Brasileirão 2019 – J30 : buts et résumés

2
60
journée 30 du Brasileirão 2019

Au menu de cette journée 30 du Brasileirão, plusieurs classicos : le Gre-Nal à Porto Alegre, Fluminese-Vasco à Rio, et le choc entre Flamengo et Corinthians.

Retour sur la 30e journée du championnat brésilien

Fortaleza – Atlético-MG 2-2

Match mouvementé au Castelão entre Fortaleza et l’Atlético-MG. L’équipe locale a ouvert le score au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Gabriel Dias (14′) mais a concédé l’égalisation à peine dix minutes après, avec un but marqué par Patric (24′). Le Leão a ensuite vite repris l’avantage, une nouvelle fois grâce au latéral Gabriel Dias (28′). En seconde période, et malgré une infériorité numérique suite à l’expulsion de Geuvânio (46′), le Galo a fini par égaliser en fin de rencontre, grâce à un but de Fábio Santos (86′).

Fluminense – Vasco 0-0

Fluminense et Vasco ont gâché de nombreuses opportunités de but et se sont neutralisés sur un score nul et vierge, au Maracanã. Un clássico dos gigantes qui n’avait pas grand chose de géant…

Palmeiras – Ceará 1-0

Match après match, Palmeiras conserve ses chances (bien que minces) de remporter une nouvelle fois le titre de champion du Brésil. Le Verdão a souffert à l’Arena, mais a gagné 1-0 contre Ceará, grâce à un but inscrit par Zé Rafael (17′). Ceará a lutté jusqu’au bout mais a buté sur un très bon Weverton, qui a brillé en réalisant de nombreux arrêts, dont un penalty.

Chapecoense – São Paulo 0-3

São Paulo a bien réagi après sa défaite lors de la journée antérieure. À l’extérieur, le Tricolor a battu Chapecoense 3-0, à l’Arena Condá, et conserve ainsi sa quatrième place au classement. On ne peut pas dire que São Paulo a fait un grand match, mais il a su se montrer efficace pour résoudre la rencontre dès la première période, avec deux buts inscrits avant la demi heure de jeu, par Alves (7′) et Bueno (24′). Antony (80′) a ensuite enfoncé le clou en fin de match.

Flamengo – Corinthians 4-1

Flamengo n’a laissé aucune chance au Corinthians lors de cet Encontro das Nações. Devant près de 65 000 personnes au Maracanã, le Rubro-Negro s’est imposé 4-1 lors de cette 30e journée du Brasileirão, et conserve ainsi son avance de 8 points sur son dauphin Palmeiras. Bruno Henrique (45+1′, 45+2′ et 46′) a conduit son équipe à la victoire en réalisant un coup du chapeau, et Vitinho a participé à la fête. Mateus Vital (52′) a marqué en faveur du Corinthians.

Le coach du Timão, Fábio Carille n’a pas résisté à cette huitième rencontre consécutive sans victoire en championnat et s’est fait licencié.

Athletico-PR – CSA 1-0

L’Athletico-PR s’est imposé face à CSA 1-0, grâce à un but marqué par Marcelo Cirino (82′), résultat qui permet au Furacão de prendre la sixième place au classement, qualificative pour la prochaine Copa Libertadores.

Grêmio – Internacional 2-0

Supérieur du début à la fin, Grêmio a remporté le Gre-Nal 422 sur le score de 2-0, lors de cette 30e journée du championnat brésilien. Geromel (34′) a ouvert le score en première période et Rômulo (78′) a amplifié le score en deuxième mi-temps, alors que l’Inter était à 10 suite à l’expulsion de son gardien Marcelo Lomba (51′).

Au delà de la victoire, ce résultat permet au Tricolor de prendre quatre points d’avance sur son rival,dans la course pour une place en Libertadores 2020.

Santos – Botafogo 4-1

Santos n’a pas eu de mal à s’imposer 4-1 contre Botafogo, au Vila Belmiro, résultat qui lui permet de consolider sa troisième place au classement. Avec des buts d’Eduardo Sasha (3′), Marinho (13′) et Soteldo (68′ et 69′), le Peixe s’est tranquillement imposé à la maison face à une équipe de Botafogo (but d’Igor Cássio à la 34′) qui s’approche dangereusement de la zone de relégation.

Cruzeiro – Bahia 1-1

À la maison, Cruzeiro a manqué l’opportunité de s’éloigner de la zone de relégation en faisant match nul contre Bahia 1-1, au Mineirão. Fernandão (66′), sur penalty, a ouvert le score pour l’équipe de Salvador de Bahia, tandis que Sassá (74′), a égalisé pour la Raposa.

Goiás – Avaí 2-0

Goiás n’a pas fait un bon match, mais comme on dit : « l’important, c’est les 3 points ». Au Serra Dourada, l’équipe locale s’est imposée 2-0 face à la lanterne rouge Avaí, grâce à deux buts inscrits dans le temps additionnel de la rencontre. Rafael Moura (90+1′) sur penalty, et Thalles (90+4′) ont inscrit les buts de la rencontre.

Tous les buts de cette 30e journée de Serie A

Classement du Brasileirão à la 30e journée

Classement du Brasileirão 2019 à la 30e journée

À lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici