Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 9

1
198
Résumé de la journée 9 du Brasileirão 2021

Le jeune André héros du Fla-Flu, Tiago Nunes mis à la porte par Grêmio, le Corinthians mécontent avec la VAR, Bragantino ne lâche pas la tête du classement… On revient sur la journée 9 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 9e journée du Championnat du Brésil 2021

Athletico-PR 2-1 Fortaleza

L’Athletico-PR est provisoirement le nouveau leader de la Série A brésilienne après s’être imposé 2-1 contre Fortaleza, à l’Arena da Baixada, en ouverture de la neuvième journée du championnat. Le Furacão a vite pris les commandes du match avec deux buts marqués dans les dix premières minutes du match par Terans (2′) et Matheus Babi (9′). Fortaleza a réduit l’écart en fin de match avec un but d’Igor Torres (86′).

Avec ce résultat, l’Athletico prend la tête du classement avec 19 points, devant Bragantino (18 pts) qui jouera dimanche. Fortaleza en compte 15 et pourrait quitter le G-4 à la fin de cette journée.

América-MG 2-0 Santos

América-MG confirme sa belle victoire de la journée précédente avec une nouvelle victoire, sur le score de 2-0, contre Santos, samedi soir au Independência. João Paulo (55′), sur ce qui semble être une tentative de centre, et Carlos Alberto (90+4′) ont marqué les buts de la rencontre en seconde période. Mais l’homme du match a été Matheus Cavichioli, le gardien de but du Coelho, qui a réalisé des miracles pour garder sa cage inviolée face aux attaquants du Peixe.

A noter que les santistas ont quitté le terrain mécontents de l’arbitrage. Les joueurs se sont plaints d’une faute sur Marinho lorsque América a marqué et ont également réclamé un penalty sur Madson.

Corinthians 1-1 Internacional

Le Corinthians et l’Inter ont fait match nul 1-1 samedi soir, à la Neo Química Arena, pour la neuvième journée du championnat brésilien. Edenilson, sur penalty, a ouvert le score pour les colorados avant la pause, puis a égalisé pour le Timão en fin de seconde période.

Le match à Itaquera a été marqué par un penalty polémique sifflé en faveur des gaúchos, puisque Victor Cuesta était hors-jeu lorsqu’il a subi la faute dans la surface.

Chapecoense 0-2 Bahia

Bahia s’est imposé sur le score de 2-0 contre la Chapecoense, à l’Arena Condá, et renoue ainsi avec la victoire après deux défaites consécutives, tandis que le Verdão do Oeste ne parvient toujours pas à gagner en championnat. Gilberto et Rodriguinho ont marqué les buts de la victoire du Tricolor.

Flamengo 0-1 Fluminense

Fluminense a remporté le Clássico das Multidões sur le score de 1-0 contre Flamengo, dimanche après-midi, à la Neo Quimica Arena, pour la neuvième journée du championnat brésilien.

L’équipe de Rogério Ceni a dominé, surtout en première mi-temps, mais a gâché de nombreuses occasions d’ouvrir le score. Après une mauvaise entame de match, Roger Machado a changé l’histoire de la rencontre avec des changements payants en seconde période et a vu André marquer le but de la victoire à la 90e minute, son tout premier but avec l’équipe première du Flu.

Sport 0-1 Palmeiras

Palmeiras continue sur sa lancée dans le championnat brésilien. Même à l’extérieur, le Verdão est allé chercher une victoire 1-0 contre Sport à l’Ilha do Retiro grâce à un but de Gustavo Scarpa.

Avec cette cinquième victoire lors des six derniers matchs, l’équipe paulista arrive à hauteur de l’Athletico-PR en haut du classement de Série A, juste derrière Bragantino qui conserve seul la tête.

Ceará 2-0 Juventude

Ceará a battu Juventude 2-0, dimanche soir, à l’Arena Castelão. Après une partie de rencontre très disputée entre les deux équipes, Ceará a fait la différence en début de seconde période avec des buts de Saulo Mineiro (48′) et Gabriel Lacerda (53′).

Juventude a ensuite terminé le match à dix après que Cantilho ait pris deux cartons jaunes en l’espace de sept minutes. Le Vovô peut fêter un nouveau bon résultat.

São Paulo 1-2 Bragantino

Le Red Bull Bragantino ne lâche pas la tête du championnat brésilien, tandis que São Paulo ne parvient pas à se dégager de la zone de relégation. Dimanche soir, au Morumbi, l’équipe de la ville de Bragança Paulista a battu le Tricolor sur le score de 2-1, après avoir été mené au score, et conserve son invincibilité ainsi que la tête du classement.

São Paulo a ouvert le score avec un but de Rigoni, mais Alerrandro, de la tête, puis Artur, avec un golaço de dehors de la surface, ont permis à Bragantino de s’imposer, en profitant du manque de réaction du Tricolor, chaque fois qu’ils encaissent un but.

Cuiabá 0-1 Atlético-MG

L’Atlético-MG n’a pas eu besoin de trop forcer son talent pour battre Cuiabá 1-0 et remporter une deuxième victoire consécutive dans le championnat brésilien. Servi sur un plateau par Hulk (sa neuvième passe décisive de la saison) après une jolie contre-attaque, Nacho Fernández a marqué le seul but de la rencontre. Avec cette victoire, le Galo entre dans le G-4 tandis qu’à l’opposé le Dourado reste dans le Z-4.

Grêmio 0-1 Atlético-GO

Tiago Nunes n’a pas résisté à une nouvelle défaite et n’est plus l’entraîneur de Grêmio. Après avoir reçu un ultimatum direction après la défaite contre Juventude mercredi dernier, l’entraîneur n’a pas réussi à faire jouer l’équipe et s’est à nouveau incliné dimanche, sur le score de 1-0 contre l’Atlético-GO, en pleine Arena.

Lucão a inscrit le but de la victoire peu après la pause, après une belle action de Dudu pour permettre au Dragão de retrouver la victoire après deux défaites consécutives.

Avec ce résultat, le Tricolor continue à couler et reste à la dernière place du Brasileirão après la 9ème journée, avec seulement deux points marqués. Après le match, le vice-président du club, Marcos Herrmnann a annoncé le départ de l’entraîneur. Le Dragão, de son côté, remonte au classement et se trouve à trois points du G-4.

Le classement de Série A à la fin de la 9e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici