Brasileirão 2019 – J27 : buts et résumés

3
66
journée 27 du Brasileirão

Au menu de cette journée 27 du Brasileirão, le Fla-Flu, Palmeiras qui se fait accrocher, Santos qui s’incline, Avaí et Chape qui semblent déjà condamnés.

Retour sur la 27e journée du championnat brésilien

Fortaleza – Grêmio 2-1

Fortaleza a souffert, a bataillé et a tenu bon. Samedi, le Leão s’est imposé au Castelão face à une équipe alternative de Grêmio (qui va jouer mercredi en Libertadores) sur le score de 2-1, lors de ce match d’ouverture de la journée 27 du Brasileirão. Paulo Miranda (10′) a ouvert le score pour Grêmio, mais Wellington Paulista (35′) puis Osvaldo (41′) ont inscrit les buts qui ont permis à Fortaleza de l’emporter.

Corinthians – Cruzeiro 1-2

Corinthians a concédé sa première défaite à domicile de la saison en championnat. Tant mieux pour Cruzeiro qui enchaine une deuxième victoire consécutive avec cette victoire 2-1, résultat qui lui permet de sortir de la zone de relégation (en attendant le match de Ceará). Fagner (34′) a ouvert le score et par la même occasion inscrit le 11 000e but de l’histoire du Corinthians, mais Fred (38′) a égalisé sur penalty avant la pause. En seconde période, la Raposa a inscrit le but du 2-1 par l’intermédiaire d’Ederson (71′), à la finition d’une action polémique, car l’arbitre assistant avait signalé un hors-jeu.

São Paulo – Avaí 1-0

La victoire 1-0 contre Avaí a été courte, mais suffisante pour que São Paulo revienne dans le top 4 du classement. Grâce à un but de Robert Arboleda (51′), ce dimanche au Morumbi, le Tricolor a bien réagit après la défaite lors de la journée antérieure contre Cruzeiro, et repasse devant son rival Corinthians au classement. L’expulsion de Brenner, en première mi-temps, a permis à São Paulo de dominer la rencontre. Bon dernier, l’équipe d’Avaí n’a pas été dangereuse et semble déjà avoir jeté les armes.

Atlético-MG – Santos 2-0

À la maison, au Independência, l’Atlético-MG s’est imposé 2-0 contre Santos et reprend ainsi du poil de la bête après cinq rencontres sans victoire. Ce résultat en revanche éloigne Santos du titre, avec désormais 13 points de retard sur le leader Flamengo. Les buts de la rencontre ont été inscrit par Luan (2′) et Leonardo Silva (22′).

Internacional – Vasco 0-1

Vasco a réalisé ce dimanche, ce qu’il ne parvenait pas à faire depuis 12 ans : battre l’Internacional au Beira Rio. Le Cruz-Maltino s’est imposé 1-0 face au Colorado lors de cette journée 27 du Brasileirão grâce à un but de son attaquant Marrony (53′). C’est la troisième victoire consécutive de Vasco, qui semble s’être définitivement éloigné de la zone de relégation.

Flamengo – Fluminense 2-0

Largement supérieur en première période, et meilleure en deuxième, Flamengo s’est logiquement imposé 2-0 contre Fluminense, ce dimanche au Maracanã. Bruno Henrique (4′) a.k.a l’homme des classicos avec ses 9 buts face aux rivaux cariocas (Vasco, Fluminense et Botafogo) et Gerson (66′) ont inscrit les buts de la victoire.

Avec cette victoire et le match nul de Palmeiras, Flamengo compte désormais 10 points d’avance sur son dauphin.

Pour en savoir plus sur ce derby : Fla-Flu : histoire du Clássico das Multidões

Chapecoense – Goiás 2-2

Après avoir perdu à la dernière seconde contre Palmeiras lors de la journée antérieure, cette fois, la Chapecoense a laissé échapper la victoire à 5 minutes du terme. L’équipe de Santa Catarina menait 2-0 à la maison, à l’Arena Condá, grâce à des buts de Everaldo (23′) et Henrique (30′ sp), mais Rafinha (49′) puis Rafael Vaz (85′) ont permis à Goiás d’égaliser. Un très mauvais résultat pour la Chape, qui s’éloigne de plus en plus du premier non relégable.

Athletico-PR – Palmeiras 1-1

L’Athletico et Palmeiras ont fait match nul 1-1 ce dimanche à l’Arena da Baixada. Avec ce résultat, le Verdão voit Flamengo s’envoler, avec désormais 10 points d’avance. Marcelo Cirino (7′) a ouvert le score pour le Furacão, puis Deyverson (41′) a égalisé avant la mi-temps. Le match a été chaud avec un résultat qui reflète ce qui s’est passé sur la pelouse.

Bahia – Ceará 1-2

Lors d’une soirée mémorable pour le défenseur central Luiz Otávio, Ceará s’est imposé face à Bahia 2-1 ce lundi au stade de Pituaçu, à Salvador. Malgré la supériorité du Vozão durant la rencontre, c’est Artur Victor (76′) qui a ouvert le score pour l’équipe locale. Mais l’équipe de Ceará n’a pas abandonné et à la 86e minute, Luiz Otávio (86′ et 90+4′) a égalisé de la tête, puis a récidivé dans le temps additionnel pour donner la victoire à son équipe.

Botafogo – CSA 2-1

Botafogo est sorti vainqueur de ce match à six points dans la lutte pour le maintien. L’Alvinegro s’est imposé 2-1 contre CSA au Nilton Santos et prend ainsi un bol d’air au classement, avec 5 points d’avance sur Cruzeiro, le premier relégable. CSA ne gagne pas depuis trois journées et reste dans la zone rouge. Igor Cássio (16′), Luciano Castán (70′ csc) et Ricardo Bueno (67′ sp) ont inscrit les buts de la rencontre.

Tous les buts de cette 27e journée de Serie A

Classement du Brasileirão à la 27e journée

Le classement du Brasileirão à la 27e journée

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici