Brasileirão 2019 – J28 : buts et résumés

2
62
journée 28 du brasileirão 2019

Au menu de cette journée 28 du Brasileirão, le derby paulista entre Corinthians et Santos, la lutte pour rentrer dans le top 6, et statu quo en bas de tableau.

Retour sur la 28e journée du championnat brésilien

Corinthians – Santos 0-0

Corinthians et Santos nous ont proposé un match bien en deçà de ce que l’on pouvait attendre d’un des principaux clássicos du football brésilien. Après près de 90 minutes de somnolence, le Timão et le Peixe se sont décidé à jouer lors des dernières minutes de la rencontres, mais cela n’a pas été suffisant pour éviter le 0-0 à Itaquera. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes.

Ceará – Vasco 1-1

Résultat juste au Castelão où Ceará et Vasco nous ont livré un match d’un faible niveau technique lors de cette journée 28 du Brasileirão. Rossi (18′) pour le Cruzmaltino et Bergson (81′) pour le Vozão ont inscrit les buts de la rencontre.

Bahia- internacional 2-3

Internacional et Bahia ont tout donné en deuxième mi-temps, période lors de laquelle les cinq buts ont été marqués. Lors d’une soirée inspirée pour Guerrero (50′ et 74′), qui a inscrit un doublé, le Colorado a battu le Tricolor 3-2, à l’Arena Fonte Nova, à Salvador. Parede (53′) a également marqué pour l’Inter, tandis qu’Artur (71′) et Juninho (86′) ont inscrit les buts de l’équipe de Roger Machado.

Fluminense – Chapecoense 1-1

Dans cette confrontation directe dans la lutte pour le maintien, Fluminense n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre Chapecoense, ce samedi au Maracanã. Les deux équipes ont bénéficié de nombreuses opportunités de marquer, mais seuls Everaldo (27′) pour la Chape, et Marcos Paulo (52′) pour le Flu, ont trouvé la faille, lors de cette rencontre de la 28e journée du championnat du Brésil.

Cruzeiro – Fortaleza 1-1

Dans ce match qui a marqué les retrouvailles entre Cruzeiro et Rogerio Ceni, les deux équipes se sont divisés les points. Cruzeiro a poussé tout le match et a fini par ouvrir le score par l’intermédiaire de Orejuela (80′), mais s’est fait égaliser à peine trois minutes plus tard, avec un but de Wellington Paulista (83′). Ce résultat ne permet pas à Cruzeiro de sortir de la zone de relégation, mais permet à Fortaleza de s’en éloigner un peu plus.

Athletico-PR – Goiás 4-1

On a cru que Goiás était prêt à prendre les trois points ce dimanche, après avoir ouvert le score juste avant la pause par l’intermédiaire de Rafael Moura (45′). Mais en seconde période, l’Athletico-PR a finalement réussi à mettre en place son jeu, à l’Arena da Baixada et a fini par l’emporter sur un score large de 4-1. Léo Pereira (48′), Rony (54′), Adriano (62′) et Marco Ruben (90+4′) ont inscrit les buts de la victoire du Furacão.

Grêmio – Botafogo 3-0

L’élimination en Copa Libertadores fait partie du passé. Quelques jours après perdu 5-0 contre Flamengo, Grêmio se concentre désormais à 100% sur le championnat et n’a pas eu de difficulté à s’imposer contre Botafogo sur le score de 3-0, à Porto Alegre. Maicon (12′), Thaciano (71′) et Everton (80′) ont inscrit les buts qui permettent à Grêmio de n’être plus qu’à un petit point du top 6. Botafogo vit en revanche une mauvaise passe, avec sept défaites lors des neufs derniers matchs et n’est plus qu’à 4 petits points de la zone de relégation.

São Paulo – Atlético-MG 2-0

São Paulo s’est tranquillement imposé 2-0 contre l’Atlético-MG, au Morumbi. En première période, le Tricolor paulista a dominé mais a péché dans la finition. En deuxième, l’équipe a montré plus d’intensité et a rapidement tué le match grâce à des buts de Igor Gomes (51′) et Vitor Bueno (57′). Le Galo a surtout défendu, et a tenté de réagir qu’après avoir été mené. Trop tard.

Avaí – Palmeiras 1-2

Dans un match avec deux penaltys polémiques signalés avec l’aide de la VAR, Palmeiras a bravé la tempête pour gagner contre Avaí 2-1, dimanche, au Rassacada. Avec ce résultat, le Verdão maintient ses chances pour le titre, même si elles sont faibles, et surtout consolide sa deuxième place. Le Leão fonce quant à lui tout droit vers la Série B.

Flamengo – CSA 1-0

Dans une ambiance de fête au Maracanã, lors d’une soirée lors de laquelle Flamengo a battu le record du nombre de supporters présents au match, le spectacle a plus eu lieu dans les tribunes qu’entre les quatre lignes. Un but de Arrascaeta (9′) en début de rencontre a suffi pour s’imposer 1-0 face à un CSA guerrier et offensif, qui a compté de nombreuses opportunités mais a buté sur un très bon Diego Alves. Avec ce résultat, le Rubro-Negro conserve son avantage sur son dauphin, tandis que CSA est toujours dans la zone rouge.

Tous les buts de cette 28e journée de Serie A

Classement du Brasileirão à la 28e journée

Classement du Brasileirão à la 28e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici