Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 31

2
76
Journée 31 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Tandis que l’Atlético Mineiro file vers le titre, la lutte fait rage dans le bas de tableau : Grêmio s’est imposé, mais Juventude et Santos également, alors que São Paulo a arraché un match nul dans les derniers instants du matchs. On revient sur cette 31e journée du Brasileirão.

Tous les résumés de la 31e journée du Championnat du Brésil 2021

Grêmio 1-0 Fluminense

Grêmio a mis un terme à une série de quatre défaites consécutives en s’imposant 1-0 contre Fluminense, mardi soir dans une Arena do Grêmio privée de supporters, dans le cadre de la 31e journée du championnat brésilien. Diego Souza a marqué de la tête, le but de la victoire pour le tricolor gaúcho à l’heure de jeu.

Avec cette victoire, Grêmio garde l’espoir de rester en Série A, cependant, la situation reste critique. L’équipe est avant-dernière avec 29 points, à sept point de Bahia, premier non-relégable. Fluminense reste huitième avec 42 points.

Athletico-PR 2-1 Ceará

L’Athletico a remporté une deuxième victoire consécutive, cette fois sur le score de 2-1 contre Ceará, mercredi soir, à l’Arena da Baixada. De bonne augure à quelques jours de la finale de la Copa Sudamericana. Renato Kayzer et Pedro Henrique ont marqué pour le Furacão, tandis que Rick avait temporairement égalisé pour le Vozão.

Cette victoire permet à l’Athletico de passer devant Ceará au classement et de prendre la neuvième place, également devant Cuiabá.

Santos 2-0 Bragantino

Santos prend un bol d’air dans la lutte pour le maintien. Si la défaite contre Palmeiras avait fait sonner l’alerte, le Peixe a immédiatement réagi avec une victoire 2-0 contre Bragantino à la Vila Belmiro. Marinho a ouvert le score en première période, et retrouvé le chemin des filets après 16 matchs, puis a obtenu un penalty dans le temps additionnel, transformé par Carlos Sánchez.

Avec cette victoire, Santos grimpe à la 13e place, à cinq points du premier relégable. De son côté, le Massa Bruta a concédé une troisième défaite consécutive.

Atlético-MG 3-0 Corinthians

L’Atletico reste invincible au Mineirão. Cette fois-ci la victime a été le Corinthians, qui a été battu 3-0. Diego Costa, Keno et Hulk ont marqué les buts qui rapprochent encore un peu plus le Galo du titre de champion du Brésil.

Meilleure équipe à domicile du Brasileirão 2021, l’Atlético a remporté 40 points sur 45 possibles au Mineirão. Face au Corinthians, le Galo a remporté sa 13e victoire consécutive à domicile dans la compétition, un record. À la maison, le Galo est invaincu depuis 21 matchs, avec 18 victoires et 3 nuls. La dernière défaite à domicile a eu lieu contre Fortaleza, lors de la 1e journée du championnat brésilien, le 30 mai dernier.

Palmeiras 4-0 Atlético-GO

Lors d’une soirée inspirée de Gustavo Scarpa, Palmeiras a écrasé l’Atlético-GO sur le score de 4-0 mercredi soir à l’Allianz Parque, un résultat qui lui permet de rester à dix points du leader, l’Atlético-MG et d’enchainer un septième match sans défaite (six victoires et un nul).

Le milieu de terrain a été passeur décisif sur les buts de Raphael Veiga et de Rony en première mi-temps et a lui-même inscrit le troisième but du Verdão, sur penalty en seconde période. Breno Lopes a ensuite enfoncé le clou. Le Dragão s’est procuré des occasions en début de match, mais a fini par se faire écraser par son adversaire concédé une troisième défaite consécutive.

Sport 2-3 América-MG

En supériorité numérique pendant plus de la moitié du match, l’América-MG a gagné 3-2 contre Sport, mercredi, à l’Arena de Pernambuco. Le Coelho a mené 2-0 grâce à des buts d’Alê et Ademir, mais le Leão est allé chercher l’égalisation alors qu’il était déjà réduit à dix, avec des buts de Mikael et Zé Welison. Sport a toutefois fini par craquer en fin de match, avec Juninho Valoura qui a donné la victoire aux Mineiros, après une erreur Maílson.

Avec ce résultat, Sport chute à la 18ème place avec 30 points et se retrouve à 6 points du premier non-relégable. L’América-MG, prend quant à lui la 10e position avec 41 points.

Fortaleza 1-1 São Paulo

Fortaleza et São Paulo se sont quittés sur un score de parité 1-1, mercredi soir à l’Arena Castelão, au terme d’un match passionnant jusque dans les dernières minutes de jeu. Ce résultat n’arrange aucune des deux équipes, pour des raisons différentes : le Leão, qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Robson, a concédé l’égalisation dans les derniers instants du matchs, mais parvient tout de même à revenir dans le G-4 avec ce point du nul. Pour le Tricolor Paulista, c’est un bon point arraché à l’extérieur grâce à un superbe coup franc de Benítez à la 92e minute, mais le club se rapproche un peu plus de la zone de relégation, après la victoire de Juventude contre l’Inter.

Juventude 2-1 Internacional

Le Juventude a remporté une belle victoire pour sa lutte contre la relégation en battant l’Inter 2-1 au stade Alfredo Jaconi. Après une première période disputée, le milieu de terrain Dawhan, a ouvert le score de la tête en seconde période, grâce à un centre déposé par Guilherme Castilho. L’arbitre a eu un doute sur une éventuelle position de hors-jeu, mais après quelques minutes, la VAR a confirmé la position licite du buteur. En fin de match, Paulo Victor a voulu couper un centre de Marcos Vinicios et a marqué contre son camp. Dans la foulée, le latéral a déposé un bon centre sur la tête de Matheus Cadorini, qui a réduit l’écart. Cela ne sera pas suffisant pour les Colorados, qui marquent le pas dans leur quête d’une place qualificative pour la Copa Libertadores.

Malgré la victoire, Juventude reste dans la zone de relégation, à la 17e place, mais n’est plus qu’à trois points de Bahia, qui jouera jeudi contre Flamengo. L’Inter est septième avec 44 points et reste à trois points du Corinthians.

Flamengo 3-0 Bahia

L’arbitrage a encore été le protagoniste d’un match de Flamengo, mais cette fois-ci, en faveur de l’équipe carioca. Jeudi, en clôture de la 31e journée du championnat brésilien, le Fla s’est imposé 3-0 contre Bahia au Maracanã, grâce à des buts de Gabigol (sur un penalty très contesté avec l’intervention de la VAR) Michael et Andreas Pereira.

Le premier but de Flamengo a été marqué après un penalty qui n’avait pas lieu d’être. L’arbitre Vinicius Gonçalves a vu une main de Conti sur un tir de Diego. Appelé par le VAR, il a analysé l’action et a confirmé sa décision. L’arbitre vidéo a ensuite dû intervenir une nouvelle fois en seconde période. Cette fois, sans polémique. Diego et Rossi ont été expulsés après un coup de coude du joueur de Bahia et une mauvaise réaction du milieu de terrain de Flamengo. La décision initiale de l’arbitre n’avait été qu’un carton jaune pour le milieu de terrain rubro-negro.

Cuiabá 0-0 Chapecoense (match avancé joué le 04/11)

Cliquez ici pour retrouver le résumé de ce match.

Le classement de Série A à la 31e journée

Le classement de Série A à la 31e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici