Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 27

1
160
Journée 27 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Le Galo perd son invincibilité, Flamengo ne grapille qu’un point, Palmeiras retrouve la victoire, Ceará arrache un nul in-extremis, Grêmio se relance dans la lutte contre la relégation, São Paulo s’offre le Majestoso… On revient sur la journée 27 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 27e journée du Championnat du Brésil 2021

Chapecoense 1-2 Fortaleza

Dans un match marqué par l’annulation de trois buts par l’arbitre vidéo, Fortaleza a battu la Chapecoense 2-1, samedi soir, en ouverture de la 27e journée de la Série A du championnat brésilien. Bruno Melo et Pikachu ont marqué pour le Leão, et Rodriguinho a réduit la marque pour le Verdão do Oeste.

Le Tricolor de Aço a eu deux buts refusés, tandis que la Chape en a eu un samedi soir, à l’Arena Condá. En première mi-temps, après le but de Pikachu, l’arbitre a vu un hors-jeu dans ce qui aurait été le deuxième but de Fortaleza. En seconde période, Bruno Melo a marqué de la tête, mais Tinga était également hors-jeu, et a fini par aider la Chape. En toute fin de match, Kadu a cru marqué le but de la victoire pour le Verdão do Oeste, mais l’arbitre est revenu sur une faute au début de l’action, a annulé le but de la Chape et a accordé un penalty à Fortaleza, qui a permis à Pikachu de donner la victoire de son équipe.

América-MG 0-0 Bahia

Le match a été ouvert, avec des occasions franches des deux côtés, mais, l’América-MG et Bahia ont énormément gâché, samedi soir, au Independência. Les défenses des deux équipes ont assuré le score de 0-0, un résultat qui contrarie en partie les plans des deux équipes. Pour Bahia, le nul permet à l’équipe de passer la nuit en dehors du Z-4 de la compétition. Le supporter americano regrette quant à lui l’occasion manquée de s’éloigner du groupe des quatre derniers.

Athletico-PR 0-1 Fluminense

Dans un match disputé à l’Arena da Baixada, l’Athletico a été supérieur en première mi-temps, mais c’est Fluminense qui a ouvert le score peu après la demi-heure de jeu. Zé Ivaldo a marqué contre son camp le seul but du match, qui permet au Tricolor de mettre fin à une séquence de trois matchs sans victoire. Avec cette victoire 1-0, le Flu compte 36 points et passe de la 10e à la 8e place du classement, tandis que le Furacão fait du surplace et perd une place et se retrouve 9e.

Palmeiras 1-0 Internacional

Palmeiras a battu l’Inter 1-0 dimanche après-midi, à l’Allianz Parque, et a mis fin à une série de sept matchs (dont cinq dans le championnat brésilien) sans victoire. Raphael Veiga, depuis le point de penalty, a marqué le but de la victoire alviverde dans une confrontation directe pour le G-4. L’Inter a passé une grande partie du match avec un joueur en moins. Edenilson s’est fait expulser en début de seconde période pour après s’être plaint auprès de l’arbitre du penalty signalé, après une main de Cuesta dans la surface sur un centre de Rony.

Ceará 2-2 Bragantino

Quel scénario ! Ceará et Bragantino ont fait match nul 2-2 au terme d’un jogão disputé dimanche soir, à l’Arena Castelão, pour la 27ème journée du Brasileirão. Le Vozão a été mené 2-0 jusque dans les derniers instants du match et a réussi à égaliser en inscrivant deux buts dans le temps additionnel. D’abord avec un but contre son camp de Fabricio Bruno à la 91e minute, puis, à la 98e minute, avec un but de Gabriel Lacerda. Avant ce final de folie, Helinho et Alerrandro avaient marqué pour Bragantino.

Grêmio 3-2 Juventude

Grêmio a retrouvé la victoire dans le Brasileirão après quatre journées. Pour les débuts de Vagner Mancini sur le banc de l’équipe et devant 15 000 gremistas présents à l’Arena, l’équipe locale s’est imposée 3-2 contre Juventude, dimanche soir, dans le cadre de la 27e journée du Brasileirão.

Le Tricolor a mené 2-0 à la pause, grâce à deux buts marqués d’affilées par Douglas Costa et Diego Souza, et porté le score à 3-0 en seconde période par l’intermédiaire de Villasanti. Le Tricolor gaucho remporte ainsi les trois points contre un adversaire direct dans la lutte contre la relégation. Même le but de Sorriso n’a pas vraiment relancé Juventude dans le match. Roberson a réduit l’écart pour le Ju dans le temps additionnel, mais c’était déjà trop tard pour espérer égaliser.

Cette nouvelle défaite place l’équipe de Caxias do Sul parmi les équipes les plus menacées par le spectre de la relégation.

Atlético-GO 2-1 Atlético-MG

L’Atlético-GO a battu l’Atlético-MG sur le score de 2-1 à Goiânia au terme d’un match très animé, et relance le suspens dans la lutte pour le titre brésilien. Le Dragão, qui n’avait plus gagné dans son stade, l’Antônio Accioly, depuis 10 matchs, a renversé le score contre le leader de la Série A, et retrouve retrouve le sourire dans la compétition.

C’est pourtant le Galo qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Nathan Silva, qui est revenu de prêt après avoir disputé le début de saison avec l’Atletico-GO. Mais le Dragão a eu de la ressource et est allé chercher la victoire grâce à des buts de Janderson et Oliveira.

La défaite à Goiânia met un terme à une série d’invincibilité de 18 matchs en Série A de l’Atlético-MG. La dernière défaite du Galo remontait à la septième journée, lorsque Santos l’avait emporté chez lui sur le score de 2-0. En cas de victoire ou de match nul, l’équipe mineira aurait bouclé ce dimanche un tour sans défaite.

Sport 0-0 Santos

Dans ce duel de mal classés, qui pouvait permettre à une des deux équipes de finir en dehors du Z-4, Sport et Santos ont fait match nul 0-0 dimanche soir à l’Arena de Pernambuco. Le point gagné s’est avéré plus intéressant pour le Peixe, qui pointe à la 15ème position, tandis que le Leão (18e) manque l’opportunité de quitter la zone de relégation.

Flamengo 0-0 Cuiabá

Flamengo a démarré la rencontre contre Cuiabá au Maracanã avec la possibilité de réduire l’écart à huit points avec le leader Atlético-MG, qui s’est incliné face à Atlético-GO lors de cette 27e journée du championnat brésilien. Mais, malgré la possession du ballon et les nombreuses offensives, le Rubro-Negro a fini par buter face à la belle performance défensive de l’équipe dirigée par Jorginho et a fait match nul 0-0 contre le Dourado.

Avec ce match nul, Flamengo compte 46 points et est à 10 points du leader Atlético-MG. Le Rubro-Negro compte néanmoins deux matchs en retard et il reste une confrontation directe à jouer avec le Galo. Avec 35 points, Cuiabá est neuvième.

São Paulo 1-0 Corinthians

São Paulo s’est offert le Majestoso avec une victoire 1-0 contre Corinthians, lundi soir au Morumbi. C’est la première victoire pour l’entraîneur Rogerio Ceni pour son retour chez le Tricolor, qui met un terme à une série de six résultats nuls consécutifs et parvient à s’éloigner de la zone de relégation. Le seul but du match a été inscrit par Calleri, en début de première période, dans un match globalement dominé par São Paulo, avec le soutien de plus de 23 000 supporters. Le Corinthians, dont les joueurs principaux ont été éteints, n’a pas apporté beaucoup de danger devant les buts de Tiago Volpi. Avec ce résultat, la série d’invincibilité du Tricolor face au Timão au Morumbi s’élève désormais à huit matchs, avec cinq victoires et trois nuls.

Le classement de Série A à la 27e journée

Le classement de Série A à la 27e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici