Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 3

2
105
Résumé de la journée 3 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Alors que la Copa América a débuté ce dimanche au Brésil, le championnat ne s’arrête pas pour autant. Le match nul dans le Derby Paulista, la victoire du Galo face à São Paulo, Fortaleza et l’Athletico qui confirment leur superbe début de saison… On revient sur la journée 3 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 3e journée du Championnat du Brésil 2021

Palmeiras 1-1 Corinthians

Après les éliminations en Copa do Brasil, Palmeiras et Corinthians avaient à cœur de se relancer en remportant le Derby Paulista, mais se sont finalement quittés sur une égalité sur le score de 1-1, samedi à l’Allianz Parque, pour la troisième journée du Championnat du Brésil.

Le Verdão a ouvert le score en tout début de match, par l’intermédiaire de Raphael Veiga, puis le Timão a égalisé en seconde période grâce à un but de Gabriel. L’équipe d’Abel Ferreira a également vu un but de Willian lui être refusé, après que la VAR ait repéré un hors-jeu de Rony au début de l’action. Ce match nul ne change pas grand chose au classement pour les deux équipes, mais donne un peu d’air aux entraîneurs Abel et Sylvinho.

Santos 0-0 Juventude

Dans un match d’attaque-défense, mais avec peu de créativité, Santos a fait match nul 0-0 contre Juventude samedi soir, au Vila Belmiro, pour la troisième journée du Championnat du Brésil. Le Peixe a dominé l’équipe de Caxias do Sul du début à la fin mais a buté sur une défense très efficace des Gauchos.

Ce résultat met un frein à la série victorieuse de Santos (trois victoires d’affilée en comptant la Copa do Brasil) Tandis que Juventude n’a toujours pas remporté la moindre victoire au Vila Belmiro dans toute son histoire.

Atlético-MG 1-0 São Paulo

L’Atlético-MG a laissé derrière lui le faux pas lors des débuts du Championnat du Brésil, contre Fortaleza, et a montré sa force avec une deuxième victoire consécutive dans la compétition, cette fois-ci face à un rival direct dans la lutte pour le titre. Le Galo a battu São Paulo 1-0 dimanche, au Mineirão, au terme d’un match lors duquel il y a eu peu d’occasions, mais qui a valu à l’équipe de Cuca grimper dans les premières places du classement.

Le seul but du match a été inscrit par Jair, en première mi-temps, qui s’est retrouvé à la finition d’une action lancée par Hulk, qui a une nouvelle fois fait parler sa puissance. Du côté du Tricolor, bien que l’on ne soit qu’à la troisième journée, il est temps de réagir : l’équipe d’Hernán Crespo n’a pas encore gagné dans la compétition et peut voir des adversaires directs prendre de l’avance au classement.

Flamengo 2-0 América-MG

Malgré les nombreuses absences, Flamengo n’a pas eu de difficulté à battre América-MG sur le score de 2-0, dimanche, au Maracanã. Bruno Henrique et Rodrigo Muniz ont marqué les buts de la victoire, dans un match que l’équipe carioca a dominé de la tête et des épaules, face à un Coelho qui ne l’a quasiment pas inquiété.

Grêmio 0-1 Athletico-PR

Athletico maintient ses 100% de réussite dans le championnat brésilien et termine la journée à égalité avec Fortaleza en tête de la compétition. Dimanche après-midi, le Furacão s’est déplacé à Porto Alegre pour affronter Grêmio et s’est imposé 1-0, grâce à un but de Matheus Babi.

Le match a été marqué par les retrouvailles du club avec Tiago Nunes, l’entraîneur le plus victorieux de son histoire, mais António Oliveira lui a volé la vedette. L’entraîneur portugais a modifié le schéma de jeu du Furacão, a neutralisé Grêmio pendant la majeure partie du match et est reparti de Porto Alegre avec les trois points en poche.

Bahia 0-1 Internacional

Deux jours après le départ de son entraîneur Miguel Ángel Ramírez, l’Inter a apaisé sa mauvaise phase en s’imposant 1-0 face à Bahia, à Pituaçu, dans le cadre de la journée 3 du Brasileirão. Le but de la victoire a été marqué par Edenilson, qui a provoqué et converti un penalty polémique en première mi-temps.

En supériorité numérique pendant presque toute la seconde période après l’expulsion de Lucas Ribeiro, l’équipe locale a tout de même eu des difficultés à se créer des occasions et a fait preuve d’un manque d’efficacité pour espérer égaliser.

Chapecoense 0-0 Ceará

Chapecoense et Ceará ont fait match nul 0-0 dimanche, à l’Arena Condá, pour la troisième jurnée de Série A du Brasileirão. Lima a été dangereux du côté de l’Alvinegro et Fernandinho s’est procuré les meilleures opportunités pour la Chape. Avec ce résultat, la Chape prend son premier point, tandis que le Vozão pointe au milieu de tableau avec quatre points.

Fortaleza 1-0 Sport

Fortaleza a gagné 1-0 contre Sport au terme d’un match lors duquel on a eu droit à des scènes insolites au Castelão. Alors qu’il ne se passait pas grand chose dans la rencontre qui se jouait à un rythme assez lent, le Rubro-negro a vu son attaquant Maxwell se faire expulser, puis a offert un penalty au Leão do Pici, lorsque Maidana a fait une main incompréhensible dans la surface de réparation. Wellington Paulista a sauté sur l’occasion en transformant le penalty pour donner la victoire à son équipe.

Red Bull Bragantino 2-2 Fluminense

Avec un penalty transformé à la 92e minute par Abel Hernández, Fluminense a fait match nul 2-2 contre Bragantino en clôture de la journée 3 du Brasileirão. Dans un match disputé au Nabi Abi Chedid, le Massa Bruta a mené 2-0 à la mi-temps, grâce à des buts de Lucas Evangelista et Artur. En seconde période, le Tricolor Carioca a réduit l’écart par l’intermédiaire de Caio Paulista puis a donc égalisé avec ce but d’Abel.

Cuiabá – Atlético-GO (reporté)

Le classement de Série A à la fin de la 3e journée

Le classement du Brasileirão 2021 à la 3e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici