Avec cette victoire, São Paulo rend cinq points d’avance sur le premier relégable, Bahia. Palmeiras reste de son côté à la troisième place mais voit Flamengo prendre de l’avance, après cette deuxième défaite d’affilée.

Juventude 1-0 Fluminense

Le Juventude a encore livré un bon match mercredi soir au stade Alfredo Jaconi, ce qui lui a permis de remporter une troisième victoire consécutive après avoir gagné 1-0 contre Fluminense, grâce à un but du défenseur Vitor Mendes sur coup de pied arrêté. Et ce résultat aurait pu être plus ample : des tirs sur le poteau, des arrêts de Marcos Felipe et des contre-attaques gâchées en supériorité numérique. Mais ce qui compte, c’est les trois points, et ces derniers permettent aux Gauchos de sortir de la zone de relégation, tandis que le Tricolor trébuche à nouveau et manque l’opportunité de se rapprocher du G-6.

Flamengo 1-0 Corinthians

Flamengo a remporté le Clássico das Nações sur le score de 1-0 contre le Corinthians, mercredi au Maracanã, grâce à un but marqué à la 94e minute par Bruno Henrique. Dans ce dernier match à Rio avant la finale de la Copa Libertadores, l’équipe carioca a remporté une victoire importante pour ne pas laisser l’Atlético-MG prendre encore plus d’avance en tête du classement. Le Timão s’est créé trop peu d’occasions durant la rencontre et rentre à São Paulo avec la défaite dans les bagages.

Avec cette victoire, Flamengo reste deuxième avec 63 points, à huit points du leader, l’Atlético-MG. Le Corinthians reste cinquième avec 50 points.

Sport 1-0 Bahia

Poussé par son public à l’Arena de Pernambuco, Sport a battu Bahia 1-0, jeudi soir en clôture de la 33e journée du Brasileirão, grâce à un but de Paulinho Moccelin. Dans un match équilibré, le Rubro-Negro a fait valoir le facteur maison pour prendre les trois points et continuer à rêver d’un maintien en Série A. Dans le même temps, ce résultat complique la situation de son rival, qui fait son entrée dans la zone de relégation.

Sport repasse devant Grêmio, à la 18e place avec 33 points, mais compte toujours six points de retard sur le premier non-relégable. D’autre part, le résultat complique la situation de Bahia, qui termine la journée dans le Z-4 avec 36 points.

Le classement de Série A à la 33e journée

Le classement de Série A à la 33e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici