Copa Libertadores 2019 – quarts de finale

2
98
quart de finale de Copa Libertadores 2019
célébration des joueurs de Grêmio contre Palmeiras en Copa Libertadores

Alors que le tableau nous offre deux possibles classicos en demi-finales, revenons sur ce qui s’est passé lors de ces quarts de finale de Copa Libertadores. Voici pour vous tous les résumés des matchs aller et retour.

Les résumés des quarts de finale de Copa Libertadores

Grêmio – Palmeiras 0-1

Malgré l’expulsion de Felipe Melo (77′), un golaço de Gustavo Scarpa (31′) a permis à Palmeiras de s’imposer face à Grêmio à Porto Alegre. Le vainqueur de ce duel affrontera Flamengo ou Internacional en demi-finale.

Palmeiras – Grêmio 1-2

Cumul des scores : 2-2, Grêmio se qualifie grâce aux buts marqués à l’extérieur.

Grêmio est à nouveau en demi-finale de la Copa Libertadores. Après avoir perdu au match aller 1-0 à Porto Alegre, et bien qu’il ait été mené au score ce mardi au Pacaembu face au Palmeiras, le Tricolor a pu compter sur sa star Everton pour finalement l’emporter 2-1 et se qualifier pour les demies.

L’attaquant a inscrit le but égalisateur à la 18e minute de jeu et a été à l’origine du but vainqueur en dribblant cinq adversaires pour que Alisson (22′) inscrive le but de la qualification. Luiz Adriano (14′) avait ouvert le score en faveur de Palmeiras.

Grêmio affrontera en demi-finale, le vainqueur de la confrontation entre l’Internacional et Flamengo.

LDU Quito – Boca Juniors 0-3

Malgré l’altitude, avec un stade situé à 2 800 mètres au dessus du niveau de la mer, Boca Juniors s’est imposé à Quito sur le score de 3-0 face au LDU, résultat qui lui permet d’avoir un pied et demi en demi-finale, lors desquelles elle affrontera River ou Cerro Porteño. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ábila (11′), Reynoso (47′) et Caicedo (csc 81′).

Boca Juniors – LDU Quito 0-0

Cumul des scores : 3-0, Boca Juniors se qualifie.

La qualification de Boca Juniors pour les demi-finales de Libertadores était déjà quasiment assurée après la victoire 3-0 au match aller à Quito. Ce match retour n’a été qu’une formalité et les deux équipes se sont quittées sur un 0-0 à la Bombonera. À aucun moment la LDU a menacé de pouvoir récupérer leur retard. Elle avait besoin de marquer trois buts, mais n’a pas su mettre la pression sur l’équipe locale.

Flamengo – Internacional 2-0

Bruno Henrique est « on fire » ! Déjà décisif lors du dernier clássico contre Vasco, l’attaquant a récidivé en inscrivant un doublé grâce auquel son équipe s’est imposée contre l’Internacional sur le score de 2-0, dans un stade du Maracanã plein à craquer.

Internacional – Flamengo 1-1

Cumul des scores : 1-3, Flamengo se qualifie.

35 ans plus tard, Flamengo est de retour en demi-finale de Libertadores ! L’Internacional avait pourtant ouvert le score au Beira-Rio, et a menacé le Fla d’un possible come-back, mais le résultat nul 1-1 a offert la qualification au Rubro-Negro. Rodrigo Lindoso (62′) a ouvert le score de la tête et à partir de là, le Colorado a joué son va-tout. Mais Gabigol (85′) a profité d’une contre-attaque pour décréter le résultat final et permettre à son équipe de retrouver Grêmio en demies.

River Plate – Cerro Porteño 2-0

Les Millonarios ont dominé la partie disputée au Monumental de Núñez, à Buenos Aires, et se sont imposés 2-0 face au Cerro Porteño, grâce à deux penaltys transformés par Ignacio Fernández (8′) et Rafael Borré (65′).

Cerro Porteño – River Plate 1-1

Cumul des scores : 1-3, River Plate se qualifie.

On l’attendait tous, il y aura bien un superclásico en demi-finale de Libertadores. Cerro Porteño a pourtant tout tenté, mais n’est pas parvenu à battre River Plate. L’équipe paraguayenne a ouvert le score par l’intermédiaire de Nelson Valdez (8′), mais De La Cruz (52′) a égalisé en faveur des millonarios, mettant un terme aux espoirs de l’équipe locale. River affrontera donc Boca lors du prochain tour, une réédition de la finale de la dernière Copa, que l’équipe de Galhardo avait fini par remporter à Madrid.

Le tableau des demi-finales

Le tableau des demi-finales de Copa Libertadores 2019

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici