Copa Libertadores 2021 : retour sur la journée 2

5
430
Journée 2 de la Copa Libertadores 2021
Source : CONMEBOL Libertadores

On a eu droit à un festival de buts lors de cette journée 2 de la Copa Libertadores 2021 ! On fait le point sur tous les résultats avec les résumés des matchs.

Tous les résumés de la 2e journée de Copa Libertadores

Groupe A

Palmeiras 🇧🇷 – Independiente del Valle 🇪🇨 5-0

Le champion de la Libertadores 2020 a battu Independiente del Valle sur le score de 5-0, et consolide sa première place du groupe A. Après avoir perdu la Supercopa du Brésil, la Recopa Sudamericana et quelques mauvais résultats dans le Championnat Paulista, Palmeiras a retrouvé intensité et rigueur mardi soir, pour infliger une goleada à l’équipe équatorienne avec un doublé de Rony, et des buts Luiz Adriano, Patrick de Paula et Danilo Barbosa.

Avec cette victoire, Palmeiras reste seul en tête du groupe A avec six points, tandis qu’Independiente del Valle reste à la troisième place avec un petit point.

Defensa y Justicia 🇦🇷 – Universitario 🇵🇪 3-0

Defensa y Justicia a remporté une victoire tranquille sur le score de 3-0 contre la « U » du Pérou, grâce à un doublé de Walter Bou (un golazo et un penalty) et un but de Francisco Pizzini.

Le champion de la Recopa Sudamericana reste invaincu en Copa Libertadores, dans un des groupes les plus durs, avec Palmeiras, Independiente del Valle et Universitario. C’est précisément face au club péruvien que el Halcón s’est imposé mercredi, à Florencio Varela, pour prendre la deuxième place du groupe avec 4 points, derrière le Verdão.

Groupe B

Internacional 🇧🇷 – Deportivo Táchira 🇻🇪 4-0

Après avoir perdu de manière surprenante en Bolivie lors de la première journée, l’Internacional de Porto Alegre a retrouvé le sourire en écrasant le Deportivo Táchira sur le score 4-0.

Des buts de Víctor Cuesta, Patrick et Thiago Galhardo, ont permis à l’Inter de mener tranquillement 3-0 à la pause. En seconde période, Yuri Alberto a enfoncé le clou contre une équipe de Táchira méconnaissable, qui n’a pas pu inscrire le moindre but malgré une supériorité numérique durant plus de 30 minutes, après l’expulsion de Carlos Palacios chez les Colorados.

Olimpia 🇵🇾 – Always Ready 🇧🇴 2-1

D’abord mené au score suite à un but contre son camp de Polenta à la 64e minute de jeu, Olimpia est parvenu à renverser le résultat face à Always Ready grâce à des buts de l’increvable Roque Santa Cruz et Richard Ortiz pour remporter une victoire importante.

Avec ce résultat, toutes les équipes se retrouvent à égalité avec 3 points dans ce groupe B de la Conmebol Libertadores 2021.

Groupe C

Boca Juniors 🇦🇷 – Santos 🇧🇷 2-0

Boca Juniors s’est imposé 2-0 contre Santos à La Bombonera, pour la journée 2 de la Copa Libertadores 2021. Avec ce résultat, l’équipe dirigée par Miguel Ángel Russo confirme sa première place du groupe et envoie également le Peixe à la dernière position du classement, après deux défaites consécutives lors des deux premières journées.

Le capitaine Carlos Tevez, à la 47′, et Sebastián Villa, à la 69′, ont marqué les buts de la victoire du Xeneize, qui fait un départ parfait dans la compétition avec deux victoires en autant de matchs.

Barcelona 🇪🇨 – The Strongest 🇧🇴 4-0

Gustavo Florentín démarre du mauvais pied son aventure à la tête de The Strongest. L’équipe bolivienne a reçu un coup dur mercredi, en s’inclinant 4-0 sur la pelouse de Barcelona de Guayaquil, pour la deuxième journée du groupe C de la Copa Libertadores.

Tous les buts ont été inscrits en seconde période, avec Carlos Garcés qui a ouvert le score à peine une minute après le retour des vestiaires. Mario Pineida a marqué le but du 2-0 à la 67′ et Emmanuel Martínez celui du 3-0 six minutes plus tard. En fin de match, un but contre son camp de Gabriel Valverde a scellé le résultat final à 4-0.

Avec cette victoire, l’équipe équatorienne rejoint Boca en tête du groupe avec 6 points.

Groupe D

Santa Fe 🇨🇴 – Fluminense 🇧🇷 1-2

Fluminense est allé chercher les trois points en Colombie avec une victoire 2-1 contre Independiente Santa Fe.

Grâce à un doublé de Fred (5′ et 46′), le Flu s’est imposé face aux Cardenales, et prend la tête du groupe avec quatre points, à égalité avec River qui a également gagné sur le même score contre Junior, à Buenos Aires. Daniel Giraldo a réduit l’écart pour Independiente à la 51e minute, mais malgré les nombreuses tentatives, le score ne bougera plus et ce sont bien les Brésiliens qui sont rentrés au pays avec la victoire en poche.

River Plate 🇦🇷 – Junior FC 🇨🇴 2-1

River Plate s’est imposé au terme d’un match serré disputé au Monumental contre Junior de Barranquilla, pour la deuxième journée du Groupe D de la Copa Libertadores. Les Millonarios ont gagné 2-1 grâce à des buts de David Martínez qui a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu et de Julián Álvarez qui a doublé la mise à la 55e minute. Dans le temps additionnel, Miguel Borja a marqué pour Junior, mais bien trop tard pour espérer revenir au score.

Groupe E

Racing 🇦🇷 – Sporting Cristal 🇵🇪 2-1

Dans la difficulté, La Academia a gagné 2-1 contre le Sporting Cristal, au Cilindro de Avellaneda, jeudi soir en clôture de la deuxième journée de la Copa Libertadores 2021.

L’arrière latéral Juan Cáceres a une nouvelle fois montré son sens du but en marquant pour le troisième match consécutif, cette fois pour donner l’avantage au Racing contre le Sporting Cristal en Libertadores. L’expulsion de Lucas Orban (un rouge direct), suivi du but égalisateur de Christofer Gonzales, a compliqué la situation pour la Academia, qui a finalement trouvé la clé de la victoire sur son banc avec l’entrée de Tomás Chancalay, auteur du but du 2-1.

São Paulo 🇧🇷 – Rentistas 🇺🇾 2-0

Le São Paulo d’Hernán Crespo n’a pas tremblé au Morumbí avec une victoire 2-0 contre Rentistas, pour la deuxième journée du Groupe E de la Copa Libertadores, et reste seul en tête avec un score parfait. Le premier but de la rencontre a été l’œuvre de Pablo, à la 39e minute de jeu. En seconde période, alors que l’équipe uruguayenne était déjà à dix en raison de l’expulsion d’Agustín Acosta ((1′), Reinaldo a porté le score à 2-0 à la 90e minute sur penalty.

Groupe F

Nacional 🇺🇾 – Atlético Nacional 🇨🇴 4-4

ALERTE PARTIDAZO ! Malgré un triplé de l’Argentin Gonzalo Bergessio, Nacional a concédé l’égalisation dans les dernières minutes d’un match qui s’est terminé sur le score spectaculaire de 4-4 contre l’Atlético Nacional, pour la deuxième journée du groupe F de la Copa Libertadores.

On a eu droit à des buts à la pelle dans ce match disputé à Montevideo ! En plus Bergessio (12′, 51′ et 64′), Leandro Fernández (45+4′) a également inscrit son nom au tableau d’affichage pour l’équipe locale, tandis que Jarlan Barrera (8′ et 85′), Andrés Andrade (45+2′) et Renzo Orihuela (74′ contre son camp), ont marqué les buts de l’équipe colombienne.

Avec ce résultat, l’équipe de Medellín mène provisoirement le groupe F avec 4 points, tandis que Nacional en compte un seul. La deuxième journée du groupe se clôturera ce jeudi avec la rencontre entre Universidad Católica et Argentinos Juniors.

Universidad Católica 🇨🇱 – Argentinos Juniors 🇦🇷 0-2

Argentinos Juniors est en train de réaliser un début de compétition ambitieux pour son retour en Copa Libertadores avec deux victoires en autant de rencontres, qui lui permettent de prendre seul la tête du groupe F. Jeudi soir, le Bicho s’est imposé 2-0 au stade San Carlos de Apoquindo contre Universidad Católica, qui de son côté, compte deux défaites. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Gabriel Florentín et Gabriel Hauche.

Groupe G

Flamengo 🇧🇷 – Unión La Calera 🇨🇱 4-1

Flamengo s’est tranquillement imposé 4-1 face à Unión La Calera et confirme sa place de leader du groupe G de la Copa Libertadores, après deux matchs disputés.

Avec le plein de points, le Fla poursuit sa route dans la compétition continentale, avec une large victoire au Maracaná de Rio de Janeiro, grâce à un but de l’Uruguayen Giorgian de Arrascaeta, deux autres de Gabriel Barbosa et un golazo de Pedro. La Calera, reste troisième du groupe avec un seul point.

LDU Quito 🇪🇨 – Vélez Sarsfield 🇦🇷 3-1

Vélez a perdu 3-1 à Quito contre la Liga et n’a toujours pas remporté le moindre point dans un début de compétition qui s’annonçait déjà compliqué : la réception de Flamengo à domicile puis un déplacement dans les hauteurs de l’Equateur. Le Fortín a une fois encore montré de belles choses, mais a tout gâché avec son manque d’efficacité offensive, sa faible défense et une seconde période lors de laquelle il n’a pas pu suivre le rythme de son hôte.

Vélez s’est battu toute la première mi-temps, pour rentrer aux vestiaires à la pause avec un précieux 1-1, avec des buts de Cristian Martínez pour la Liga et de Pablo Galdames pour la visite. Mais en seconde période, Martínez a fait pencher la balance en faveur de l’équipe équatorienne qui a fini par tuer le match avec un but de Matías Zunino, pour prendre la deuxième place du groupe avec quatre points.

Groupe H

Atlético Mineiro 🇧🇷 – América de Cali 🇨🇴 2-1

Entré en jeu en début de seconde période, Hulk a inscrit un doublé qui a permis à l’Atlético Mineiro de l’emporter 2-1 au Mineirão contre América de Cali, en ouverture de la deuxième journée du groupe H.

Laissant de côté la polémique avec son entraîneur, Cuca, du week-end dernier, l’attaquant de 34 ans, Givanildo Vieira Luis Fernando de Souza, a fait une entrée remarquée à Belo Horizonte en marquant deux buts, dont le premier sur un penalty qu’il a lui même gagné, pour offrir la première victoire de la compétition à l’Atlético Minerio. L’équipe colombienne a souffert tout au long de la rencontre, mais est tout de même parvenue à réduire l’écart par l’intermédiaire d’El Niche Sánchez, qui a profité d’une erreur de la défense pour inscrire le but du 2-1.

Cerro Porteño 🇵🇾 – Deportivo La Guaira 🇻🇪 0-0

Le Ciclón a tout tenté pour s’imposer à la Nueva Olla, mais a buté face à la discipline tactique remarquable des joueurs de La Guaira. Le mur défensif mis en place par l’entraîneur Daniel Farias s’est avéré infranchissable pour Cerro Porteño qui a tenté en vain de trouver la faille. Malgré les 16 tirs à 0, les deux équipes se sont quittées sur un 0-0 qui empêche les azulgranas de prendre seul la tête du groupe.

Les classements au terme de cette deuxième journée de Libertadores

Le classement des 8 groupes de Copa Libertadores 2021 à la fin de la 2e journée

A lire aussi :

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici