Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 34

0
65
Journée 34 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

L’Atlético fait un pas de plus vers le titre, Flamengo ne lâche rien, Palmeiras s’incline, Grêmio garde l’espoir de se maintenir… On revient sur la journée 34 du Brasileirão.

Tous les résumés de la 34e journée du Championnat du Brésil 2021

Bragantino 3-0 Sport (disputé le 28/10)

Ce match avait été avancé au 28/10 afin de permettre au Massa Bruta de se préparer pour la finale de Copa Sudamericana. Cliquez ici pour voir le résumé du match.

Atlético-MG 2-0 Juventude

Le Galo a fait un nouveau pas de géant vers le titre lors de cette 33e journée du championnat brésilien ! Un doublé de Hulk a permis à l’Atlético-MG de s’imposer 2-0 contre Juventude samedi soir, au Mineirão.

Avec cette nouvelle victoire, l’Atlético reste en tête avec 74 points. Flamengo, qui a également gagné, totalise 66 points et occupe la deuxième place. Même en cas de victoire contre Palmeiras lors de la prochaine journée et si Flamengo ne parvient pas à battre Grêmio, le Galo ne serait toujours pas mathématiquement assuré du titre. Il pourrait par contre le remporter lors du match suivant, le 28 au Mineirão contre Fluminense.

Juventude était sur une série de cinq matches sans défaite sous la direction de l’entraîneur Jair Ventura, avec trois victoires consécutives. Le club gaucho compte 39 points et reste menacé par la relégation.

Fortaleza 1-0 Palmeiras

Fortaleza s’est remis de la défaite contre Ceará en s’imposant 1-0 contre Palmeiras au Castelão, et retourne dans le G-4 du championnat brésilien. Robson a marqué peu avant la pause, dans un match très disputé, parfois haché. Le Verdão a aligné ses titulaires pour la dernière répétition avant la finale de la Copa Libertadores. Et ils ont failli aller chercher le point du nul – la VAR a annulé un but du Verdão en fin du match. Le match a également réservé une frayeur avant le coup de sifflet final, lorsque Yago Pikachu s’est évanoui sur la touche.

Chapecoense 1-3 Grêmio

La rencontre entre Catarinenses et Gaúchos s’est terminée par une victoire de Grêmio contre la Chapecoense à l’Arena Condá. Le Tricolor est allé chercher une victoire sur le score de 3-1, samedi soir, et prend une bouffée d’air et d’espoir dans la lutte contre la relégation en deuxième division. Lucas Silva, Thiago Santos et Laertius (csc) ont inscrit les buts de la victoire dans l’Ouest de Santa Catarina. Bruno Cortez a également marqué, mais contre son camp. Malgré cette frayeur, les visiteurs sont rentrés à Porto Alegre avec les trois points.

Avec ce résultat, Grêmio passe devant Sport et prend la 18e place avec 35 points, quatre de moins que l’Atlético-GO, le premier non-relégable.

Atlético-GO 1-1 Ceará

L’Atlético-GO et Ceará ont fait match nul 1-1 au stade Antônio Accioly de Goiânia, au terme d’un match lors duquel les deux buts ont été inscrits en seconde période. Vina a ouvert le score sur un coup franc pour le Vozão, mais João Paulo a égalisé en début de seconde période. Le Dragão a ensuite mis la pression pour tenter d’aller chercher la victoire, mais n’est pas parvenu à marquer ce but tant convoité.

Avec ce résultat, l’Atlético-GO, qui ne gagne plus depuis six matchs, passe devant le Juventude et se hisse à la 15ème place, avec 40 points. L’équipe gaúcha est précisément le prochain adversaire du Dragão, en match en retard de la 30ème journée, mardi prochain, toujours à Goiânia. Avec 46 points, Ceará est huitième avant d’affronter le Corinthians, jeudi prochain à Fortaleza.

Internacional 1-2 Flamengo

Dans un match ouvert avec de nombreuses opportunités de but au Beira-Rio, Flamengo a battu l’Inter à Porto Alegre et a remporté par la même occasion sa quatrième victoire consécutive dans le Brasileirão. Les buts de la victoire 2-1 ont tous été inscrits en première période : Gabriel Barbosa et Andreas Pereira ont marqué pour le Fla, tandis que Taison a réduit la marque pour l’Inter. Le Colorado reste à la septième place du classement, alors que Flamengo garde un mince espoir de chiper le titre à l’Atlético-MG.

Corinthians 2-0 Santos

Le Corinthians a bien joué, a été largement supérieur à Santos et a remporté le clássico disputé à la Neo Química Arena, sur le score de 2-0. Les buts de , en début de seconde période, et de Gabriel, alors que le match touchait à sa fin, ont permis au Timão d’accéder au G-4 du championnat brésilien pour la première fois de la saison. C’est la septième victoire consécutive de l’équipe de Sylvinho à domicile ! Santos, qui est complètement passé à côté de son match, reste en danger de relégation.

Fluminense 2-0 América-MG

Dans une confrontation directe pour une place en Libertadores, Fluminense a mieux joué et l’a emporté sur le score de 2-0 contre l’América-MG. Luiz Henrique, en première période, et Fred, en seconde, ont marqué les buts de la rencontre.

Avec ce résultat, Fluminense gagne une position et passe devant l’Internacional. Désormais, le Tricolor est septième avec 48 points, à quatre longueurs de Bragantino, qui ouvre la zone de qualification pour la Libertadores. L’América-MG chute à la 10ème place avec 45 points.

Bahia – Cuiabá 0-0

Dimanche soir, Bahia et Cuiabá ont fait match nul 0-0 à la Fonte Nova Arena de Salvador. Le Tricolor, qui avait besoin de cette victoire pour quitter la zone de relégation, a souffert d’un manque de créativité en première période et disputé une seconde période désastreuse. Le Dourado, quant à lui, a marqué deux fois, mais les deux buts ont été annulés. Dans le premier cas, la VAR a signalé un hors-jeu ; dans le second, l’arbitre a sifflé une faute offensive.

São Paulo 0-0 Athletico-PR (24/11)

Retrouvez ici le résumé de la rencontre.

Le classement de Série A à la 34e journée

Le classement de Série A à la 34e journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici