Copa Libertadores 2021 : retour sur la journée 3

5
295
Journée 3 de la Copa Libertadores 2021
Source : CONMEBOL Libertadores

Des goleadas, des surprises, des golazos, il y a eu de tout lors de cette nouvelle semaine de la phase de groupes de la Copa Libertadores ! On revient sur ce qu’il s’est passé lors de cette troisième journée.

Tous les résumés de la 3e journée de Copa Libertadores

Groupe A

Defensa y Justicia 🇦🇷 – Palmeiras 🇧🇷 1-2

Un doublé de Rony a permis à Palmeiras, le champion en titre de la Conmebol Libertadores, d’aller chercher la victoire en Argentine, à Florencio Varela. L’équipe de São Paulo s’est imposée 2-1 contre Defensa y Justicia et prend le large en tête du groupe A avec 100% de réussite dans la compétition.

Le Verdão a fait la différence en l’espace de dix minutes en début de seconde période, avec un doublé de Rony (47′ et 56′), sur deux offrandes de Luiz Adriano. Nicolás Trapichio (68′) a réduit l’écart, mais le tableau d’affichage est resté bloqué à 2-1 en faveur de l’équipe brésilienne.

Independiente del Valle 🇪🇨 – Universitario 🇵🇪 4-0

Independiente del Valle n’a eu aucune pitié pour Universitario de Deportes et l’a battu 4-0 à la Casa Blanca, un résultat qui lui permet de revenir à hauteur de Defensa y Justicia dans le groupe A de la Copa Libertadores.

Dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes, les Negriazules ont remporté leur première victoire dans la compétition grâce à des buts de Jhon Jairo Sánchez (45+3′ et 73′), Jacob Murillo (61′) et Christian Ortíz (85′). L’équipe compte désormais quatre points et rejoint Defensa y Justicia à la deuxième place du groupe, derrière Palmeiras, solide leader, et devant Universitario, qui n’a toujours pas remporté le moindre point.

Groupe B

Internacional 🇧🇷 – Olimpia 🇵🇾 6-1

Défaite historique pour Olimpia à Porto Alegre. L’Internacional lui a infligé une goleada qui restera dans les pages noires de l’histoire du Decano. L’équipe brésilienne a montré toute sa puissance en seconde période pour s’imposer sur le score fleuve de 6-1 et prendre la tête du classement du groupe B de la Conmebol Libertadores 2021.

Taison a célébré son retour à l’Inter après 11 ans avec une superbe performance, pour mener son équipe à la victoire dans un match où on a même eu droit à un but sur un retourné acrobatique. Víctor Cuesta a ouvert le score à la demi-heure de jeu de la tête, mais le spectacle allait venir en seconde période. Edenilson (52′) a porté l’écart à deux buts, sur penalty, après une main d’Alan Benítez dans la surface, puis Thiago Gallardo (64′ et 71′) a lancé la goleada avec un doublé. Comme si la coupe n’était pas déjà assez pleine, Yuri Alberto (77′) et Caio Vidal (80′) ont porté le score à 6-0. Derlis González a marqué le but de l’honneur pour le Decano à cinq minutes de la fin sur penalty.

Always Ready 🇧🇴 – Deportivo Táchira 🇻🇪 2-0

Always Ready ne laisse pas filer l’Inter dans le groupe B de Copa Sudamericana et le rejoint en en tête du classement, tous deux avec 6 points. Dans le cadre de la troisième journée, l’équipe bolivienne a battu jeudi le Deportivo Táchira sur le score de 2-0 et remporté sa deuxième victoire dans la compétition.

Marcos Ovejero, de la tête, a ouvert le score à la 23e minute de jeu, et John Jairo Mosquera a aggravé le score sur penalty en seconde période.

Groupe C

Santos 🇧🇷 – The Strongest 🇧🇴 5-0

Après avoir perdu lors de la précédente journée contre Boca, Santos n’a pas eu de pitié pour The Strongest et l’a écrasé sur une score fleuve de 5-0, dans le cadre de la troisième journée du groupe C de la Copa Libertadores.

Marinho a ouvert le score dès la première minute de jeu. le 1-0. Gabriel Pirani a fait le break à la 25e et à la 42e, Vinicius Balieiro portait déjà le score à 3-0 avant la pause. En seconde période, Lucas Braga (59′) et Madson (83′) ont enfoncé le clou pour porter le score à 5-0.

Le Peixe remporte ainsi sa première victoire dans la compétition tandis que le compteur de l’équipe bolivienne reste bloqué à zéro.

Barcelona 🇪🇨 – Boca Juniors 🇦🇷 1-0

Dans l’autre match du groupe C, Barcelona de Guayaquil s’est imposé contre Boca Juniors grâce à un but de Carlos Garcés (62′). L’attaquant s’est retrouvé à la finition d’une belle action collective pour offrir la troisième victoire consécutive à l’équipe équatorienne, qui caracole en tête du groupe avec trois victoires en autant de rencontres dans la compétition.

Groupe D

Junior FC 🇨🇴 – Fluminense 🇧🇷 1-1

Junior de Barranquilla et Fluminense ont fait match nul 1-1 au estadio Monumental de Guayaquil pour la journée 3 de la Copa Libertadores. Le Tiburón de la côte colombienne a dû jouer son match à domicile en Equateur, en raison de la situation sociale en Colombie, et a concédé un autre match nul dans la compétition, cette fois contre Fluminense.

Miguel Borja (11′) a ouvert le score sur penalty pour Junior, puis le jeune Kayky, qui s’est récemment engagé avec Manchester City, a égalisé à la 20e minute de jeu. Avec ce résultat, Fluminense reste en tête du groupe à égalité avec River Plate, qui a également fait match nul contre Independiente Santa Fe.

Santa Fe 🇨🇴 – River Plate 🇦🇷 0-0

Dans un match disputé à la Nueva Olla, le stade Cerro Porteño, où Independiente Santa Fe de Bogotá a dû joué « à domicile », l’équipe colombienne et River Plate se sont neutralisés sur un score nul et vierge. Le Millonario s’est procuré les meilleures occasions, mais a une fois encore fait preuve d’inefficacité et manqué d’un peu de chance.

A noter que Marcelo Gallardo a préservé plusieurs de ses habituels titulaires en vue de la rencontre contre Aldosivi en Copa de la Liga Profesional, que River devra remporter pour se qualifier pour les quarts de finale.

Groupe E

Racing 🇦🇷 – São Paulo 🇧🇷 0-0

Dans ce duel entre les deux favoris pour la qualification dans le groupe E de la Conmebol Libertadores, Racing et São Paulo n’ont pas pu se départager et se sont quittés sur un score nul et vierge à Avellaneda au terme d’un match intense et très disputé. São Paulo a souffert, mais s’en est bien sorti grâce à sa force défensive, notamment en seconde période après l’expulsion de William.

Avec ce résultat, São Paulo reste leader, à deux points de Racing.

Rentistas 🇺🇾 – Sporting Cristal 🇵🇪 0-0

Statu quo dans le groupe E avec Rentistas et Sporting Cristal qui ont également fait match nul sur le score de 0-0, pour la journée 3 de la Copa Libertadores 2021.

Dans un match disputé au stade Centenario, dans la ville de Montevideo, l’équipe uruguayenne n’a pas trouvé les moyens de s’imposer face aux Celestes, du coup, rien ne bouge dans le groupe E, et les deux équipes restent en bas du classement avec très peu de chances de pouvoir gêner São Paulo ou Racing pour la qualification.

Groupe F

Universidad Católica 🇨🇱 – Nacional 🇺🇾 3-1

Enfin un victoire chilienne ! Dans le cadre de la troisième journée du groupe F, Universidad Católica a remporté sa première victoire dans la compétition face à Nacional sur le score de 3-1.

Fernando Zampedri a ouvert le score à la demi-heure de jeu pour les Cruzados, mais Leandro Fernández a égalisé juste avant la pause. En seconde période, Diego Valencia (59′) a redonné l’avantage à la Católica, puis Clemente Montes a enfoncé le clou dans le temps additionnel.

Atlético Nacional 🇨🇴 – Argentinos Juniors 🇦🇷 0-2

Le crack du Bicho de la Paternal, Gabriel Ávalos, a marqué le match de son empreinte dans son pays avec deux buts, à la 18e et à la 80e minute, pour offrir à l’équipe argentine sa troisième victoire consécutive dans la compétition.

Avec ce résultat, Argentinos Juniors prend le large dans le groupe F de la Copa Libertadores avec 9 points, soit cinq de plus que son rival du jour qui est deuxième avec 4 points, tandis qu’Universidad Católica en compte 3 et Nacional 1 seul.

Groupe G

Unión La Calera 🇨🇱 – Vélez Sarsfield 🇦🇷 0-2

Dans une rencontre lors de laquelle les deux équipes avaient le besoin vital de prendre des points, c’est Vélez qui a pris le dessus en s’imposant 2-0 sur la pelouse d’Unión La Calera, au Chili, pour remporter sa première victoire dans la compétition.

Le premier but du match a été marqué par Agustín Bouzat après 37 minutes de jeu. En seconde période, Gonzalo Castellani (64′) et Esteban Valencia (85′) ont été exclus du côté de La Calera et, le Fortin en a profité avec Alexis Martín Arias qui a scellé le résultat final à 2-0.

LDU Quito 🇪🇨 – Flamengo 🇧🇷 2-3

Flamengo s’est fait peur mais a remporté la victoire au terme d’un partidazo disputé à la Casa Blanca, contre la Liga Universitaria de Quito. Après avoir mené 2-0 avec Gabriel Barbosa (3′) qui a ouvert le score en tout début de match et un golazo de Bruno Henrique (30′), l’équipe a souffert en seconde période et a permis aux Equatoriens de revenir au score, avec des buts de Cristian Borja (50′) et Luis Amarilla (61′).

Alors que tout indiquait que la LDU se rapprochait de la victoire, Arrascaeta a été fauché dans la surface et l’arbitre a signalé le point de penalty. Gabigol (85′) n’a pas tremblé et a permis à son équipe de repartir avec les trois points des hauteurs de la ville de Quito, et de s’envoler en tête du groupe G.

Groupe H

Atlético Mineiro 🇧🇷 – Cerro Porteño 🇵🇾 4-0

Cerro Porteño no consiguió hacer pie en Belo Horizonte y cayó por 4-0 ante el Atlético Mineiro de Junior Alonso, el zaguero paraguayo que capitaneó la victoria de un equipo que se hace con la punta del grupo H de la Copa Libertadores.

Lors de sa visite au Mineirão, le Ciclón a livré l’un de ses pires matchs de la saison. Une soirée à oublier avec de nombreuses imprécisions en défense qui ont conduit à l’ouverture du score de Hulk dès la 8e minute de jeu, après deux cadeaux du capitaine Mathías Villasanti. L’homme en forme du Galo a doublé la mise juste avant la pause, et ouvert la voie à une goleada. En seconde période, Jeferson Savarino (73′) et une tête du Chilien Eduardo Vargas dans le temps additionnel ont permis à l’équipe brésilienne de faire le plein de confiance et de prendre seul la tête du groupe H avec 7 points, à 3 points de leur adversaire de la soirée.

Deportivo La Guaira 🇻🇪 – América de Cali 🇨🇴 0-0

La troisième journée de Copa Libertadores 2021 se termine sur un score nul et vierge entre le Deportivo La Guaira et América de Cali. Ce résultat n’arrange aucune des deux équipes avec La Guiara qui reste 3e du groupe H avec 3 points et América qui reste bon dernier avec un point.

Les classements au terme de cette troisième journée de Libertadores

Les classements des 8 groupes de Libertadores 2021 à troisième journée.

A lire aussi :

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici